Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Paralympiques 2016: l'équipe algérienne de Goalball refuse d'affronter Israël et se retire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux Paralympiques 2016: l'équipe algérienne de Goalball refuse d'affronter Israël et se retire

    L'équipe algérienne féminine de Goalball s'est retirée des Jeux Paralympiques de Rio 2016, au Brésil, refusant d'affronter l'équipe de l'occupation israélienne.

    L'Algérie devait affronter à 18H45 l'équipe israélienne aux tours préliminaires du tournoi paralympique de Goalball, comptant pour la première journée du Groupe C, apprend-t-on sur le site officiel des Jeux.
    L'Algérie réitère son refus catégorique de tout contact avec l'occupation, qui commet toujours des crimes contre les Palestiniens, notamment à Gaza.

    L'Algérie totalise 5 médailles, trois en argent et deux en bronze aux Jeux paralympiques de Rio. Le pays prend part à cette édition avec 62 athlètes.

    le HuffPost Algérie
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    salam! cineme cinema!!

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie réitère son refus catégorique de tout contact avec l'occupation, qui commet toujours des crimes contre les Palestiniens, notamment à Gaza.
      Voila ou nous mène 'ignorance.
      Cet Algérie qui est citée dans ce torchon ne savait pas que Israël participait a ces jeux paralympiques?
      Donc si demain Israël arrive en demi finale de coupe du monde de foot avec l’Algérie,on quittera la compétition?
      J'attend de voir la réaction de la fédération paralympiques algérienne?

      Commentaire


      • #4
        salam! de plus il est vrai que le groupe etait fait d avance; tour preliminaire groupe c

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas nouveau. Pour marquer le coup, j'aurais aimé que l'équipe algérienne batte celle d'Israël sur le terrain. Elles auraient eu, à mes yeux plus de mérite.

          Commentaire


          • #6
            Je pense alors que l'Algérie n'avait pas à participer aux jeux olympique de Rio tout simplement puisqu'il y avait Israël.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Donc si demain Israël arrive en demi finale de coupe du monde de foot avec l’Algérie,on quittera la compétition?
              Nous confondons toujours malheureusement sport et politique , perso je me demande aussi si arrivés tout près du but en coupe du monde par exemple ou autre compétition nous déclarerons forfait , à ce moment là je dirais qu'israél se frotte les mains et se frottera toujours les mains pour tomber avec les pays maghrébins .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                la karma, le Maroc s'est retire de pas mal de compétitions organise en algérie qui introduit un groupe armée considérant le Maroc comme ennemi a anéantir


                faut pas pleurnicher quand on joue au meme jeu avec le grand frere yahasra

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie il y a consensus sur le sujet, et c'est bien que les officiels suivent le courant populaire.
                  Au diable les médailles !
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Derrière un clavier on peut libérer tout ce qu'on veut.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'Algérie devrai s'occuper des ses f**** et ne pas jouer au donneur de leçons
                      refuser de jouer contre Israel ça sers a rien ça ne ferra pas avancer les
                      affaires des Palestiniens

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Algérie devrai s'occuper des ses fesses et ne pas jouer au donneur de leçons
                        refuser de jouer contre Israel ça sers a rien ça ne ferra pas avancer les
                        affaires des Palestiniens
                        et qu'est ce q!ui fera avancer ces affaires ?

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut que tout les pays arabes mettent la pression sur les USA pour qu'il oblige Israel a entamer des discussions avec les Palestiniens

                          Commentaire


                          • #14
                            ok; je vais les réunir pour les informer

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après un responsable de l'équipe algérienne, il n'y a pas eu de boycott du match face à Israel, mais simplement un gros retard du voyage subi en Italie.

                              J'espère que le responsable dit la vérité car si l'enquête du CIP détermine qu'il s'agit d'un boycott et ensuite d'un mensonge, ce serait désolant pour l'image de l'équipe algérienne. Le sport est une chose et la politique est une autre.

                              C'est aux politiciens (président, chef du gouvernement, ministre des AE...etc) de dénoncer les crimes de l'Etat terroriste d'Israel. Les sportifs, eux, doivent faire du sport et respecter le règlement des JO qui interdit les protestations politiques. A chacun son métier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X