PDA

Voir la version complète : Les religions; qu'ont il apporté à l'humanité ?

Page : 1 [2] 3

100%DZ
17/01/2007, 16h09
glamourdz
N'oublions pas que l'Islam a apporté la civilisation aux européens qui étais encore plongée dans les ténèbres!

damLaguL
17/01/2007, 16h10
PS j’espère que vous ne prenez pas mal mes interventions, j'essaye d'exprimer mes pensée sans blesser
glamour moi quand j ouvre un topic je m attend a toute genre de reponses concernant ma question biensur tu peut dire tout ce que tu penses en toute liberté

GlamourDZ
17/01/2007, 16h10
@ termlin;

en fait je pense que la civilisation est le respect de l'humanité, de l'être humain en tant que homme libre; la technicité comme tu dis ne peut venir sans civilisation ;)

Tamedit n-was
17/01/2007, 16h13
glamour

là tu dévoile ton coté " ignorance " en meconnaissance du rôle de la civilisation musulmane et sa contribution à revivre les sciences !

bon ! ce que j'ai posté sur le premiér poste c'est de parler de la religion musulmane avant le prophete Mouhammed ( salla allah alayhi wa sallam ) !

on voit bien si y avait pas de religion au moment de la création de Adam , que l'homme finira à se perdre !

durant toute l'histoire de l'humanité , Allah a envoyé des prophete pour montrer le chemin de la religion pour ces hommes , certains ont été inspirés , ont construit des civilisations , et d'autres ont construit "leurs " civilisation sur le reste des autres !

tamerlan
17/01/2007, 16h16
@glamourdz
citation"
"en fait je pense que la civilisation est le respect de l'humanité, de l'être humain en tant que homme libre; la technicité comme tu dis ne peut venir sans civilisation "

-1-en fait je pense que la civilisation est le respect de l'humanité, de l'être humain en tant que homme libre........beaucoup de religions appelent a ça

-2-la technicité comme tu dis ne peut venir sans civilisation ...faux si tu etudies l'histoire les plus grandes constructions sont par exemple le fait de rapport sociaux extremement ecartés entre souverain et peuple...construite par des esclaves et des forçats...et pourtant il maitrisait la technicité..

ce n'est pas dans un pays civilisé que meurent des viellards tout seul dans leurs maisons ..ou qu'on remarque son voisin que lorsque son corp se putrefie..mais cela arrive dans un pays ou il y'a la technicité....

il y'a une grande difference entre maitrise de la technicité et la civilisation..

GlamourDZ
17/01/2007, 16h25
N'oublions pas que l'Islam a apporté la civilisation aux européens qui étais encore plongée dans les ténèbres!

Je parlais des religions en générale et pas uniquement de l'islam;

Ce que tu dis peut être vrai à un certain degré et un certain point de vue restreint !

L’islam à aussi effacé des civilisations ! Ça aussi il ne faut pas l'oublié

Dans le coran le vin est interdis parce qu'il a plus d'inconvénients que d'avantages; sourate 2 verset 219

Ben moi je dirais les religions ont apporté du bien à l'humanité et du mal ; mais plus de mal que de bien ;)

100%DZ
17/01/2007, 16h29
moi étant croyant je pense que l'ISLAM n'a apporté que du BIEN et que l'homme a mal agis du peut être à des intèrprétations erronées.

Tamedit n-was
17/01/2007, 16h30
glamour

quelle civilisation pourlaquelle l'islam est la cause de son effondrement ?

GlamourDZ
17/01/2007, 16h33
là tu dévoile ton coté " ignorance " en meconnaissance du rôle de la civilisation musulmane et sa contribution à revivre les sciences !

Je n’ai jamais prétendu le savoir, loin de là !! On est là pour apprendre entre autres !

Cependant ayant vécu une expérience dans un pays où l'islam est prédominant j'ai vu comment la religion peut être obstacle à l'évolution!!!

Maintenant s'agit il de la religion ou des religieux ? Sans la religion les religieux n'aurais pas de prétextes ! ;)

Tamedit n-was
17/01/2007, 16h45
si tu veus une vision beaucoup plus large t'as que 'à ne pas se limiter sur ce que tes yeux les voit
mais de comparer d'une generation à une autre !

peut etre t'as jamais posé la question que dans ces pays où l'islam est prédominant qu'ils ont vécu un colonialisme qui a contribué à une distruction de leurs fondement !!

Absente5
17/01/2007, 16h46
Vous oubliez les civilisations MAya, Indienne, Aborigène...

IL faut avant tout ce demander ce qu'est une religion pour ensuite la définir au pluriel par les religions, et enfin se demander ce qu'elles ont apporté à l'humanité....
Parlez vous seulement de l 'Islam, ou des religions monothéistes ou de toutes les religions et croyances?

Tamedit n-was
17/01/2007, 16h48
religion = islam

les autres : judaisme , christianisme , indou , boudhisme ,,,,etc ce ne sont que des dérives et des fausses croyances ;)

damLaguL
17/01/2007, 16h49
Parlez vous seulement de l 'Islam, ou des religions monothéistes ou de toutes les religions et croyances?
tres bonne question alya comme c est moi qui a ouuvert le topic je te repond si je voulais parler d islam j aurait ecrit qu est ce que l islam .... si c etait religion monotheiste j aurais ecrit que est ce que les religions monotheis......
si j ai mis au pluriel c est que je parle des religions je pensais que ca aurait etait simple a comprendre mais comme les gens du forum sont a la majorité des musulmans et que ils connaisse l islam ils reponde par rapport a l islam mais si tu connais d autre religion apart l islam tu peut donner des exemples concernant le sujet du topic

Tamedit n-was
17/01/2007, 16h51
damlagul

en islam , y a qu'une seule religion , le mot "religion " s'écrit sans "s " à la fin !

damLaguL
17/01/2007, 16h52
sensib oui mais tous les gens qui participe dans le forum ne sont pas forcement des musulmans toi t es musulman c est logique que tu repond par rapport a l islam mais disons un chretien qui se connete sur ce forum il repondra par rapport a sa religion et les athée aussi on le droit de participer a ce topic n est ce pas

Absente5
17/01/2007, 16h52
sensib????

Le judaisme et le christianisme sont de mauvaises croyances????

GlamourDZ
17/01/2007, 16h55
peut etre t'as jamais posé la question que dans ces pays où l'islam est prédominant qu'ils ont vécu un colonialisme qui a contribué à une distruction de leurs fondement !!

j'ai vécu la décennie noire en Algérie je sais de quoi je parle quand je dis que la religion fais mal à l'humanité ;)

Tamedit n-was
17/01/2007, 16h55
j'ai pas dis mauvaise
mais j'ai dis " fausses "

sont des dérives de la religion mére !

et sur ce que t'as posté ! oui sont des mauvaises croyances !

damLaguL
17/01/2007, 16h57
j'ai vécu la décennie noire en Algérie je sais de quoi je parle quand je dis que la religion fais mal à l'humanité peut tu expliquer s il te plait ca m interesserait de savoir si ca ne te derrange pas

Absente5
17/01/2007, 16h57
ils n'ont jamais connu l'islam puisque géographiquement et culturellement ils n'ont pas été en contact...

Mauvaises fausse.....comment émettre un tel jugement de valeur?