Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rassemblement à Alger en hommage à Amira Merabet, brûlée vive à Constantine (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rassemblement à Alger en hommage à Amira Merabet, brûlée vive à Constantine (vidéo)

    Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi 10 septembre en face de la Grande Poste à Alger-centre pour rendre hommage à Amira Merabet, brulée vive il y a quelques jours à El Khroub (Constantine).

    La femme de 34 ans avait succombé à ses blessures lundi suite à son agression par un homme toujours en fuite. La date de ce rassemblement, organisé à l’initiative d’un collectif féministe, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

    Ce samedi, le débat est passionné. Plusieurs femmes présentes témoignent des agressions qu’elles ont subies. Il y a d’abord Ismahanne, victime d’harcèlement sexuel sur son lieu de travail et qui a vainement tenté de dénoncer son responsable sans qu’aucune plainte ne soit enregistrée par la police faute de preuves.

    « Je ne suis pas la seule victime », explique-t-elle, « mais d’anciennes collègues ne veulent pas démissionner car elles ont des enfants à charge ». À quelques mètres, une autre femme plus âgée raconte à son tour avoir échappé à une immolation par le feu.


    Le rassemblement qui a duré une heure a rassemblé tous les âges. « J’ai vu la dégringolade au fil des années », ajoute une retraitée de l’éducation nationale. « Qu’est-ce qu’on attend pour aller crier dans la rue ! », s’insurge cette dame.

    « Il y a des femmes qui meurent tous les jours et nous n’en entendons pas parler », poursuit une des jeunes membres du collectif féministe. « On est touché dans notre chair quand une femme est violentée, brûlée. C’est un acte d’une barbarie extrême ».
    TSA

  • #2
    allah yerhemha ,souvent de tels drames se passent chez nous dans l’indifférence totale alors que des histoires sans aucun intérêt comme abdelkader et ikram et l'enseignante de batna monopolisent des milliers pr ne pas dire plus de personnes et meme des soutiens ,iol y'a encore certaines femmes qui souffrent comme celles qui raconte leurs calvaire mais rien n fait malheureusement

    Commentaire

    Chargement...
    X