Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahrar Al-Cham, puissante milice syrienne, rejette l’accord de trêve russo-américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahrar Al-Cham, puissante milice syrienne, rejette l’accord de trêve russo-américain

    La milice salafiste syrienne Ahrar Al-Cham, a rejeté l’accord russo-américain de trêve de 48 heures qui doit entrer en vigueur ce lundi à 19 heures locales.

    Le groupe est la première composante de la rébellion à réagir officiellement à cette proposition, annoncée cette semaine à Genève par Moscou et Washington. Ni l’opposition politique, ni les autres mouvements insurgés, islamistes et non islamistes, n’ont pour l'heure donné de réponse officielle.

    Pour Ahrar Al-Cham, le cessez-le-feu va "renforcer" le régime du président Bachar Al-Assad . "Le peuple ne peut pas accepter des demi-solutions", a déclaré Ali El-Omar, adjoint du commandant général du groupe dans un discours diffusé sur YouTube, à l’occasion de l’Aïd el-Kébir, la fête musulmane du sacrifice, célébrée lundi.

    "L’accord russo-américain (…) fait partir en fumée tous les sacrifices et les gains de notre peuple révolté ; il ne contribue qu’à renforcer le régime et à encercler la Révolution militairement."

    l'OBS

  • #2
    c'est quand que les syriens vont avoir pitié de leur peuple et de leur pays ?
    je me le demande !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3


      Ahrar Al-Cham, puissante milice syrienne, rejette l’accord de trêve russo-américain

      c'est un groupe de mercenaires terroristes qui portent beaucoup de noms qui sont liés a entre eux meme s'il ya des syriens terroristes parmis eux
      sont financés par les saoudiens , les mercenaires quand a eux sont de partout egalment les enfants abandonnés par ces saoudiens dans un certains pays en Afrique du nord et dans des pays occidentaux( mre)


      <<Ahrar Al Sham, le groupe axial du Front Islamique et l’allié privilégié du mouvement Jabhat An Nosra, la filiale syrienne d’Al Qaida, figure sur la liste des groupements sélectionnés par l’Arabie Saoudite pour constituer la délégation de l’opposition syrienne pro-wahhabite en vue des pourparlers de paix avec le régime baasiste.
      Retour sur de groupement qui figure dans une délégation qui doit théoriquement négocier l’avenir de la Syrie, qui se doit d’être, selon le mandat de la Conférence de Vienne (Novembre 2015) un état «laïc et démocratique»>>


      <<Le Département d’Etat américain vient d’actualiser la liste des organisations terroristes dans le monde. Pour la première fois, le groupe djihadiste marocain, ’’Harakat Sham al Islam’’ (HSI) y a été intégré. Le groupe anciennement dirigé par le djihadiste Marocain Brahim Benchekroun (Abou Hamza Al Maghribi), tué dans des affrontements à Lattaquié (Syrie), en avril dernier, apparaît aux côtés de l’organisation tchétchène ’’Jaish al Muhajireen wal Ansar’’ (Jamwa), gérée par un certain Salahuddin al Shishani. Cette liste comprend également une dizaine de combattants considérés comme terroristes, qui sont originaires d'Arabie Saoudite, de la Bosnie, de l'Albanie ou encore de la Somalie.

      Selon le Département d’Etat américain, Harakat Sham al Islam et Jaish al Muhajireen wal Ansar sont très liés au Front al Nusra pour le peuple du Levant, une organisation terroriste qui est devenue la branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie. Les deux ont aussi des liens avec d'autres groupes djihadistes dans la même région. HSI est « une organisation terroriste marocaine opérant principalement en Syrie et composée de combattant étrangers », explique le D.E. D’après ce dernier, HSI « a mené des attaques terroristes et est impliqué dans des enlèvements de civils avec d’autres organisations extrémistes violentes en Syrie, comme le Front al Nusra
      ». >>



      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        La milice salafiste syrienne Ahrar Al-Cham, a rejeté l’accord russo-américain de trêve de 48 heures qui doit entrer en vigueur ce lundi à 19 heures locales.
        Comme si cette milice avait un quelconque pouvoir d'accepter ou de rejeter. Elle obéit tout simplement à ses maîtres saoudiens.
        xenon : c'est quand que les syriens vont avoir pitié de leur peuple et de leur pays ?
        Un peu bizarre comme interrogation ! Comme si c'était un conflit syro-syrien.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=384529
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X