Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de 12% des Franco-algériens qui ont visité l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse de 12% des Franco-algériens qui ont visité l’Algérie

    Alors que l’Algérie compte sur ses ressortissants notamment ceux établie en France, pour développer le tourisme national, les statistiques des voyagistes en ligne s’affichent très pessimistes.
    Ainsi, selon des médias français, les tendances de l’été 2016 des vacanciers français par rapport à 2015 ont enregistré une baisse. « L’Algérie, à la fréquentation soutenue par un tourisme ethnique (les franco-algériens), est à la baisse (-12%) », Indique-t-on. Cette baisse n’a pas été expliquée par la même source qui précise que la destination Maroc (Oujda) a connu une très forte progression estimée à (+148%).

    Par contre les chiffres concernant la Tunisie et la Turquie qui sont en baisse respectivement de (-41%) et de (-35%), sont justifiés par des « raison des menaces terroristes ». En revanche, deux destinations soleil de l’Europe du sud, l’Espagne et le Portugal, connaissent une progression significative (respectivement +52% et +35%). Mais la Grèce (-13%), autre destination populaire européenne, ne profite pas de la baisse en Tunisie et Turquie.

    Cette baisse des franco-algériens qui se sont rendus dans leur pays coïncide avec les « réformes » engagées et promises par les hauts responsables du pays pour promouvoir ce secteur créateur de richesses et d’emplois. Il coïncide également avec l’étude « Aviation Price Index » de l’agence de voyages en ligne « Kiwi.com », qui classe l’Algérie à la 8ème place dans le classement des pays offrant les vols les moins chers au monde.
    Leconews

  • #2
    c'est normal vu le prix des billets d'avion c'est aussi cher d'aller en Algérie que d'aller au Canada pourtant 4 fois plu loin
    ne parlons pas des équipements hoteliers pas au niveau du Maroc ou
    de la Tunisie

    Commentaire


    • #3
      Le tour du Maroc viendra. Nos responsables pensent que tout est acquis, et ben attendons les prochaines années pour voir nos marocains du monde se detourner de ce pays qui ne fait qur s'enfoncer dans l'anarchie et la loi du plus fort. Beaucoup de marocains ont preferé passer leur vacances en Espagne où les prix des hotels et les appartement sont jusqu'à 70% moins cher qu'au Nord du Maroc par exemple. Je fais parti de ces gens, et je ne le regrette pas, quel plaisir de pouvoir se balader avec sa famille tard dans la nuit sans penser un instant que tu vas être agressé, pas de regards malsains, pas de mendiants qui te bouffent, aucune intoxication alimentaire, restaurants pas chers, plages propres, paysages de folie, les gens respectueux et souriants...
      Alors pour l'Algerie, n'en parlant pas. Quand il faut supplier l'hotelier ou le restaurateur pour une chambre ou un repas correct, c'est veridique, c'est qu'il y a un gros problème.
      On vous laisse le Maghreb, mangez vous les uns les autres..
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        On vous laisse le Maghreb, mangez vous les uns les autres..

        C'est ce genre de mentalité basé sur de l'égoïsme sans foi ni loi qui pose beaucoup de problèmes au Maghreb
        Si tu crois une seconde que tu es chez toi ailleurs ...tu va vite déchanter

        Commentaire


        • #5
          Tizout,
          Tu m'avais compris, c'est plus un cri de colère qu'autre chose. Et pour le respect, au vue de tout ce que j'ai décrit, excuse moi, mais je suis plus respecté en Espagne qu'au Maroc.
          Donc, oui, je me sens chez moi là où on me respecte, moi, ma femme, mes enfants...etc
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #6
            Akilou
            OK pour le coup de colère !
            Tu penses sérieusement que tu es plus respectés en Europe que au Maroc ?
            C'est juste du professionnalisme froid , crois moi derrière les gens n'en pensent pas moins !
            Moi je préfère donner mon argent à des gens mal organisés mais qui n'ont pas un mauvais fond que a des hypocrites bien organisés et professionnels
            Quand on est habitué au mode de vie du nord , le contraste est évident avec les pays du sud et ça peut énerver a certains moments mais bon il faut pas non plus jouer a " Tintin au Congo " .on a assez de culture maghrébine en nous pour comprendre et déjouer tous les petits problèmes !

            Commentaire


            • #7
              Un mauvais fond, t'es sérieux? Je n'ai jamais vu autant de tricheurs et de pipoteurs ailleurs que chez nous. Les mecs ils te vendent alors que tu es devant eux...
              Honnêtement, je m'en fiche que la personne en face de moi ait un mauvais fond si elle me respecte et elle est professionnelle.
              Les bazaristes de chez nous, sont en train de creuser leurs tombes, les touristes se detournent de leurs magasins tant ils sont menteurs et manipulateurs.
              Dernière modification par akilou, 13 septembre 2016, 13h00.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas ces algériens qui s'entêtent à rentrer chaque année à un bled pas dans ses meilleures états alors qu'ils ont l'occasion de passer des vacances paradisiaques partout ailleurs.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  C'est les racines, c'est les racines..qui attiiiire, malgrès tout.

                  Moi j ai juste envie d'aller dire bonjour à ce trottoire oû je me suis assez avec mes amis pendant des années.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je suis plus respecté en Espagne qu'au Maroc.

                    la comparaison tient surtout au fait que l’Espagne est plus développé,les gens plus éduqués,dans le sens ou un touriste est plus vu comme une source de devise et tant qu'il débourse ,il est roi.
                    tu n’apprécies pas le sous développement de ton pays d'origine,parce-que trop imprégné de culture européenne,c'est tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis absolument pas impregné de culture europeenne, que je sache, le respect, le sérieux, l'honneteté sont censés faire partie de notre religion, et qu'est ce que l'on a, la mafia à tous les étages...du plus haut sommet, jusqu' en bas de la société.
                      Désolé, mais nous sommes pourris, point c'est tout.
                      KechMarra centrum

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rentrais à tous les étés en Algérie voir ma mère et le reste de ma parenté.
                        Cet été, j'ai décidé que c'était fini. A chaque été qui passe, tout devient plus difficile, plus cher, plus sale. J'irai une semaine en hiver, le temps de voir mon monde et me casser.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est les racines, c'est les racines..qui attiiiire, malgrès tout.
                          Mais pas plus de 10 jours. Il y a plein de choses à découvrir dans ce monde.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pauvres émigrés ! Le monde occidentale leur a appris que l'argent c'est tout dans la vie ... les parents, la famille, ne sont plus importants pour eux

                            Commentaire


                            • #15
                              salam! c est vrai je parle pour l algerie, que les gens deviennent de moins en moins musulmans mais je suis aussi persuader que leurs fond et moins mauvais que ceux des europeens ,quand a moi je continuerais a aller au bled gaspiller mon argent c est mieux que le donner aux autres pays occidentaux ! sa m est arrive d avoir de gros soucis au bled ,perte de papier ,etc etc mais on a toujours trouver des solutions avec les gens et l administration!
                              Dernière modification par MOMS13, 13 septembre 2016, 18h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X