Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« l’opération Nid de frelons » ? Comment les USA aideraient Israël et recruteraient les djihadistes de l’EIIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « l’opération Nid de frelons » ? Comment les USA aideraient Israël et recruteraient les djihadistes de l’EIIL

    11
    AOÛT
    edward_snowden_mgn_online

    Je commence à penser qui’il y a un lien direct entre les djihadistes et ou le Mossad, ou la CIA (j’ai pensé d’abord à une déstabilisation de long terme chiites / Sunnites initiée par « l’état profond » étasunien pendant l’occupation, ce qui saute aux yeux, mais sans liens directs : que ce lien soit direct ou pas, le résultat est le même …) : ces gens (« les djihadistes ») sont vraiment des barbares extrémistes fous dangereux, ça c’est clair ; Mais il y a toujours cette incohérence : que ce soit al Quaida, les « rebelles syriens » ou l’oncle SAM , ils sont tous (en apparence) contre l’EIIL … qui a déclaré la semaine dernière : « L’État islamique en Irak et au Levant veut rentrer dans la bataille contre les «Juifs barbares« (en palestine … ) ; En tout cas toute cette opération aurait désormais un nom : « nid de Frelons » !

    Alors , c’est donné par « il manifesto » qui est plutôt un média Italien sérieux (quotidien communiste) , mais cette info ne fait pas l’unanimité il faudra attendre une confirmation totale (les dits documents par exemple) pour valider cette info définitivement … ; Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance (spécial été)

    Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. » Et c’est ce qui s’est passé. Le journaliste britannique qui a déclenché le scandale des écoutes illégales mises en place par la National Security Agency (l’affaire dénommée le ‘Datagate’) revient à la charge sur son site The Intercept. Les tout derniers documents top-secret examinés par Greenwald parmi les quelque 1,7 million de fichiers fournis par Edward Snowden, éclairent d’un jour nouveau l’agression israélienne contre les Palestiniens de Gaza, une nouvelle fois d’actualité.

    Ils mettent notamment en évidence l’implication directe des USA et de leurs principaux alliés. Au cours des dix dernières années – selon ces documents – la NSA a fortement augmenté son soutien, financier, en armes et en informations, à son homologue israélienne, l’unité 8.200 (aussi appelée ‘ISNU Sigint’).

    La coopération entre les deux agences a débuté en 1968 et a formé la base des relations étroites qui existent actuellement entre les autres agences de renseignement israéliennes et celles américaines, comme la CIA, le Mossad et la division des opérations spéciales.

    Des services secrets alliés dans le but de tenir sous contrôle plusieurs objectifs et aussi « les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, du golfe Persique, du Sud-Est asiatique et les Républiques islamiques de l’ex-Union soviétique. » Dans de nombreux cas, la NSA et l’ISNU ont collaboré avec les agences de renseignement britanniques et canadiennes, le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi l’aide de certains pays arabes comme la monarchie jordanienne, et le rôle des forces de sécurité de l’ANP dans la fourniture de services d’espionnage essentiels pour identifier et frapper des « objectifs palestiniens. » The Intercept montre également un reçu de paiement daté du 15 avril 2004.

    Les agressions répétées contre la population de Gaza – explique Greenwald – ne seraient pas possibles sans le soutien des USA, toujours prompts à satisfaire les requêtes belliqueuses d’Israël, comme cela s’est produit avec les 225 millions de dollars additionnels approuvés pour financer le système de missiles israélien. Une attitude qui tranche avec le présumé rôle de médiateur affiché ostensiblement par les États-Unis dans le conflit israélo-palestinien. Des faits qui affaiblissent d’autant les paroles prononcées par Barack Obama, comme si le président US n’était qu’un simple spectateur face au massacre des enfants de Gaza (« C’est effrayant de voir ce qui se passe là-bas. »)

    The Intercept fait observer qu’Obama parle de [la tragédie de] Gaza comme s’il s’agissait d’une calamité naturelle, d’un événement incontrôlable auquel le gouvernement des USA assiste impuissant. D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

    Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL

    Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons ».

    L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.

    Géraldine Colotti
    Il Manifesto
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons ».
    On est même pas foutu de comprendre ces évidences. Même quand un Snowden nous le dise, on l'accuse de complotiste.

    Bachar le boucher, Bachar le sanguinaire, Bachar le dictateur....pauvres de nous !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Il n'est pas un prophète. C'est un agent des services. Mais ca importe peu. De ma part, je ne l'ai pas attendu pour le savoir.

      Si tu crois que les milliards de dollars que dépensent les services secrets des pays puissants servent à acheter de la moquette, c'est ton problème.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        @ touba
        Tu as critiqué pratiquement tout le monde à tour de bras. tu as critiqué les berberes atrocement (toi qui te présentais comme kabyle d'entrée de jeu), tu as critiqué et diabolisé les chiites, les nuséirites, les alaouites, Bechar El-Assad, les serviles dictateurs arabes esclaves de l'amérique (comme beaucoup d'arabes musulmans aiment t'entendre dire), tu as descendu en flammes les dirigeants des pays sunnites et les sunnites qui ne rejoignent pas la guerre sainte contre les chiites (autrement dit ceux qui n'ont pas rejoint la coalition arabe + pakistan et turquie, montée par les beni séoud). tu as par contre évité de critiquer les beni séoud "protecteurs des lieux saints" (dixit toi-même). et pourtant tu as oublié ou escamoté ou fait l'impasse sur certains qui pourtant sont présents dans tous les débats sur les sujets et problèmes dans le moyen-orient et l’Afrique du nord : israel et les sionistes. BIZARRE ! tu trouves pas ? puisque tu n'a cessé ostensiblement de dire ce que tu penses de tous ce beau monde que j'ai cité au début, qu'est ce que tu penses d'israel et les sionistes ? qu'est ce que tu penses de ce que fait israel contre les palestiniens, son occupation de territoires arabes en palestine, au liban en syrie ? La judaïsation de la mosquée el-aqsa, la poursuite et l'extension de la colonisation en cisjordanie, la normalisation des relations avec les pays arabes du moyen orient et l'afrique du nord, ......... qu'est ce que tu en penses ? puisque tu as ostensiblement un avis sur tout.
        je sais que tu vas pas répondre, tu vas te dérober et m'ignorer. moi, çà m'suffit de te débusquer et te mettre à nu.
        Dernière modification par leftissi, 10 septembre 2016, 21h44.

        Commentaire


        • #5
          @ touba

          Wa 3aleika el-salam wa ra7matu Allah wa barakatouhou

          1/ Je pense que l'OTAN sunnite conduit par les Ibn Séoud est une bonne chose car elle contribue à recréer la Oumma avec une ouverture inshallah vers le khilafat.

          -ce que tu appelles l'otan sunnite n'est en fait qu'une coalition de mendiants et quémandeurs de donations et aides en pétrodollars (sénégal, jordanie, maroc, soudan, pakistan, djibouti, égypte, somalie....) et opportunistes intéressés (turquie) qui ne créera ni oumma ni khilafat. cela va juste faire les musulmans (sunnites et chiites) s'entretuer entre eux pour le grand bénéfice d'israel et les marchands d'armes occidentaux, les musulmans ne vont servir que de chair à canon et combustible pour les objectifs conçus, mis au point et planifiés à washington, tel-aviv, paris et londres (tout à fait comme lors du début et même tout au long du siècle dernier).
          -pour la khilafat, c'est un projet utopique, chimérique irréalisable sur 1000 ans. son temps est passé et révolu, son évocation et sa mise au gout du jour ne va servir qu'en fond de commerce, instrument de fitna, de guerres, de meurtres, massacres et surtout...surtout, de mauvais service à la religion musulmane. le monde a évolué depuis les 5 derniers siècles, d'autres réalités sont apparues. de quelle khilafat tu vas parler aux musulmans d'europe, d'amerique, d'australie ? qu'est ce que tu vas faire des non-musulmans vivant dans les pays à majorité musulmane ? tu vas les laisser choisir entre la djizia ou l'émigration en europe et amerique ? abandonnez ces mythes et laissez les musulmans vivre tranquilles en paix dans leurs pays, leurs sociétés multi-culturelles, multiconfessionnelles dans la paix et l'harmonie. cessez de faire rêver les faibles et les simplets, et de doter les puissances impérialistes d'instruments qu'ils actionnent comme des leviers pour réaliser leurs objectifs d'hégémonies sans perdre un seul soldat, sans dépenser un seul dollar.
          -mohamed ibn abdelwahab n'est ni un visionnaire, ni un réformiste. ses partisans et disciples aujourd'hui sont les sponsors et acteurs du terrorisme qui ravage le monde arabe et musulman. avec les beni-saoud et les wahabis, ils ont fait plus de mal aux musulmans que leurs ennemis non-musulmans.
          -les béni-séoud "gardiens des lieux saints'" (sic) et sponsors attitrés du terrorisme et tekfirisme, responsables directs de tous les malheurs, toutes les larmes, de toutes les destructions en syrie, en irak, en libye, en tunisie, en Algérie.

          2/ Je préfère que Jérusalem soit entre les mains des Juifs qui eux au moins sont des gens du Livre plutôt qu'entre les mains des égarés du Hamas qui je te le rappel est un parti démocratique donc kaffir.

          - Et tu dois sûrement préférer aussi que des terres arabes soient occupées par israel, que des palestiniens soient chassés de leur patrie spoliée, que leurs terres soient spoliées et que la colonisation se poursuive et que des juifs du monde entier soient éligibles à venir s'installer en palestine pour peu qu'ils soient juifs, même tardivement convertis, mais (tu t'en fiches) que 5 millions de réfugiés de palestiniens continuent à vivrez depuiis plus d'un demi-siècle dans des camps de réfugiés au liban, en jordanie, en syrie, à gaza et en cisjordanie ou en diaspora dans le monde entier.

          3/ Enfin, je suis de l'avis du sheikh Al Albani quand il conseilla aux Palestiniens de quitter la Palestine afin de préparer le futur Djihad contre les juifs quand les musulmans seront assez forts pour récupérer leurs terres.

          -Eh bien alors vous ne pouvez mieux servir le sionisme et israel. et les palestiniens chrétiens, qu'est ce que vous leur conseillez ?! Dieu merci, ils ne vous ont pas entendu ni suivis. ceux qui ne sont pas partis et sont restés en palestine occupée, ils constituent aujourd'hui une épine douloureuse sur la gorge du sionisme. En lisant ton laïus, mon esprit fredonnait quelques paroles de la chanson de julia boutros, une libanaise (d'origine palestinienne ?) dont le titre (je crois ) et les paroles disent (aux occupants sionistes israeliens), "sater7alown, w sa nebqa" = "vous partirez ...et nous resterons".

          Commentaire


          • #6
            on ne fait pas le poids frontalement face à l'Amérique, il faut donc s’attaquer d'abord à son idéologie, puis à ceux qui la mettent en oeuvre dans nos pays CAD les dirigeants arabes apostats puis enfin faire tomber ces dirigeants, et une fois uni l'on pourra s'attaquer aux sionistes et leur reprendre Al Aqsa mais avan d'arriver à eux il va falloir abattre les dirigeants arabes qui protègent Israël ainsi que les chiites et les chrétiens qui sont leurs alliés dans la région.
            Vaste programme !

            On commence quand ? oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              w 3aleyka el-salem w ra7mat Allah w barakatahou.
              La vraie fitna c'est la perpétuation de la division des musulmans dans l'espace et dans le temps.
              la division et les malentendus entre musulmans a toujours existé, comme elle a existé entre les autres non-musulmans. la vraie fitna c'est d'utiliser l'Islam pour justifier la guerre, les agitations et le tumulte. la vraie fitna, c'est d'utiliser l'Islam pour accéder au pouvoir ou justifier son maintien au pouvoir. on n'en a rien à cirer de la khilafat, nous voulons vivre en paix entre nous, musulmans, chrétiens, athées et même juifs dans le respect, l'harmonie et l'implication dans l'exercice et la course pour faire le bien et éviter le mal pour nous et pour les autres. on est très fatigué de ces guerres, ces fitnas, ces destructions et ces ravages. si cela continue et persévère, beaucoup de musulmans quitteront leur religion et celui qui évoquera son islamité en public risquera d’être lynché vif.

              La première erreur que tu commets est de penser que l'Arabie saoudite est un pays sioniste pro-américain.
              alors ma première erreur est de voir le soleil en été en temps clair à midi. tous ce que tu dis sur le wahabisme et les beni-séoud, je ne le vois pas , je vois plutôt le contraire, tout le contraire. je respecte ton avis, ta vision mais je n'y adhère pas, alors là pas du tout. je crois à ce que je vois, pas à ce qu'on me dit.

              Commentaire


              • #8
                Les saoudiens jouent double-jeu.
                Il suffit d'écouter les discours des oulémas salafi pour comprendre leur vraies motivations. Les oulémas salafi sont unanimes pour désavouer le sionisme, la franc-maçonnerie, la démocratie, la laïcité et les banques. Ils tiennent le discours identitaire le plus ferme qui soit à l'encontre des Kuffars américains dont ils rejettent l'idéologie démocratique libérale en bloc
                moi je juge sur le comportement néfaste, désastreux et destructeur des beni-séoud dans le monde arabe, ces 80 dernières années, et surtout aujourd'hui en syrie, au yemen, en libye et tunisie, sa normalisation manifeste et ouverte avec israel. et les ulémas wahabis hypocrites qui leur servent de faire valoir par leurs fatwas et leur allégeance à la famille beni-yéhouwd. l'usage dépensier e t gaspilleur qu'ils font de leur argent alors que des populations entières dans les pays musulmans meurent de faim et vivent dans le dénuement total. rien que pour çà je les abhorre. sans parler des menaces qu'ils font peser sur notre pays.

                Je respecte aussi ton avis mais tu t'obstines à observer le monde à travers un prisme droit de l'hommiste occidental. Les minorités religieuses dont tu parles nous ont toujours planté un couteau dans le dos dès que s'est présenté l'occasion.
                je vois les chose de par mon éducation, ma sensibilité, ma réflexion, mes comparaisons et le retentissement des evenements sur moi. si ces choses se croisent avec la vision occidental droitdel'hommiste, pourquoi pas les occidentaux sont des humains comme nous il y a parmi eux des bons comme des mauvais. en tous cas mon intime conviction est que si les beni-séoud travaillaient pour l'interet des musulmans et des peuples musulmans, les americains les feraient balayer en moins de 6 mois. si demain les beni-yahouwd disparaissaient de la scène, le monde musulman ne se porterait que beaucoup mieux
                Dernière modification par leftissi, 11 septembre 2016, 19h34.

                Commentaire


                • #9
                  1/ Les saoudiens comptent dans les premiers donateurs au monde.

                  -
                  et aussi les premiers sponsors du terrorisme, en tous cas ils ne donnent rien à notre pays, ils ne nous apportent que des ennuis, les prix du petrole en baisse qui affectent gravement notre économie c'est eux et délibérément.et pour çà , qu'ils aillent au diable.

                  2/ Sabra et Chatila fut l'oeuvre des chrétiens ne l'oublie pas

                  -sur instigation et couverture et protection de sharon qu'il crève en enfer, et exécution des phalanges libanaises.

                  3/ celui qui vivre parmi nous doit avoir le choix entre la conversion, la djiziya ou la guerre

                  -
                  non ce temps est révolu de la djizia, le réveiller ne pourra que nous mener à la guerre et la fitna, au grand bénéfice de nos vrais ennemis, les sionistes et les impérialistes.

                  4/ Tu ne t'en rends pas compte mais les occidentaux appliquent déjà ce message sur nous: soit on accepte leur libéralisme, soit on leur paye tribu ou soit il nous combattent. Nous sommes sur terre non pas pour vivre une vie matérialiste comme les américains mais pour étendre le message de Dieu. On ne doit pas devenir comme les occidentaux sous aucun prétexte car nous sommes le groupe bien guidé, Allah nous a comblé de ses faveurs donc en retour on doit appliquer Ses lois sur terre, et ce à n'importe quel prix. le Khilafa est un ordre d'Allah, le chaos actuel disparaîtra dès le rétablissement de la Shariah sur terre car c'est ce qui rétablira l'harmonie dans le monde et dans le cosmos.

                  -
                  c'est un discours de daechis (je dis pas chiens pour ne pas te froisser)qui me ait peur, je ne le cautionnerais jamais et s'il vient à se propager chez nous, je le combattrais comme je l'ai combattu par les armes directement entre 1992 et 1997. il n'a pas de prise sur moi et j'en suis immunisé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu parles de cette façon parce que nous vivons dans un pays riche et vaste, nous pouvons nous passer de la solidarité islamique mais ce n'est pas le cas de tous.

                    -
                    possible. mais je suis algérien et je parle comme algérien, si j'étais marocain j'aurais tenu un autre discours mais Dieu merci je suis algérien.

                    -
                    je ne suis pas curieux, d'habitude mais......pour le reste de ton discours globalement, çà fait poser des questions. y a de choses bizarres. es-tu vraiment algérien ? d’Algérie ou de la diaspora ? ton discours n'est pas constant, beaucoup de contradictions mais je n'ai pas le temps de l'analyser.

                    Commentaire


                    • #11
                      -Je suis berbère, j'ai un nom typiquement Kabyle et je ressemble à un Kabyle
                      .

                      un kabyle qui defend les gardiens de chevres
                      woooh
                      t es le premier hazbourist a avoir pris ce deguisement
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        @ touba

                        1/ Leftissi le sujet est trop vaste je fais mon propre ijtihad et je prends le bon ma ou je le trouve. Je suis contre la démocratie donc forcément je suis contre le FIS puisque c'était un parti démocratique et Dieu merci il a été dissous.

                        -
                        c'est ton avis et je le respecte et je te reconnais la courtoisie de m'avoir écouté et respecté.

                        2/ Je suis plutôt salafi réformateur mais je ne peux pas étaler mes références ici. On est contre la fitna dans les pays sunnites car je pense qu'il vaut mieux économiser le sang musulman mais je pense quand même que les dirigeants arabes sont des tawaghit voilà. Je suis pour la nuance et le compromis mais tout en restant ferme sur mes principes.

                        -
                        et si tu arrêtais de nous filtrer (donc nous diviser) entre sunnites et chiites. nous sommes musulmans croyant aux racines du dogme , les bifurcations sont venues après la mort du prophète et sont d'ordre politique et ethnique. c'est Dieu qui décidera, le jour du jugement dernier, de la destination de chacun de nous, enfer ou paradis. ce n'est pas la fetwa ou l'avis de mercenaires de la religion. A propos de mercenaires de la religion, je n’arrête pas de sourire en me rappelant la fetwa d'el-albany aux palestiniens: "Quittez la terre de vos ancêtres, la Palestine, éparpillez vous à travers le monde et les musulmans s'unifieront (un jour incertain, dans 10, 20, 50, 100, 1000 ans) pour vous faire retourner à vos foyers et chasser vos spoliateurs". hbengourion ne pouvait souhaiter mieux que çà. et c'est justement ce qui me renforce dans ma conviction intime que , béni-séoud et wahabis = juifs et sionistes. merci de m'accorder ton ouie.

                        Commentaire


                        • #13
                          1- Tout d'abord aidak mabrouk Leftissi,

                          -wa 3ydouka moubarak enta 2aydhane, enta w koul 3aalitek elkaryma.

                          2/Les palestiniens ils ont fait quoi de plus en restant en Palestine se faire bombarder par les juifs contre l'avis des shouyoukh?

                          - ils ont fait ce qu'il fallait faire, ce qu'ont fait d'autres peuples envahis, agressés, occupés comme eux, avant. en attendant que vienne le jour de la libération. aucun peuple avant eux (et sûrement après eux) n'a quitté sa terre et sa patrie. comme notre peuple, à chaque invasion et occupation, la dernière notamment, il a résisté chez lui, sur la terre de ses ancêtres, jusqu'au jour de la vérité. ils, les palestiniens n'ont eu que faire de l'avis des chouyouks mercenaires de la fetwa. en français, ils disent, "les conseilleurs sont les mauvais payeurs".

                          3/ Le sang de 1 seul sunnite est plus précieux que La Mecque, Medine et Al Quds réunis. Nous ne sommes pas des adorateurs de pierre si les juifs tiennent la Palestine alors les musulmans qui y vivent doivent la quitter afin de mieux préparer la contre-attaque je ne vois pas ou est le scandale dans cette stratégie.

                          -et pourtant ceux qui le disent (en gras), les mentors du wahabisme, sont ceux-là même qui le font couler directement et à torrent au yemen, et par proxy à flots en syrie, en iraq, en libye, et comptent le faire dans notre pays, si, à Dieu n'a plu, s'ils avaient réussi en syrie. et pourtant tous ces pays sont à majorité écrasante sunnites. je te le répète encore, les musulmans, sunnites et chiites sont musulmans croyants, frères en religion, leur sang et leur 3ardh sont 7aram. pas de distinction s'il te plait. c'est plus que scandaleux, c'est de l'escroquerie et de la stratégie du fou, cette stratégie de la hidjra et l'attente de la contre-attaque.

                          4/ Par contre les minorités que tu défends sont justement la cause de notre état actuel car les division confessionnels affaiblissent notre religion. Maintenant que nous avons tiré les leçons du passé bi idhnilah on réunifiera le monde sunnite et on l'uniformisera comme l'ont fait chez eux les chiites et les Européens afin pouvoir entrer de plein pied dans la modernité car une chose est certaine c'est qu'on ne pourra pas rentrer dans la modernité sans standardiser notre ère culturelle.

                          - non, je ne suis pas du tout d'accord, ces minorités sont nos frères, nos concitoyens qui partagent avec nous le pain, l'effort et le sacrifice et la terre. les diaboliser est une tactique de diviser pour régner.encore
                          -il n'y a pas de monde sunnite, séparé, cloisonné par rapport aux autres. il y a des pays musulmans (ou préférablement à majorité musulmane) où il y a des citoyens à part entière d'autres sensibilités, d'autres dignités et croyances, ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. c'est une mauvaise stratégie inventée et promue par nos ennemis. stratégie, si elle est appliquée, ne nous amènera que destruction et désolation, sang et larmes, au grand bonheur de nos ennemis. encore une fois,
                          Dernière modification par leftissi, 12 septembre 2016, 16h29.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X