Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction de voilure pour le F-35 jusqu'en 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réduction de voilure pour le F-35 jusqu'en 2022

    Le département américain de la défense a planifié l'achat de 404 F-35 au cours des cinq prochaines années, soit une nette diminution de 5 à 7 % par rapport au précédent plan, selon plusieurs sources familières avec le programme. 45 JSF qui figuraient ainsi l'année dernière au programme d'achat seront ainsi commandés après l'année fiscale 2021.

    Cette différence s'explique de par le fait que le département de la défense doit également financer le développement du nouveau bombardier à long rayon d'action de Northrop Grumman, ainsi que la production des ravitailleurs en vol KC-46A chez Boeing.

    Sur les 243 F-35 qui seront acquis jusqu'en 2021, 64 seront des F-35C destinés à l'US Navy et 97 F-35B, soit la version ADAV.

    Les commandes rapporteront environ 40 Md$ à Lockheed Martin, qui reste le fournisseur numéro un du Pentagone, ainsi qu'à Pratt & Whitney, lequel fournit la motorisation de l'appareil sous forme du turboréacteur F-135. Le Pentagone veut toujours acquérir un total de 2 457 JSF tous corps confondus dans les années à venir, ce qui n'inclue pas les 260 commandes internationales estimées sur une période de cinq ans.

    Antony Angrand
    Air&Cosmos
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X