Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la saison des pommes et des poires, recettes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la saison des pommes et des poires, recettes!

    Je commence par une excellent recette facile à réaliser.

    TARTE AUX POIRES ET SPECULOSFFCA
    Ingrédients:
    Pâte feuilletée 1
    Poires 8
    Spéculoos 10
    Petits suisses 2
    Œufs 4
    Sucre en poudre 50 g
    Farine 50 g
    Eau 2500 g
    Sucre en poudre 500 g
    Cannelle Q.s.

    Procédé :
    • Préparer votre sirop, dans un grand fait-tout, ajouter 500 grammes de sucre en poudre à 2,5 litres d'eau, ajouter un bâton de cannelle, faire chauffer jusqu'à ébullition.
    • Eplucher les poires, les couper en 2 dans le sens de la longueur et évider le centre.
    • Pocher les poires 15 minutes dans le sirop à petits bouillons, couper le feu et laissez refroidir les poires dans le sirop.
    • Mixer les spéculoos à l'aide d'un Blender, garder cette poudre de côté.
    • Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
    • Dans un récipient mélanger les jaunes, le sucre en poudre (50g), les 2 petits suisses et la poudre de spéculoos (mélanger énergiquement et réserver la préparation).
    • Battre les blancs en neige (il faut qu'ils soient fermes).
    • Incorporer délicatement les blancs à la préparation de spéculoos.
    • Dérouler votre pâte feuilletée dans une tourtière (utilisez un papier cuisson pour un démoulage facile). Piquer là à quelques endroits à l'aide d'une fourchette, et saupoudrer la farine (celle-ci permet de ne pas détremper la pâte lorsque les poires seront disposées).
    • Tapisser uniformément la pâte de la préparation aux spéculoos.
    • Egoutter les poires et les disposer par-dessus.
    • Mettre au four pendant 35-40 minutes (surveiller régulièrement, le temps peut varier suivant le type de four).
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    ça a l'air bon !! Merci chouan

    je me laisserai tentée par cette recette mais bon je vais attendre jusqu'à l'année prochaine, j'aurais probablement maigri
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Je te souhaite de réussir ton régime!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Merci Chouan ! je me motive tous les matins avant d'engloutir un bol de café au lait et un croissant......dit elle .....
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Dans l categorie pomme, j aime en prior les jonagold, quand mon primeur les ceuille de ces propre arbre j en achete ( pas encore la saison).

          Ce que j aime bien faire c est un crumble...

          Commentaire


          • #6
            En ce moment, je prends des pommes tombées pour éviter le gaspillage, mais je ne vais pas tarder à en cueillir!
            Cette année j'ai beaucoup de Jonagold et pas une seule reinette.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Sympa que tu a un pommier pour en faire plusieur recette

              Commentaire


              • #8
                Tarte Normande aux pommes

                Testé et reussi .



                pour la pate sablee :

                250 g de farine - 125 g de beurre - 70 g de sucre semoule ou glace - 1 jaune d'oeuf - 5 cl d'eau (ou de lait) - 1 pincée de sel.



                pour la garniture :

                4 grosses pommes pelées coupées en 8 quartiers
                2 œufs
                125 g de sucre
                75 g de beurre fondu
                1 cc d'extrait de vanille naturel
                50 g de crème liquide


                Préchauffer le four à 180°C.
                Fouetter les œufs et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.
                Ajouter le beurre fondu, la vanille et la crème liquide, mélanger bien et répartir sur les pommes placées dans le fond de tarte.

                Enfourner pour 20 à 25 minutes selon la puissance de votre appareil .

                Laisser refroidir avant de démouler, et saupoudrer de sucre glace avant de servir
                Dernière modification par Discus, 25 septembre 2016, 17h33.

                Commentaire


                • #9
                  C'est la saison
                  J'irai bientôt en cueillir

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand les pommes sont bonnes, pas mieux que des pommes au four avec juste du miel ou du sucre roux et du beurre salé. On peut ajouter un palet breton émietté pour le croustillant, mais même sans, c'est juste un délice.

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus!
                      Bonne recette, je là fais aussi celle là!

                      Pommes au four avec du miel, c'est super bon.

                      J'ai quatre beaux pommier dans mon jardin, tous les ans je donne des pommes à mes amis.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        chouan

                        Et t'en profite pour en tirer de la pectine ?
                        Une autre question qui n'a rien a avoir , a tu deja fait séché de la viande ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui au sel, tu trouveras des recettes dans "super toinette"
                          Ici dans les Ardennes, ils font sécher les jambons de porc et de sanglier.
                          Je l'ai fait avec du coeur de rumstack! Mais on m'a conseillé le faux filet de boeuf.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui deja vu un peu de tout , a vrai dire c'est ta petite experience qui m'interessait

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai très peu d'expérience en boucherie charcuterie, je suis plus cuisine pâtisserie viennoiserie et traiteur!
                              Désolé!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X