Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de la femme embrassée par un marin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de la femme embrassée par un marin

    http://www.20min.ch/dyim/68c0c8/M600...topelement.jpg

    Greta Zimmer Friedman, photographiée par Alfred Eisenstaedt le 14 août 1945, a succombé à une pneumonie.

    La femme fougueusement embrassée par un marin à New York à l'annonce de la fin de la seconde guerre mondiale, et dont la photographie a fait le tour du monde, est décédée à 92 ans, a annoncé samedi 10 septembre le New York Times. Greta Zimmer Friedman a succombé à une pneumonie.

    Le 14 août 1945, cette assistante dentaire, alors âgée de 21 ans, est embrassée à pleine bouche par un marin de l'US Navy, fou de joie sur Times Square à New York à l'annonce de la capitulation du Japon.

    Le photographe Alfred Eisenstaedt saisit cet instant et le cliché fait aussitôt une pleine page dans le célèbre magazine américain Life. La photographie devient rapidement l'image icône de la fin du conflit.

    Un livre publié en 2012 et intitulé «Le baiser du marin: le mystère derrière la photographie qui a symbolisé la fin de la seconde guerre mondiale» a permis d'identifier le fameux couple comme étant Greta Zimmer Friedman et George Mendonsa.

    Pas un moment romantique

    En réalité, le couple ne se connaissait pas avant l'immortalisation de son baiser passionné. Sur l'image, il est même possible d'apercevoir la future épouse de George Mendonsa, Rita Mendonsa, tout sourire derrière l'épaule de son prétendant.

    En 2005, dans un entretien archivé par le projet historique des vétérans, Mme Friedman avait expliqué qu'elle n'avait pas vu la photographie avant les années 1960, en feuilletant un album de photographies de M. Eisenstaedt.

    «Je ne suis pas sûre que c'était vraiment un baiser (...) c'était juste quelqu'un qui célébrait» la fin de la guerre, avait-elle raconté. «Ce n'était pas un moment romantique», avait-elle ajouté.
    20 minutes

  • #2
    Donc

    Alfred a pris Georges en train d'embrasser fougueusement Greta sous les yeux de la souriante Rita

    Et c'est même pas romantique

    Commentaire


    • #3
      si j'étais la femme en arrière qui est future épouse, nvizi 3lih avec mes escarpins, en signe d'amour et de ghira dirais-je à la police oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Ca ne m'étonne pas de ta part

        J'ai agrandis l'image
        Elle a l'air âgée la Rita
        Peut être yamah ?
        Rahi thawesse takhtablou

        Commentaire


        • #5
          hahahaha ih wellah, meme si c est la fin de la guerre qu il m embrasse moi comme ça , machi une inconnue, we hia elle rit, genre '' ahhh ils sont mignons '', issewed sa3dou , iboussou h'nech nchallah

          Commentaire


          • #6


            Qui sait ?

            peut être que meme elle , elle a embrassé des inconnus ?
            C'est pour ça qu'elle s'en fout

            Commentaire


            • #7
              ih imagines ton fiancé embrasse une inconnue comme ça , machi t9et3i djedou ? oeilfermé


              en effet c est la seule excuse , c est qu elle ait fait de meme lol

              Commentaire

              Chargement...
              X