Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère russe de la Défense coupe court aux accusations du Pentagone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère russe de la Défense coupe court aux accusations du Pentagone

    Le Pentagone accuse la Russie de saper les bases de l'ordre mondial? Le ministère russe de la Défense n'entend pas tolérer de tels discours. Selon le chef du Pentagone Ashton Carter, la Russie n'aspire qu'à saper les bases de l'ordre mondial, tandis que les Etats-Unis, comme toujours d'ailleurs, protègent les alliés, les bases de l'ordre mondial ainsi que l'avenir positif dont cet ordre est porteur. © SPUTNIK. SERGEY GUNEEV Ça va François? Hollande affirme que la France est victime des USA en Irak! Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou n'a pas pu laisser passer une accusation aussi grave. En guise de réponse, il a rappelé que le maintien de l'ordre mondial était une obligation naturelle pour tous les Etats et non pas uniquement pour le Pentagone. "Plus tôt nos collègues américains comprendront cela et commenceront à changer leur attitude, plus tôt nous règlerons les différends accumulés. Et cela ne concerne pas que la Syrie", a-t-il ajouté. M.Choïgou a également exhorté à ne pas confondre l'ordre mondial avec l'ordre américain. Il a en outre rappelé que la Russie a toujours prôné le maintien d'un monde multipolaire et équitable. Le ministre a aussi souligné que "ce sont précisément les Etats-Unis qui, en collaboration avec leurs partenaires occidentaux, avaient détruit progressivement les bases de l'ordre mondial existant, à commencer par la Bosnie et le Kosovo pour finir avec l'Irak et la Libye".
    "Chaque fois que les collègues américains commettent les mêmes fautes en Irak, en Afghanistan, en Libye et dans d'autres pays, ils n'en tirent aucune conclusion", selon M.Choïgou. Le ministre russe de la Défense estime notamment qu'il est grand temps que les Etats-Unis changent leur stratégie afin de "ne pas faire des excuses pour leurs erreurs en rejetant la faute sur la Russie, la Chine et sur les autres pays qui ont une vision du monde indépendante", a-t-il conclu.

    sputniknews
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X