Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est la différence entre sionisme et judaïsme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est la différence entre sionisme et judaïsme ?

    J’attends juste une explication simple sans polémique. Le mot sionisme est souvent utilisé sur le forum, mais je ne sais ce qu’il désigne exactement.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    bonjour loodemial ca va ?
    alors pour te dire franchement je me posait la meme question et j etait sur google la pour rechercher ta poser la question ta vue la coincidence ?

    alors voila deux lien j espere que tu aimes lire

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      sans faire de recherche..on essayera de parler d'histoire on essaira d'evoquer des dates..
      les sionisme c'est aider les projet sioniste et etre pour ..donc on peut etre sioniste sans etre juif
      on essaiera de raconter des balivernes mais voila ce que c'est que le sionisme:
      -1-une terre qui apparteint a des homme qui y vivent de puis des centaines d'années...
      -2-sur la base d'un droit divin on considere que cette terre appartient a un groupe d'hommes liés par un lien ethnique et religieux
      -3-on aide ce peuple a prendre par la force la terre qui appartient aux autres depuis des centaines d'années
      -4- on aide tout ceux qui appartiennet cette ethnie et cette religion partout dans le monde de venir y vivre ..on a meme inventer un mot" le retour"
      -5- on interdit a ceux qui y habitent de puis des centaines d'années d'y vivre ou dy retourner lorsqu'ils ont etaient chassés
      -6- on se permets de tuer de massacrer d'emprisonner d'intimider le premier peuple en toute impunité parece que selon le droit divin" ils sont le peuple elu"


      celui qui est d'accord avec ce processus est sioniste
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=37074

        Commentaire


        • #5



          laissant les rabbins parlent

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Loodemila,


            Le judaïsme est la religion du premier peuple de Dieu, le peuple-élu pour répandre sur la terre son message. Le pratiquant du judaïsme est un israélite.


            Le sionisme, lui, est plus complexe... C'est une doctrine politique qui revendique le territoire de la Palestine eu égard aux inscriptions dans la Bible.

            Pour les sionistes, le judaïsme a été nécessaire avant l'instauration de l'Etat d'Israël dans le but de maintenir unifié le peuple juif, descendant du peuple hébreu. A partir du moment où le peuple juif possède une terre, un Etat indépendant et souverain, les sionistes estiment que la religion devient inutile. Ils ne sont donc pas croyants !

            Là où cela devient intéressant, c'est quand on se dit que les sionistes revendiquent une terre promise par un Dieu auquel ils ne croient pas...

            Amicalement,

            Thiebault

            Commentaire

            Chargement...
            X