Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE:Des pèlerins pour la Mecque arnaqués?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE:Des pèlerins pour la Mecque arnaqués?

    La désillusion est de taille. Dans le sud-ouest, de nombreux croyants pensant pouvoir effectuer leur hadj (pèlerinage) à la Mecque ces jours-ci ont découvert qu'ils s'étaient fait arnaquer en souscrivant à un voyage organisé... fictif.

    Vol, hôtel, et même restauration comprise... Alléchant, ce séjour tout inclus promettait les meilleures conditions de pèlerinage possible aux croyants désirant se rendre à la Mecque, à l'occasion du hadj qui commence ce vendredi. Dans le Lot-et-Garonne, de nombreux pèlerins sont tombés dans le piège, déboursant selon Sud-Ouest jusqu'à parfois 10 000 euros pour ce voyage inventé de bout en bout.

    Un pèlerinage en lieu-saint qui n'aura pas lieu

    L'escroquerie s'étend sur une vaste partie du département dans un périmètre qui va de Marmande à Agen en passant par Villeneuve-sur-Lot. Joint par L'Express, la police de Villeneuve-sur-Lot confirme pour cette seule ville le dépôt "d'au moins une dizaine de plaintes", "dont deux hier [jeudi] après-midi encore".

    Toutes ces personnes avaient remis leur pèlerinage en lieu saint entre les mains d'un organisme -a priori factice- qui leur faisait miroiter un hadj organisé, les prenant en charge du départ au retour. Cinquième pilier de l'islam, le pèlerinage en terre sainte attire chaque année 2 millions de personnes en Arabie Saoudite. Sur place, les hébergements sont pris d'assaut et de nombreux pèlerins font appel à des tour-operators spécialisés.

    Le vol indiqué sur leurs billets n'existait pas

    C'est ce qu'ont aussi fait ces Français qui ne se sont rendu compte de l'escroquerie qu'une fois arrivés à l'aéroport Toulouse-Blagnac, précise le quotidien régional. Le vol indiqué sur les billets n'existait pas. Douche froide pour ces pèlerins, qui devront attendre l'an prochain pour réaliser leur hadj.


    l'express

  • #2
    de meme en algerie

    Commentaire

    Chargement...
    X