Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Autrichienne porte plainte contre ses parents pour toutes ses photos d'enfance postées sur Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Autrichienne porte plainte contre ses parents pour toutes ses photos d'enfance postées sur Facebook

    Pendant sept ans, des parents autrichiens ont diffusé sur Facebook des photos de leur fille enfant. Aujourd'hui majeure, la jeune femme a décidé de les attaquer en justice.

    Publier des photos gênantes de quelqu'un sur Facebook sans son consentement est absolument illégal. Quand il s'agit de photos de ses propres enfants, cela peut s'avérer plus complexe. Une jeune femme de 18 ans originaire du land de Carinthie en Autriche a porté plainte contre ses parents. La cause de la discorde : des photos d'elle publiées sur Facebook par ses parents pendant sept années consécutives, soit durant presque toute son enfance.

    Près de 500 photos

    D'après l'avocat de la jeune femme, Michael Rami, cité par le journal The Local, les parents auraient publié pas moins de 500 photos de leur fille enfant : du changement de couche aux cours de poterie, tout y passe.


    S'il parvient à prouver que ces photos diffusées sur le réseau social "violent le droit à la vie privée de la jeune femme", l'avocat estime que sa cliente pourrait remporter haut la main le procès prévu pour novembre.

    Aux toilettes, dans le berceau...

    La jeune femme, qui souhaite rester anonyme, a expliqué à The Local au sujet de son père et de sa mère : "Ils étaient sans honte et sans limites, ils s'en fichaient de savoir s'il s'agissait d'une photo de moi aux toilettes ou de moi couchée dans mon berceau, toutes les scènes de ma vie ont été photographiées et rendues publiques".

    Ses parents ont même refusé de supprimer les photos comme le leur avait demandé leur fille. Son père estimait notamment avoir le droit d'utiliser les photos car il les avaient prises lui-même. "Je suis fatiguée que mes parents ne me prennent pas au sérieux", a confié la jeune femme.

    Si on ne sait encore rien du verdict final, le cas illustre combien le droit à l'image sur les réseaux sociaux est en perpetuelle évolution. Avis aux heureux papa, mamans et tatas qui bombardent leurs murs Facebook (et notre fil d'actu) des clichés de leurs adorables bambins : pensez à deux fois avant de publier la photo d'un enfant sur Internet...

    – Adapté par Majda Abdellah.

  • #2
    Et mince moi qui prépare du lourd côté dossier depuis 8 ans maintenant !
    Tragiquement Imparfaite

    La patience est la clé de la délivrance.

    Commentaire


    • #3
      Paprika,

      Tu veux déposer plainte pour dérangement contre ta fille?

      Commentaire


      • #4
        Hé bien elle a raison ...c'est quoi cette manie d’étaler sa vie privée sur le net ... 500 photo ...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Ha ha non non, mais j'me disais qu'une fois ado, quand elle prendra trop la confiance, j'aurai balancé des dossier sur Facebook
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            PApricka,

            reves pas, tu crois qu elle sera "amie" avec toi sur FB ?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Frieda elle aura pas le choix ( non mais avec son pere deja je ne pense pas qu'elle aura un accès internet à 15 ans)
              Tragiquement Imparfaite

              La patience est la clé de la délivrance.

              Commentaire


              • #8
                etaler ses photos est de notre responsabilité , étaler celles des autres ne nous appartient pas , tout comme on ne doit pas faire n'importe quoi avec ses enfants et leur image ..
                il ne s'agit pas de poster une ou deux photos de temps en temps mais bel et bien de étaler son intimité au grand jour

                normal que cette fille soit très remontee après ses parents

                quel crédibilité a t elle maintenant que tout le monde l'a vu sur le pot
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Surtout si elle espère devenir présidente
                  De Facebook

                  Commentaire


                  • #10
                    Une Autrichienne porte plainte contre ses parents pour toutes ses photos d'enfance postées sur Facebook
                    eh bien elle a raison, elle est connu par plein de monde avant même sa naissance
                    et ce beau monde la suit pas à pas jusqu'à sa majorité, ya de quoi devenir
                    dingue.
                    Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aimerais bien vous y voir les filles si des photos de vous en "qerdoun" étaient déballé oeilfermé
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle a raison!
                        Encore une mère cas soc.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X