Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: Un policier licencié pour avoir refusé de tirer sur un Noir américain armé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: Un policier licencié pour avoir refusé de tirer sur un Noir américain armé

    C’est une histoire qui risque de mettre à nouveau le feu aux poudres, alors que les tensions raciales sont encore vives aux Etats-Unis. Un policier américain s’est tout bonnement fait licencier pour avoir refusé de tirer sur un Noir américain, révèle le Post-Gazette, le journal local de Pittsburgh, et le Washington Post. Le motif invoqué par sa hiérarchie : incapacité à « éliminer une menace ».

    L’officier de police Stephen Mader a raconté que le 6 mai dernier, il s’est retrouvé face à un homme noir armé, Ronald William, lors d’une de ses interventions. Ce dernier, qui ne brandit pas l’arme à feu directement vers le policier, lui demande de l’abattre, ce que le policier refuse afin d’éviter une énième affaire de « suicide by cop ». Stephen Mader, en tant qu’ancien Marine, juge que Ronald William ne représente pas un danger imminent et entame un dialogue avec lui. C’est alors que deux autres agents de police débarquent, et l’un d’eux n’hésite pas à faire feu en voyant le suspect s’avancer.

    Son arme n’était pas chargée

    Ronald William sera tué sur le coup, les policiers s’apercevant par la suite que son arme n’était pas chargée.

    Après plusieurs semaines d’enquête, les forces de police expliqueront que le tir était tout à fait justifié. Pire encore, ils décident de sanctionner l’officier Stephen Mader pour son inaction en le licenciant. « Vous avez mis deux officiers en danger », lui auraient déclaré ses supérieurs, ajoutant qu’il avait « échoué à éliminer une menace ».

    20minutes
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ils sont fous ces américains ........ enfin ces américains moins ce policier incompétent ...
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X