Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêté anti-chicha : à quand un arrêté anti-spaghettis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêté anti-chicha : à quand un arrêté anti-spaghettis ?

    La course à l’arrêté municipal le plus démagogique est ouverte. Dans ce concours, quelques élus des Alpes-Maritimes ont pris une longueur d’avance. Parmi eux, Loïc Dombreval, le maire de Vence (Alpes-Maritimes), élu sous les couleurs du Modem, qui a dégainé un arrêté anti-chicha «le 17 juin», rapporte Nice-Matin, qui indique qu’il «ne serait réellement entré en application que ce mois-ci». Avant lui, les élus de trois autres communes du département - Carros, Villeneuve-Loubet, et Antibes - avaient aussi signé des textes pour interdire le narguilé.

    Pour motiver son arrêté, Charles Scibetta, l’édile LR de Carros, qualifie la chicha de «fléau sanitaire et social». Soit. Mais alors pourquoi ne pas commencer par interdire l’alcool, un vrai «fléau» qui détruit tant de familles, le tabac, qui fait tant de morts, mais aussi le sucre qui donne le diabète, la viande le cholestérol ou le sel qui est mauvais pour les artères ? Après l’arrêté anti-chicha, à quand un arrêté anti-spaghettis qui tachent les chemises ? Dans ses motivations, Loïc Dombreval donne sans le vouloir la clé de ces drôles de textes signés par les élus de la côte. Rien à voir avec le soleil qui taperait un peu trop fort sur les têtes.

    L’élu invoque «des plaintes d’usagers de la voie publique». Autant dire qu’il parle de ses électeurs. On ne voit pas en quoi la chicha empêcherait les gens d’aller et venir dans les rues des villes. En revanche, dans le climat post-attentats qui sévit dans le pays, tout ce qui peut évoquer de près ou de loin la religion musulmane ou la culture maghrébine est stigmatisé par certains citoyens un peu perdus. Au lieu de recadrer et de redonner des repères, ces élus répondent aux demandes les plus saugrenues des habitants de leurs communes pour des motifs strictement électoralistes.

    Libération
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Ce sont les villes à forte concentration de pieds-noirs et descendants, pas étonnant. N'oublions pas tout de même que ce sont ces mêmes gens qui sont à l'origine d'un projet de loi sur les bienfaits de la colonisation en 2005 !

    En fait on a plusieurs lobbys (pro-israeliens , pieds-noirs, certaines loges maçonniques dont les ultra-cathos , identitaires , ...) qui oeuvrent ensemble aussi bien dans la sphère politique que médiatique contre ce qui constitue une menace pour l'ordre mondial et le leadership des sionnistes et de leurs partenaires : l'islam .

    Commentaire


    • #3
      Non
      Pas interdire les spaghettis
      :22:

      Commentaire


      • #4
        Autant dire qu’il parle de ses électeurs. On ne voit pas en quoi la chicha empêcherait les gens d’aller et venir dans les rues des villes.
        Ahahahahaha evidemment des maires qui passent leur temps dans les apéros et fête de l'olive !!...Et pendant ce temps les affaires politico-financières genre Bygmalion, Thévenoud disparaissent des écrans.... que dire !! Vive les sociétés Offshores !!!

        En plus c'est faux, vu que j'ai des amis qui souvent cherchent des salons chicha, et on en trouve pas!
        Si je vous disais que Carros c'est la montagne rocheuse, il n'y que dalle c'est normal qu'ils se focalisent sur les 3 jeunes maghrebins de la ville ....

        Et bientôt plus de merguez en vente oeilfermé
        Dernière modification par Inata, 11 septembre 2016, 09h27.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Et bientôt plus de merguez en vente oeilfermé
          mais de quoi tu parles ?

          Commentaire


          • #6
            Merguez à spaghettis
            C'est bon ça




            Avant une chicha

            Commentaire


            • #7
              salam! ils feraient mieux de remettre leurs femmes aux foyer car croyez moi l origine de leurs frustrations est la!

              Commentaire


              • #8
                Nessie ! miam miam !!

                tawenza Quoi ! Tu ne connais pas les merguez au barbacue ! un peu de ketchup moutarde mayo !
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  les villes à forte concentration de pieds-noirs et descendants, pas
                  pire que pieds noir...il y a eut sur tous l’installation des riche colon....des wlad la7ram qui n'on jamais pu digérer leur retour sur terre ......
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    inata,

                    sérieusement, fais pas souffrir la merguez.. elle sera trop sèche aprèsoeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca confirme ce que je pense de l'Algérie. Que notre sous-développement est d'abord dû à nous-même avant de parler de la ''main de l'étranger''.

                      La France, je crois bien que ce pays court à sa perte d'abord parce qu'il commence, de plus en plus, à être gouverner par des cons.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X