Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La production de l'Antonov 225, le plus gros avion du monde, va reprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La production de l'Antonov 225, le plus gros avion du monde, va reprendre



    Le célèbre cargo Antonov AN-225 s’offre une seconde jeunesse. Le constructeur ukrainien a annoncé avoir signé un accord de coopération avec l’entreprise chinoise Aerospace Industry Corporation of China (AICC).

    Le contrat porte précisément sur deux points. Le premier prévoit l’achat par les investisseurs chinois d'un exemplaire dont la construction n'a jamais été achevé par Antonov. Le programme de fabrication de ce type d'appareil avait été interrompue en 1994, faute de commandes.

    L’appareil subira bien entendu toute une batterie de travaux de rénovation avant de pouvoir escompter découvrir le ciel de Chine. Le second point concerne à terme la production de nouveaux exemplaires du gigantesque cargo par AICC, mais sous licence Antonov.

    Pour mémoire, le premier vol de l’Antonov AN-225 était intervenu à Kiev en 1988. La principale mission de ce dinosaure des airs aux mensurations impressionnantes (88 mètres de long, 88,4 mètres d’envergure, pour une capacité d’emport maximale de 250 tonnes), était alors de transporter Bourane, la navette spatiale russe.

    C’est d’ailleurs avec cette dernière solidement fixée sur son fuselage, que l’Antonov AN-225 avait été présenté au salon du Bourget en 1989, avant que l’effondrement du bloc soviétique ne sonne le glas de sa production. Jusqu'à présent, il s'agissait du seul appareil de ce type et de ce gabarit en circulation.

    Direct matin
Chargement...
X