Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aid al-adha: L’algérie se livre à une chasse aux ouvriers marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aid al-adha: L’algérie se livre à une chasse aux ouvriers marocains

    Les vigiles algériens n’ont pas chômé, la semaine dernière. Des dizaines d’arrestations ont eu lieu au niveau des frontières maroco-algériennes. Une vraie chasse aux ouvriers marocains désireux de rejoindre le Maroc à travers les frontières fermées depuis déjà vingt ans!

    Le retour par voie terrestre, à l'occasion de l'Aïd Al-Adha, des artisans marocains travaillant en Algérie, a été des plus difficiles. En cause: une vague d’arrestations entreprises par les vigiles algériens qui n’ont pas chômé la semaine dernière, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mercredi 14 septembre.

    Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, cité par le journal, les vigiles des frontières ont procédé, dimanche dernier, à la wilaya de Tlemcen, à l'arrestation de 84 Marocains.

    Récemment entré au Maroc pour y passer l'Aïd avec sa famille, un employé en construction a ainsi indiqué que les autorités algériennes arrêtaient des «immigrés marocains, avant de les déférer devant le procureur de la république et, par la suite, devant la justice», rapporte le journal.

    Cité par le journal, l’employé en question a de même affirmé que la fuite des artisans marocains désireux d’intégrer le Maroc par voie terrestre avait fait des blessés parmi les immigrés qui font face aux tranchées creusées par les autorités algériennes, ainsi qu'aux mesures de sécurité mises en place par le Maroc.

    Selon Hassan Ammari, activiste en matière d’immigration dans la région de l’Oriental, les conditions des artisans marocains désireux de regagner leur pays sont lamentables, en ceci qu'ils sont victimes de comportements inhumains des autorités algériennes qui vont jusqu’à les dépouiller de leurs biens.
    Mustapha Nouri

  • #2
    AID AL-ADHA: L’ALGÉRIE SE LIVRE À UNE CHASSE AUX OUVRIERS MAROCAINS
    @

    OU EST LE PROBLEME D'ABORD LORSQU'IL S'AGIT DU MAGHREB DES PEUPLES ???? !!!!

    Comme un certain 18/12/1975 grand jour de fête musulmane où les grands leaders du maghreb des peuples ont déporté plus de 350 000 MAROCAINS D'ALGERIE, beaucoup parmi eux n'ont jamais vu le Maroc

    Si au moins, on vivait et ou on parlait du "nazisme" d'un autre plus méchant que celui de "feu" HITLER !!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est plus grave encore c'est que les autorités algériennes les dépouillent sous divers prétextes de TOUT l'argent qu'ils ont gagné honnêtement en travaillant dans le bâtiment. Moi j'appelle ça du vol.

      Commentaire


      • #4
        c'est logique les gars, la frontière est officiellement fermée,les douaniers et policiers ne font que leur travail et ça devrait être la même chose de l'autre côté.
        les marocains désireux de rentrer au Maroc doivent prendre l'avion,ou alors la voie terrestre mais à leur risque et périls et c'est valable pour les algériens aussi.
        en attendant que cette situation change, je ne vois pas ce qu'il y'a d'anormal ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          @ marroki

          Ce qui est plus grave encore c'est que les autorités algériennes les dépouillent sous divers prétextes de TOUT l'argent qu'ils ont gagné honnêtement en travaillant dans le bâtiment. Moi j'appelle ça du vol.
          le makhnezi a du recevoir des témoignages de première main (qu'il ne rapporte pas) ou lu dans une source qu'il ne cite pas. moi j'appelle çà du mensonge et de la fourberie.

          Commentaire


          • #6
            les conditions des artisans marocains désireux de regagner leur pays sont lamentables, en ceci qu'ils sont victimes de comportements inhumains des autorités algériennes qui vont jusqu’à les dépouiller de leurs biens.
            ceci reste à prouver.
            si les conditions étaient aussi mauvaises et le traitement analogue ,ils ne viendraient pas en algérie.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              @leftissi, vous devriez plutôt vous en prendre à votre compatriote qui vous a passé un savon l'autre jour. Vous faites le malin maintenant, mais l'autre jour, après avoir été copieusement corrigé, vous êtes partis tête baissée et la queue entre les jambes.

              Tkhaf ma tahchem !

              Commentaire


              • #8
                @leftissi, vous devriez plutôt vous en prendre à votre compatriote qui vous a passé un savon l'autre jour.
                c'est entre moi et mon compatriote et tu n'as pas à te mêler de ce qui ne te regarde pas. tu devrais prendre ta tronche de makhnezi et aller voir loin si j'y suis. je suis sur un forum algérien je m'exprime comme je veux, tu n'as pas à me montrer ce que je devrais dire et comment je dois m'exprimer.

                Commentaire


                • #9
                  c'est entre moi et mon compatriote et tu n'as pas à te mêler de ce qui ne te regarde pas.
                  Je ne m'en suis pas mêlé. Je me suis contenté d'admirer le spectacle. Il a pratiqué sur vous un désossage en règle !

                  Il vous a cloué le bec comme dit l'autre.


                  Maintenant, je vous rappelle encore une fois que les insultes sont interdites sur ce forum. Je n’hésiterais pas à vous signaler à la modération.

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Le terme makhnézi désignant les sujets du makhnez existe et est courant et consacré sur tous les sites et forums algériens. tu n'as pas à nous dicter un vocabulaire et nous imposer ta sensiblerie. maintenant va voir loin si j'y suis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chaque année El-Makhzen sort cette chanson



                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mustapha Nouri du 360 marocain.
                          Pouvez-vous m'indiquer une source fiable?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            en rentre comme on veut quand on veut,,, pour visiter les familles et de l'algerie traverse la frontiere pour nous visiter

                            ceux je ne sais pas c'est qui,,,, peut etre wlad biafra et mercenaires
                            wallah alam
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              Mustapha Nouri du 360 marocain.
                              Pouvez-vous m'indiquer une source fiable? 
                              @ El_Hour1

                              POURQUOI, tu trouves que ce qui a été écrit est impossible ou c'est un miracle ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X