Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Une jeune gendarme voulait partir faire le djihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Une jeune gendarme voulait partir faire le djihad

    Si, même au sein de la gendarmerie, il y a des candidats au terrorisme, la tâche deviendrait encore plus compliquée, de lutter contre ce fléau.

    ----------------------------------
    Une gendarme adjointe volontaire utilisait ses fonctions pour renseigner ses amis islamistes.

    Pendant plusieurs mois, une jeune femme radicalisée a renseigné ses amis islamistes tout en préparant son départ pour la Syrie.

    La taupe

    La gendarmette était une “taupe” au sein des forces de l’ordre, raconte Le Point. Le 22 octobre 2013, Elodie appelle l’une de ses collègues gendarme pour lui demander de “passer des personnes au fichier”, elle fait allusion au fichier des personnes recherchées comprenant plus de 400 000 fiches, dont les fameuses fiches S. C’est lors de cet appel que la DCRI la repère pour la première fois.

    Ainsi, disposant de l’accès aux informations intérieures, Elodie pouvait rencarder régulièrement ses proches sur le risque qu’ils couraient à venir en France.

    La mise sur écoute téléphonique d’Elodie, a permis aux autorités de comprendre qu’elle était en train d’organiser un départ pour la Syrie avec ses amis.

    Elle voulait se marier et partir en Syrie

    Sur l’un de ses comptes Facebook, Elodie publie des vidéos et des messages de gloire aux martyrs de Daesh. Au travail, en revanche, elle s’applique à ne montrer aucun signe religieux tout en veillant à ce que personne dans son entourage ne sache qu’elle est gendarme. Même son fiancé, avec qui elle avait prévu de partir en Syrie n’était pas au courant.

    Elodie et son fiancé ont réussi à réunir la somme de 30 000 euros en présentant des feuilles de paie trafiquées à des organismes de crédit. L’argent était destiné à financer le voyage, payer le passeur et l’hôtel en Turquie.

    Le 18 novembre, elle démissionne de son poste à la gendarmerie et se marie le 13 décembre. Trois jours plus tard, elle était interpellée.

    Source : M6info
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Cette fanatique cinglée n'avait pas de famille ou de proches susceptibles de la raisonner et de la remettre sur le droit chemin?

    Aussi, comment une femme peut se laisser séduire par les barbares de Daech au point de vouloir quitter sa propre famille pour aller dans l'enfer des barbares sadiques et esclavagistes de Daech en Syrie/Irak?

    C'est dire que l'extrémisme religieux est comme un virus virulent qui, lorsqu'il infecte une personne mentalement instable, la rend totalement cinglée.

    Cet énième exemple de folie extrémiste et meurtrière illustre encore une fois l'importance pour les familles d'être vigilantes et de veiller à ce que leurs enfants ne sombrent pas dans l'extrémisme religieux.

    Commentaire

    Chargement...
    X