La platitude de la terre, les cieux élevés, les montagnes posées et les os avant les muscles, c'est aussi des vérités scientifiques?
Et l'amplitude de la journée dans le grand Nord et le grand Sud (ramadhan), c'est de l'omniscience ou ça exige des fatwas?
Et l'absence des marsupiaux, des diplodocus, des incas, des mayas, des aztèques ... des sourates, c'est de l'universalité?
Privilégiez la croyance sur la connaissance, ce sera votre affaire, mais ne traînez pas la science dans la religion. Les philosophes grecs ont dit plus que la thora, les évangiles et le coran réunis.
"Le monde se divise en deux: entre ceux qui ont une religion et pas de raisonnement et ceux qui ont un raisonnement et pas de religion" Al Maâri.
Yahia2004t
07/04/2005, 12h41
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
Geronimoo, selon toi l'Islam est une religion de peur et je suppose que tu te bases sur le témoignage de milliers de Musulmans prêt à te soutenir si nécessaire car tu as regroupé tous les témoignages parce que tu es très soucieux de la Vérité et bientôt les mosquées se videront pour goûter à la Démocratie Occidentale !
Etrangement, il se trouve que je vis en France et malgré cette démocratie débordante je n'ai trouvé mon bonheur que dans l'Islam, personne m'oblige à être Musulman et encore bizarrement j'ai visité plusieurs mosquée de France et le nombre ne cesse d'augmenter à un point où sur Paris des fidèles sont obligés parfois de prier dehors par manque de place.
Entre parenthèse, peux-tu me citer juste un verset coranique qui oblige le Musulman à imposer l'Islam, juste UN ?
Au sujet de mon développement sur les japonais comme tu le dit si bien !
Je voulais te démontrer que l'histoire se fait selon les versions occidentales mais lorsqu'il s'agit de témoignage de personne d'origine Arabe son témoignage se trouve douteux, pour quelle raison ?
Je m'explique, plusieurs études, de recherches... ont permis la fiabilité de la composition du Coran et maintenant que le Monde moderne découvre l'inaltérabilité du Coran décide de s'attaquer à l'authenticité de la source !
Une histoire imagée :
Quand un policier doit élucider une disparition d'enfant, il accumule les témoignages puis les compare avec son enquête. Mais lorsque des témoignages sont contradictoire ont pousse l'enquête plus loin, on s'informe du sérieux du témoignage et l'on se renseigne de la biographie du témoin contradictoire.
Je vois déjà ta réponse : "je ne vois pas le rapport ?"
Si au contraire, car c'est exactement ton procédé, tu doutes du sérieux des témoins oculaires qui ont permis la recension du Coran alors que dans le Noble Livre, il ne s'y trouve aucune contradiction !
Moreno, permet-moi juste un petit rappel historique, jusqu'à preuve du contraire le peuple hébreu est largement antérieur à la civilisation greque, car vois-tu Adam*, Noé*, Abraham*... pères des croyants ont connu la première civilisation ( sumérienne ) qui a permis l'émergence de l'écriture ( cunéiforme ) et dans le Coran, il est fait mention des feuillets d'Abraham* par exemple mais qu'on ne trouve pas pourtant, dans la composition de la Bible !
Et l'on sait que le savoir ( en grande partie ) c'est transmis aux hommes par le biais des prophètes*.
On a osé prétendre que le Déluge était un mythe car on n'en retrouve des traces exagérées sur une stèle qui raconte la XIème épopée de Guilgamesh ( datée de ~1 700 ans avant J.C. ) mais c'est omettre également que ces mêmes historiens ont placé le départ d'Abraham* vers ~1 900 ans avant J.C.
Or, on sait que Noé* est également antérieur à Abraham*.
Alors Qui copie Qui selon toi ?
Que Dieu te guide ! Vraiment !
Yahia2004t
imrou'e el kaiss
07/04/2005, 14h05
je te conseille mon cher ami de consulter ce site internet .
je t'ai parle ya d ecal deux ou trois d'un livre qui etais edite sous titre
un juif nomme mahomet de bernard raquin
qui dans son contenu soi-disant comme il dit qu'il a fait une recherche scientifique archeologique dna slaquelle il a deduit d'une maniere precise que le coran selon lui ce n'est qu'un recyclage des mythes et des devinitees perses et mesopotamiennes et que aussi selon lui medine n'a jamais existe comme ville et il s'appuit sur les decouverte des archeologue dans la region .
et bcp d'autres sujets tel que l'esclavage le statut de la femme et la langue arabe selon lui qui est apparut au neuvieme siecle c'est dire que l'arbe avant et durant mahomet n'existait pas et que la langue de l'epoque c'est la arameen et que le coran duranr son tarnscription a connu des modification selon les interets des califes qui se sont succeder apres la mort de profete .
vola je te donne le lien
www.bernard-raquin.com
Enfin, les plus grands scientifiques sont stupéfaits des savoirs du coran à tel point que nombre d'entre eux se reconvertissent.
Mais évidemment:
Il y a là des signes évidents pour les gens doués d'intelligence
Maintenant il faudrait qu'on m'explique pourquoi les civilisations modernes sont si prétentieuses à l'égard des anciennes alors qu'elles s'inspirent de leurs richesses en ayant beaucoup de mal non seulement à les comprendre mais aussi à expliquer la rationnalité de leurs prouesses.
Pour conclure, comment s'appelle-t-il le grand savant qui a dû se tromper de forum?
imrou'e el kaiss
07/04/2005, 14h57
vous faite allusion a moi monsieur ?
Pas besoin du bouquin de Mr Raquin pour savoir qu'il y a une ressemblance entre les textes bibliques et Coraniques et les mythes mésopothamiens.
Mr Raquin machin chose ne peux pas s'être appuyer sur les découverte archéologique de la région car précisement, il n'y a jamais eu de recherche archéologique dans les lieux saint, non mais t'es malade pour croire que les Saoudiens allaient laisser des non musulmans venir souiller ces lieux avec des fouilles! d'ailleurs ils auraient été musulmans ça ne changerai rien, il y a tellement de monde qui affluent durant l'année qu'ils leur est impossible de faire des fouilles sérieuses.
Si la Mecque n'existait pas alors une grande proportion de la poesie pré-islamique est aussi une invention , puisque pas mal de poesie font reférence à la Mecque et au tributs qui ont fait allegence au Prophète, tu devrais le savoir étant donné ton pseudo. Bien sur ces tributs aussi n'existaient pas, logique :rolleyes:
Autre invention aussi les écrit des byzantins et des éthiopiens sur les premier musulmans et leur manière de conquérir la Syrie et l'Egypte, on se demande comment ont ils pu faire pour nous faire croirequ'il datait de cette époque, trop fort ces arabes!. Au 9 ième siecle l'empire arabe s'étendait des pyrénée jusqu'en Chine, comment en sont il arrivé la, comme ça tout d'un coup, les perses Sassanides ont decidé tout simplement de disparaitre tout seul comme des grand au 7ième siécle, les byzantins avaient marre de se trouver en Syrie et on décidé de dégager le terrain et laisser Jérusalem par simple coup de tête en 638.
Cela voudrait dire que les historiens arabes depuis le moyens age sont tous des idiots ou des malhonnete, que les orientalistes qui depuis des siècles étudient l'histoire et les textes arabes auraient été berner et qu'il aura fallu attendre le Génie de Mr Raquin je ne sais pas quoi pour découvrir qu'un milliard et demi de musulmans sont dans un leurre absolue
Les éditeurs sérieux ont refusé d'éditer ce livre car juger non sérieux, en plus il parait que ce type est devenu islamophobe car sont beau frère ( musulman ) aurait assassiné sa soeur ( j'utilise bien le conditionnel ), Franchement Imrou'ou, j'attendais beaucoup mieux de ta part que de nous faire la pub pour un torchon
imrou'e el kaiss
07/04/2005, 15h25
bonjour amelle
je crois tu confonds tout là
je n'ai que rapporte de mon message l'essentiel de contenu de mr raquin au sujet de profete et du coran a aucun moment j'aid efondu sa thes e d'ailleurs quand il etais invite a radion ici et maintenant par l'animateur iranien mr david abassi j'etais parmis les intervenants sur telephone pour lui dire que son livre est un monsonge sur monsonge et je lui fait bien remarquer que les peotes rabe tel tarfa aantara imrou'e el kaiss ont fait cite cette ville dans leurs poemes et bcp plus d echoses
tu l'as bien remarquer quand tu as dis qu'il s'est venger car son beau frere a assassine sa soeur et cela quand il a ecrit son eouvrage .
Yahia2004t
08/04/2005, 14h26
Salam,
Ce Bernard Raquin : Psychothérapeute, formateur, écrivain, conférencier et qui de plus écrit plusieurs ouvrages a réussi a trouvé du temps pour comprendre le Coran ( avec des préjugés mais qu'il n'osera jamais avouer ) !
Il a fait des recherches de témoignages, vérifier des sites archéologiques, consulter des écrits sur plusieurs langues, étudier, comparer... sans l'appuie de scientifiques renommé dans ces domaines, Houa !!!
Il ridiculise à lui seul tous les études de savants Musulmans, de docteurs en théologie, les Oulémas... Parce Monsieur Raquin connaît la vérité !
Au sujet de Médine : Lorsque la chamelle du prophète* avait choisi le lieu de résidence du prophète* à Yatrib, depuis ce jour, la cité de Yatrib a prit le nom de Madinatu An-Nabiyy ( la ville du prophète ) = Al-Madina ( Médine ).
Monsieur Raquin dans sa recherche, a peut-être oublié de consulter l’arabe inculte que nous sommes ( humour second degré ) !
Bon arrêtons la plaisanterie sérieusement, je ne me tarderai plus sur ce sujet car c'est une insulte à ma propre personne que de démontrer qu'il est un IMPOSTEUR qui ne cherche qu'à choquer et répondre à une forte demande qui est de salir la seule religion qui fusionne même avec la science...
Petit rappel à ce propos :
Bernard Raquin a dédié une page à sa sœur Elisabeth, assassinée par des gens se disant Musulmans.
Les Assises auront lieu en septembre 2005 à Rodez.
Ceci explique cela, écoute ceci :
Il nous est pas possible d'ouvrir la porte de la connaissance avec la clé de l'ignorance.
Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !...
Saint Coran 04 : 89
Que Dieu te guide !
Yahia2004t
Gironimoo
09/04/2005, 11h42
A Yahia je vais te résumer la situation tout simplement...les musulmans ne sont musulmans(pratiquants) que parcequ'il y'a l'enfere...ils n'ont pas d'autre choix ...l'islam c'est d'abord faire peur tu ne me contrediras pas sur ça comme meme. Je ne crois pas que les gens sont musulmans pour le fun. non ils le sont sinon ils bruleront en enfere...et dans le coran on ne badine pas avec ça
le "tarhib" est omni présent...que l'on arréte de bourrer le crane aux gosses de 6 ans et on verra si il y'en aura beaucoup qui seront musulmans plus tard
et puis je ne sais s'il y'a un verset qui oblige le Musulman à imposer l'Islam...
en tout cas l'islam nous a été imposé a nous il s'est taillé un chemin grace au sabre et a l'épée.
salam a'likoum,
je n'ai rien préparé de carré pour calmer vos ardeurs sachant que vous attaquez beaucoup trop bas les gars. Rappelons juste certaines choses:
-L'océanie, qui abrite plus du tiers de la communauté musulmane mondiale, a embrassé l'islam en voyant le bon comportement des commerçants musulmans (ex: au marché d'un archipel, un client veut faire un achat et le vendeur lui répond d'aller acheter à son voisin car la journée a été meilleure pour lui)
-la délégation en expédition en Egypte comprenait 29 000 hommes pour s'adresser à une population de 300 000 personnes
-le choix a toujours été laissé aux peuples quant à leur liberté de culte car l'islam s'impose de lui même, et si ça n'avait pas été le cas on croirait volontiers que la crainte vous pousse à vous soumettre, mais de génération en génération sans que les peuples à aucun moment de l'histoire ne dise stop!
PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN: RESTONS SERIEUX!
Gironimoo
09/04/2005, 15h50
salut mome tu dies que l'islam s'impose par lui meme et que l'on a toujours laisser le choix aux populations ça c'est nouveaux je te rappele qu'en Afrique du nord on a pas eu affaire a des commercents comme tu la dis mais bel et bien a une armée decidée a écraser toute sorte de résistance sur son passage j'imagine un peu...on ne connaitra jamais les réeles circonstance dans lesquelles cette religion a été introduite...mais ce qui est sure c'est que beaucoup de sang a coulé le fait est que les armeés musulmanes s'y soit prisent a deux fois pour venir a bout de la résistance des autochtones. alors sache que ni l'islam ni le christianisme ne s'imposent d'eux meme comme tu le dis! elle s'introduisent par l'epée et subsistent par la peur!
Thirga.ounevdhou
09/04/2005, 19h37
Ce qui s’impose et s'introduit par l'epée, et par la peur! Fini par se desoudre tot ou tard...par le meme moyen "La FORCE" . Mais l’Ialam a conquerit les coeurs par conviction at amour et s’y installer.
SALAM ALIKOUM,
je ne pensais pas que tu allais rajouter qlqchose. Cela étant il faut te rappeler d'autres choses concernant les règles de guerre:
-interdiction de lever l'épée si elle ne t'est pas brandie avant (qu'en est-il aujourd'hui?)
-interdiction de cracher sur les gens, de violer....(qu'en est-il aujourd'hui?)
-proposer l'islam et si elle est acceptée alors traiter l'individu en frère; si elle est refusée, laisser les peuples pratiquer librement leur religion en échange d'un tribut (qu'en est-il aujourd'hui?); s'ils refusent le tribut alors les garder comme prisonnier sans les maltraiter (qu'en est-il aujourd'hui?)
Même les accords de Genève aujourd'hui ne te garantissent pas autant de DROITS
Je voulais juste aouter, que ceux qui ne connaissent pas l`histoired e la conquete muuslmane, croiera facilement a l`idee de l`slam ou le sabre.
pourtant, en lisant quelques livres sur l`histoires de cette conquete j`ia su que beaucoup d`habitaints de ces regions conquises ont aide les arabes a conquerir leur territoire. Ils les ont aide a se debarasser des Byzantins, de plus en plus despotes et des Sassanides encore plus despotes et plus injustes que les Byzantins.
Le sabre n`etit pas dirige contre les polpulations, mais contre les dirigeants de ces contrees.
Les Tchethcenes, qui se battent aujourd`hui au nom de l`islam, n`ont jamais connu de conquete musulmane. Ils se sont convertis a l`islam apres leur contact avec des musulmans ,et notamment les commercants.
superted
09/04/2005, 23h34
mene est une revisionniste !
de toute façon les musulmans n'assument pas les conquettes ! alors ils falcifient ..... pire encore avec un ton de donneur de leçons !
pour en revenir aux histoires droles du debut :
la science n'est pas faite de metaphore les enfants ! par definition il faut etre precis ! d'autre part pourquoi attendre les decouvertes pour aller interpreter le coran ! pourquoi ne pas faire de decouverte a partir du coran !
ces histoire de corane t science viennet tout droit des unniversité egyptiennes alors clamez vous !
sinon les cientifiques occidentaux etaient payés pour decouvrir ce qu'on leur demandait de decouvrir !
ps : pourquoi la communauté scientifique mondiale refuse de reconnaitre toutes ces "decouvertes" magiques ????
salut
je ne penses pas que les savant tels ibn arabi el biourouni ibn el haytheme el djaber
el khouarizmi ibn ssina ibn rouvhed pour ne citer que ceux la que sont des metaphores mon ami
ils sont tous musulmans ils ont tous etudier et appris le coran mais leurs oeuvres scientifiques et leurs recherhes est la bases de et le fondements de la civilisation occidentale et le coran etait et sera le vehicule de cette sciences qui ne cesse de se develloper c grace a ces valeureux savant que l'occident a pu connaitre la philospohie grque et l'histoire de la grece c grace a ceux là que le savoir s'est repondu dans les quatre cions de la planete
avant de juger uen chose et de dire dezs choses que tu as entendu de certaines langues qui delirent chercher mon ami a comprendre lpârceque si tu entends ce qui se disent tu tombe dans le panneau et on t'avale des couluvres mon cher amis ne crois rien de tout prends soin de chercher toi meme et ouvres tes yeux ..interoges toi sur ce que tu veux mais ne donne jamis ton jugement sur un fait ou sur quelquchose que tu ne l'as pas explorer de bout en bour
cordialement
Ce ne peut pas être les quelques milleirs de cavaliers"arabes" qui auraient imposer l'Islam aux autochtones, beaucoup plus nombreux, dont tout le monde reconnait la bravoure et le sens aigu de la liberté.
Les berbères ont accepté l'Islam car il répondait quelque part à leur conception du monde et de la justice.
Et que dire de l'Afrique subsaharienne où aucun combattant musulman n'a jamais mis les pieds?
Gironimoo
11/04/2005, 16h16
sache cher (e) irijda que les berbères ont adoptés toutes les religions de ceux qui les ont envahies... jusqu'a ce que les envahisseurs suivants ne viennent tout effacer...l'islam n'avait rien de special a leur yeux c'etait une religion d'envahisseurs une de plus! y'aurait pas eu les arabes les berbères seraient restés chretiens jusqu'a ce jour...pas plus!
Gironimoo et Superted,
Arrètez de camper sur des positions de ceux qui donnent leur avis sur tout, tranquillement assis sur un fauteuil, pensant qu'ils siègent sur le nombril du monde, alors que les principaux intéressés vous expliquent le contraire!
Ca me fait penser aux gens qui voyagent "en achetant GEO et visionnent la cassette qui l'accompagne"
Si vous avez encore du mal à comprendre la mentalité égocentrique de vos références, dites-moi donc où se trouve l'Europe sur un planisphère?
REPONDEZ AVEC FRANCHISE SI VOUS ETES COURAGEUX
P.S.: ils sont où les docteurs?
Gironimoo
11/04/2005, 17h01
wach mome je te croyais plus calme que cela...nous sommes dans un forum
chaqu'un a ses opignons son avis tu n'est pas d'accord sache que je suis toujours convincu de ce que je dis...tu ne compe pas sur tes positions toi? et qui es tu toi pour me décamper de mes positions? et qui sont ces principaux interessés...y'a pas de principaux interessés ou interessés secondaires ou je ne sais quoi...je te le repete c'est un forum! si tu ne parlait pas dans le vide a chaque fois que tu la ramene je te prendrai peut etre au serieux leMOME
t'as pas répondu à la question!
P.S.: c'est le calme plat mon frère
Gironimoo
12/04/2005, 13h39
Ecoutes moi le MOME ne t'attaque pas a moi tu ne me connais pas et je ne te connais...attaques toi plus tot a mes écrits en écrivant si tu a le courage...pas en crachant ton venin ou en me provoquant
y'a que des adultes ici. Ecris moi quand tu auras quelque chose a écrire!
Yahia2004t
26/04/2005, 14h04
Salam,
Gironimoo, tu as dit le 05/04/2005 : "tu me dis par exemple que l'embryon se développe dans trois régions différentes de l'utérus je te dis non !"
Donc selon toi, la paroi abdominal, l’organe musculaire creux destiné à contenir l'œuf appelé la cavité utérine et la membrane amniotique dans l’ovule ne sont pas les trois ténèbres précité dans le Coran ( trois ténèbres ), mais je ne comprends pas, je viens d’en énumérer trois !?
Suis-je dans l’erreur !
Pour plus d'info. ( t’inquiète pas c’est pas un site religieux ! ) :
DE LA FÉCONDATION À L'EMBRYON : Cliquez ici (www.lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_09/i_09_cr/i_09_cr_dev/i_09_cr_dev.html)
Puis tu as dit le 07/04/2005 : "Et l'absence des marsupiaux, des diplodocus, des incas, des mayas, des aztèques ... des sourates, c'est de l'universalité ?"
Aurais-tu pris le Coran pour un Atlas ou un Encyclopédie… ?
Que Dieu te guide !
Yahia2004t
Gironimoo
26/04/2005, 16h48
a yahia tu veux que je te site toutes les couche qui enveloppe le phoetus il n'y en pas que trois...pas besoin de sites pour ça je suis vétérinaire et j'ai pratiquer de la chirurgie j'ai ouvere des abdomènes(laparotomies) pratiquer des cesarienne, steriliser des chattes des chiennes...et je te le dis il n'y a pas trois que trois couche qui enveloppe l'embryon ce que toi tu appele paroi abdominale est en faite constituée des plusieur couches (dermique, musculaire, et séreuse) ce que tu nomme en faite comme paroi uterine est en faite constituée de trois couches(séreuse, musculeuse,et muqueuse ou endomètre) et sache qu'en plus du sac amniotique il y'a aussi l'allentoide
voie tu il y'en plus que Yahia...alors est-ce-que "dieu" a homi de citer toutes ces couches ou quoi elles sont pourtant toutes de sa création ou a-il voulu abreger un peu...je crois pour ma part que c'est quelqu'un qui decrit ce qu'il voie en gros...on serait certe nous humain tenté de considérer le paroi andominale ou uterine comme etant une seule couche mais ça m'étonnerai que cela echappe au créateur...voies-tu yahia je ne crois pas qu'il soit très interessant pour les musulmans de justifier l'origine divine du coran par la science car a coup sure ils se casseront les dents
Bonjours à tous,
Ça fait longtemps de cela que je voulais insérer un petit poste ici, ce que je n’ai pas fait par manque de temps, d’humeur, et surtout par manque de «consécration scientifique », je ne veux pas dire que j’été un cancre quand j’été à l’école, mais je suis bien content que je n’ai plus à faire d’examens, de testes, brefs des trucs de ce genre quoi, et vous ne pouvez pas vous imaginer quel soulagement est-ce pour moi, ouffffff !!!.
Pour revenir au topic de ce forum, vous comprendrez bien que je ne pourrais pas aborder des sujets tels que l’embryologie, physique cosmique, cantique et compagnie…., j’en laisserai donc le soins aux autres.
Alors au lieu de chercher des sujets qui exigent des connaissances «expertes » nécessitant des microscopes électroniques, et surtout beaucoup d’acrobaties linguistiques pour ‘mouler’ les révélations du coran à la science, je vais plutôt aborder un sujet genre « gros comme un éléphant » pour que tout le monde puissent en cerner la hauteur, la largeur et surtout la profondeur.
Je vais en passant vous parler d’un peu de grammaire.
Bien , aussi paradoxale que ça puisse paraître, certaines des lacunes du coran ont affaire avec la grammaire arabe. Eh oui, il ne fallait pas chercher plus loin. Je me ferai un plaisir de vous en donner quelques exemples si vous le désirez. Mais pas aujourd’hui. Car il me faudra traduire de l’arabe en français, et vous conviendrez que traiter de grammaire arabe dans la langue de Molliere n’est pas chose aisé, mais je ferai de mon mieux, promis.
Le coucher du soleil.
Quoi de plus simple. Tout le monde connais le soleil , une vrai bénédiction.
C’est vrai que les peuples primitifs, et même certains qui ne sont pas si lointains, ont toujours cru que le soleil chaque matin, « se réveil », donc se lève, puis commence son parcours, plutôt routinier d’ailleurs, puis finit son parcours en fin de journée, quelque part dans l’horizon.
Maintenant, nous savons tous, et j’espère que tout le monde ici est d’accord avec moi, que c’est plutôt la terre qui tourne autours du soleil, si c’est le cas, je vais vous épargner ainsi qu’à moi un cours élémentaire en astronomie.
Mais le fait est que le coran parle d’un certain « Zul-Qarnayn » دي القرنين que certains identifient comme Alexandre le Grand. Le récit coranique nous dit textuellement et explicitement :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: ‹Je vais vous en citer quelque fait mémorable›.
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.
Sourat El Kahf, ( La caverne ou 18:83-86).
Ici nous trouvons une révélation « scientifique » étonnante et extraordinaire.
Il est dit textuellement que Zul-Qarnayn à atteint le lieu où le soleil se couche, il y a vu certainement le soleil s’y coucher et il le décrit comme une source boueuse ( Aynun Haminah) .
D’après l’Imam Baydaoui, un exégète musulman, « les juifs ont questionné Mohammed sur Alexandre le Grand (Zul-Qarnayn ?) il (Mohammed) leurs dit ,….., il (Zul-Qarnayn) a marché jusqu’au lieu où se couche le soleil, et a trouvé qu’il se couche dans un puit boueux ( Bîrin haminah),…. »
Donc, récapitulons : le soleil dont le volume et plusieurs centaines de fois celui de la terre, trouve le moyen de se coucher, non seulement, sur la terre, mais plus précisément dans un puit ou une source dans la terre.
Bien entendu, je pourrait accepter qu’on me dise que c’est de la Science avec un grand ‘S’, mais par pitié je vous prie de bien m’expliquer de quelle science il s’agit.
Merci de votre attention.
Il me semble qu’on ne peut parler de l’Islam qu’en utilisant le passe, ce qui en dit long sur le rôle qui lui incombe aujourd’hui dans la marche du progrès de l’humanité. Ceci étant même quand on évoque l’histoire il en va de l’honnêteté intellectuelle de ne pas faire des lectures sélectives même si la tentation de titiller son ego se ressent grandement, ce qui est parfaitement compréhensible !
La conquête musulmane comme toutes les conquêtes religieuses ou autre s’est bien faite sur le fil de l’épée, en atteste la résistance de Kahena et Aksel pour ne citer que ça, une résistance qui loin d’être un détail car elle a eu entre autre comme conséquence la mort de ces deux résistants ainsi que du conquérant Okba bnu Nafi’ dont la tombe est Biskra ! S’agissant de la perpétuité de cette religion parmi les populations locales, elle est le fait que les conquêtes musulmanes sont non seulement porteuses d’assujettissement mais aussi d’une idéologie dont les effets se ressentent jusqu’à présent en Afrique du Nord, et dont les conséquences sont d’avoir effacé l’essentiel de la culture locale pour adhérer à la umma muslima tant l’islam a ceci de particulier par rapport aux autres religions, qu’il s’érige en Etat pour transcender toutes les spécificités locales !
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe ici, ceux qui avancent que personne n’arrive à "pendre" un livre comme le Coran jusqu’à présent, n’ont pas dû lire beaucoup de livres dans leur vie ni de littérature, ni de philosophie ni encore moins de science ! La lecture du coran pour un esprit sain actuellement est non seulement rebutante mais nous apprend rien qui puisse transcender l’esprit rationnel actuel, à peine si on peut apprécier les rimes ! D’ailleurs, puisqu’ils évoquent opportunément Einstein, j’aimerais bien savoir eux aussi s’ils ont son cerveau lui qui affirme ne pas croire à un Dieu qui châtie et récompense !
Ce ne sont pas les preuves de la contradiction diamétrale entre l’Islam et les sciences, qu’il s’agisse de sciences naturelles qui manquent, d’anthropologie ou même de philosophie, c’est juste que nos actuels grands savants musulmans dont le savoir profite à toute l’humanité, trouvent toujours des échappatoires moyennant l’ambiguïté de la terminologie arabe, ainsi un passage comme "on avait aplani la terre" passe pour de la rhétorique et un autre comme "on a enroulé le jour sur la nuit" trouve son plein sens scientifique pour montrer que la terre est ronde ! Alors vous comprendrez bien qu’il soit impossible de discuter avec de tels gens !
Pour ce qui est des vertus algébriques du Coran, c’est l’illustration éminente de la débrouillardise de nos grands savants pour aboutir à leurs fins, car il n’est pas nécessaire de faire toute cette gymnastique vocabulaire, il suffit juste de savoir que les numéros des versets du Coran n’ont rien de fondamental ni d’inhérent, pour la simple raison qu’ils étaient ordonnés et numérotés bien après la mort du prophète !
Yahia2004t
28/04/2005, 17h25
Salam,
Gironimoo, tu as dit : "... tu veux que je te site toutes les couches qui enveloppent le foetus il n'y en pas que trois... pas besoin de sites pour ça je suis vétérinaire et j'ai pratiquer de la chirurgie j'ai ouvert des abdomènes (laparotomies) pratiqué des césarienne, stériliser des chattes des chiennes..."
Donc, très intéressant, vétérinaire heureusement que l'on parlait d'être humain et pas d'animaux mais le fait que tu stipules ta fonction n'est pas une garantie !
Puis, tu as dit : "... il n'y a pas trois que trois couches qui enveloppent l'embryon ce que toi, tu appelles paroi abdominale est en faite constituée de plusieurs couches ... ce que tu nommes en faite comme paroi uterine est en faite constituée de trois couches ... et sache qu'en plus du sac amniotique il y'a aussi l'allantoide..."
Je parle de ( trois ) ténèbre(s), sorte de cavité sombre où l'ovule séjourne... et toi tu me comptes le nombre de couches, pourquoi pas aussi me donner la constitution des couches microscopiques !!!
Les versets à connotation scientifique ne sont que complémentaires ( pour les Musulman(e)s ) et je n'ai jamais dit qu'ils étaient le fondement du Livre !
Pour les sceptiques, ils ( versets ) sont des arguments à conjecture, pour nous ils sont des preuves qui confirment le statut du prophète Mohammed* !
Dieu t'ouvre le coeur et te guide !
Yahia2004t
the_crow
28/04/2005, 18h01
@coolguy : si tu arrive à expliquer au commun des mortels que la lumière est à la fois onde et corpuscule, si tu arrive à faire admettre certains fondement de la physique quantique (qu'un atome est à un endroit et à un autre endroit au même moment, alors je veux bien retenir ton argument du soleil qui se couche, quant à la grammaire, je pense que des personnes telles que sayed kotb qui était critique littéraire aux etats unis au début du siecle dernier et dont l'ouvrage fi dillal el qu'ran mériterait d'être lu, ainsi que d'imminents littéraires Egyptiens, syriens ou autre pas forcement Musulmans sont passés à coté de tes "trouvailles" à toi.
Mais tu as peut être la science infuse et tu vois ce que les autres ne voit pas, alors éclaire nous, car le soleil est au fond du puit boueux de l'ignorance et on ne voit pas bien
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: ‹Je vais vous en citer quelque fait mémorable›.
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.
Sourat El Kahf, ( La caverne ou 18:83-86).
Ici nous trouvons une révélation « scientifique » étonnante et extraordinaire.
Il est dit textuellement que Zul-Qarnayn à atteint le lieu où le soleil se couche, il y a vu certainement le soleil s’y coucher et il le décrit comme une source boueuse ( Aynun Haminah) .
Désolé Cool guy, mais l’interprétation du verset que tu donne est fausse.
Tout le mystère du Coran , toute sa puissance linguistique réside dans le fait que certains mots sont parfois à prendre au sens littéral ou figuré d’après le contexte. Il est même possible que les deux soient exactes en même temps.
Aucune école religieuse n’a interprété le verset tel que tu viens de le faire.
Le sens est autre :
Il est question ici d’un sens figuré. C’est à dire que "Zul-Qarnayn" est arrivé à cette endroit où le soleil se couchait sur une marre boueuse , c’est tout simplement une localisation géographique , par exemple , si je regarde derrière moi , vers le coucher du soleil , je dirais qu’il se couche sur une maison à petit toit rouge , elle ne va pas pour autant contenir le soleil….. Je décris ici ce que je vois d’une manière poétique et cela peut servir à décrire une localisation géographique
Donc, récapitulons , le sens du verset est : Zul-Qarnayn est arrivé dans un lieu au moment du coucher du soleil , et le soleil dans cette endroit spécifique se couche sur « il s’agit ici d’une description au sens figuré , je le répète » une source boueuse.
Pour ce qui est des vertus algébriques du Coran, c’est l’illustration éminente de la débrouillardise de nos grands savants pour aboutir à leurs fins, car il n’est pas nécessaire de faire toute cette gymnastique vocabulaire, il suffit juste de savoir que les numéros des versets du Coran n’ont rien de fondamental ni d’inhérent, pour la simple raison qu’ils étaient ordonnés et numérotés bien après la mort du prophète !
Non, ce n’est pas ici que la vertu s’illustre. Tout le monde sait que le Coran a été rassemblé et numéroté après son entière révélation qui n’a pas était faite dans cet ordre précis , la force est ailleurs
Petit exemple ; le mystère de « aliph , lam ,mim »
« ya, ssin »
« Alif , lem, mim, ra »
qu’est ce que cela signifie, ..Il y a aussi une preuve clair de l’amour de Dieu pour les chiffres, d’après le verset « wa hassyna koulou chay’en adada »
Pourquoi Dieu aime les chiffres impaires , particulièrement le chiffe 3 ???
Bref, je me détourne ici un peu du sujet
Pour revenir au vertu algébrique du coran, elles s‘illustrent dans le nombre de fois de l’apparition de certains mots dans le Coran :
Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran :
des mots opposés se répètent de manière égale :
"la vie" se répète 145 fois --- "la mort" se répète 145 fois aussi
"les bonnes oeuvres" se répète 167 fois --- "les méfaits" 167 fois aussi
"vie d'ici-bas" se répète 115 fois --- "vie d'au-delà" 115 fois aussi
"détresse" se répète 102 fois --- "endurance" 102 fois aussi
"divulgation" se répète 16 fois --- "secret" 16 fois aussi
"les Anges" se répète 88 fois --- "le diable" 88 fois aussi
"Iblis" se répète 11 fois --- "Protection d'Allah contre Iblis" 11 fois
des mots en relation se répètent de manière égale :
"Dit" se répète 332 fois --- "ont Dit" 332 fois aussi
"bon chemin" se répète 79 fois --- "miséricorde" 79 fois aussi
"affection" se répète 83 fois --- "obéissance" 83 fois aussi
"paix" se répète 50 fois --- "délices" 50 fois
aussi des mots se répètent en proportion :
"Le Clément" se répète 57 fois --- "Le Miséricordieux" 114 fois cad le double
"Rétribution" 117 fois --- "Le Pardon" 234 fois cad le double
"les libertins" se répète 3 fois --- "les bons" 6 fois cad le double
"difficultés" se répète 12 fois --- "facilités" 36 fois cad le triple
citation du mot "Adorez" dans le Coran :
le mot "Adorez" a été répété dans Le Coran trois fois selon les contextes suivants :
3 fois adressé à toute l'Humanité
3 fois adressé aux habitants de La Mecque
3 fois adressé par le Prophète Noé à son peuple
3 fois adressé par le Prophète Hoûd à son peuple
3 fois adressé par le Prophète Sâlih à son peuple
3 fois adressé par le Prophète Jésus à son peuple
Pour plus de détail , visitez ce site : http://www.********/fr/miracles/a003.php
The Crow :
J’ai dit que les atomes, physique quantique, etc, … ne sont pas mon truc, excuses moi du peu.
Vu mon « étroitesse » d’esprit, est ce que tu peux avoir l’amabilité de me reformuler ta question ?
Han :
Tu dit que le sens du verset serait : « que "Zul-Qarnayn" est arrivé à cette endroit où le soleil se couchait sur une marre boueuse », je crois que tu affirmes et confirmes encore une fois mes dires , à savoir : « qu’il est arrivé a cet endroit où le soleil se couchait »
Tu dis encore que : Donc, récapitulons , le sens du verset est : Zul-Qarnayn est arrivé dans un lieu au moment du coucher du soleil , et le soleil dans cette endroit spécifique se couche sur « il s’agit ici d’une description au sens figuré , je le répète » une source boueuse.
Le verset dit bien :
‘Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse’.
Si mon raisonnement est sain, une personne ou un individu peut bien atteindre un LIEU, mais l’idée ou la pensée qu’une personne atteint un MOMENT, ça dépasse sincèrement l’entendement.
Il aurait pu, peut être, atteindre ce LIEU AU MOMENT du coucher du soleil, ça aurait été correcte.
Même le récit en arabe dit exactement la même chose. « Hatta idha balagha maghriba el-chamsi, ouadjadaha taghribou fi aynin hamiah »
« حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍا »
Balagha indique exactement dans ce contexte qu’il s’agit d’un LIEU et non d’un MOMENT.
Encore une dernière chose :
J’aime bien to avatar que je trouve très sympa , et je ne sais toujours pas si la fillette fait semblant de jouer à la corde ou bien de conduire une moto.
Salutations.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org