Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stérilet, un contraceptif d'urgence efficace

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le stérilet, un contraceptif d'urgence efficace

    C'est une nouvelle étude du National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) qui le dit : en cas d'urgence, pour éviter une grossesse non désirée, le stérilet serait un contraceptif efficace, et même plus efficace que la pilule du lendemain.
    Jusqu'à cinq jours après le rapport

    Selon l'étude, le stérilet peut en effet empêcher une grossesse non désirée en étant posé jusqu’à cinq jours après le rapport non protégé.
    A titre de comparaison, la pilule du lendemain, à laquelle les femmes pensent la plupart du temps prioritairement, doit le plus souvent être prise dans les trois jours.

    A quand le stérilet jetable...

  • #2
    Interview avec le professeure Henri Joyeux
    10 Juillet 2013..

    Sur le stérilet :


    PasseportSanté.net – A ceux qui présentent la pilule comme une manière pour les femmes de contrôler leur vie sexuelle et d’éviter les grossesses non-désirées, que répondez-vous ?

    Pr. Joyeux – La pilule évite les grossesses non désirées, c'est cela que la femme veut et elle a raison. La question est de savoir si cette consommation est dangereuse ou non. Si elle est dangereuse, ce qui commence à se savoir, existe-t-il des alternatives ?
    Les labos sont très malins, ils répondent " OUI, il existe des alternatives : " l'anneau vaginal, le bâtonnet implanté sous la peau du bras, le patch hormonal, le stérilet hormonal imprégné de progestérone et bientôt le spray nasal…" Toutes ces alternatives ne sont que des pilules déguisées, données par d'autres voies que la voie de l'estomac : l'intérieur du vagin, la peau, le muscle, la muqueuse nasale… Les dangers sont les mêmes.
    Les stérilets sont soit aux hormones - le Mirena est enrobé de progestérone artificielle qui est libérée à petites doses chaque jour, il coûte plus de 100 € - soit sans hormone, c'est le stérilet au cuivre qui en coûte une vingtaine.
    Le premier réduit les règles à leur plus simple expression ou les fait disparaître, le second empêche la nidation de l'oeuf fécondé au début de la vie humaine au fond de l'utérus. Il peut aussi accoler les deux parois de l'utérus et rendre la femme définitivement stérile
    .

    Pilule du lendemain
    PasseportSanté.net – Que pensez-vous de la pilule du lendemain ou du surlendemain, cette contraception d’urgence ?

    Pr. Joyeux – On n'a pas assez de recul, mais les laboratoires s'en moquent. Les complications éventuelles, on verra plus tard et s'il y en a on trouvera de nouvelles molécules pour les traiter. Voilà leur philosophie !
    Et tout le monde connaît les dangers de ces contraceptifs... donc jetables ou à long terme ça reste dangereux pour la santé.

    Il faut qu'on arrête de nous prendre pour les seules responsables...
    Mettez un préservatif et laissez nous tranquille..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      DEsign,

      bien parlė !!!
      Always on the sunny side.....

      Commentaire

      Chargement...
      X