Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'E.N de football: Quelles sont nos options?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'E.N de football: Quelles sont nos options?

    Bonjour,
    Hier J’ai suivi jusqu’a la fin deux matchs de l’UEFA: Anderlecht vs Qabala et Nice vs Schalke.
    Agreablement surpris, je me permet de partager cet exces:
    1. Bentaleb (Schalke): blessure oubliee… exces de poids elimine ce qui lui a permis des tacles en souplesse, relancer et recuperer rapidement et finir les 90 mins sans gene (avec son gabarit et quand on a 20 ans il est tres tres difficile de recuperer sa souplesse apres une blessure)…aux Spuds, il a ete limite a un role de recuperateur mais hier et le weekend passe contre le Bayern, il s’est completement libere pour relancer le jeux avec une vision incroyable…d’ailleurs il porte dorenavant le maillot 10…tres lucide avec ses passes decisives il n’hesite pas a degager le jeu (chose que personnellement je trouve en exces chez Boudebouz mais surtout chez Brahimi qui demeure une piece maitresse dans la surface de reparation pour gagner des coup-francs et des penalties mais pas en milieu de terrain contre des equipes africaines musclees…et sur ce plan la ca risque de nous couter tres cher!). Bentaleb possede une volonte de gagner…cette hargne sur terrain peut nous servir positivement surtout avec certains arbitres qui ont besoin d’etre secoues intelligement de temps a autre.
    Bentaleb est encore jeune et doit travailler son jeu aerien…ca va etre dur parce que les duels au mixer sont difficiles a apprendre (c’est pourquoi je trouve que cette tache convient mieux a un balayeur comme Medjani…lui il ne fait pas de prisonniers)
    2. Hanni (Anderlecht): Je decouvre!...quelle classe, j’ai cru que c’etait un simple buteur mais j’ai vu un capitaine d’equipe examplaire…peu avare dans l’effort…mais surtout une vision de 360° (tres alerte, sa vision, son flair et son jeu simple me rappelent Belloumi),avec une tache encore plus difficile; jouer avec son dos a l’adversaire…
    Il est vrai qu’en face il y avait les azzuris de Qabala mais cette equipe a elimine auparavant les Dynamo de Tbilissi, Panathenaikos, Lille, Maribor etc.
    3. Bennacer (Arsenal): un joueur tres polyvalent qui me rappele le bresilien Ronaldo qui possedait des coups d’acceleration meurtriers…peut-etre que c’est un peu tot pour son integration mais si c’etait moi je n’hesiterai pas une seconde!

    Voici mon equipe-type avec plus ou moins une ossature fixe…tout depend de l’adversaire…equipe A pour un jeu court et B/C pour un jeu plus directe.
    et avec un peu de jus d’orange (saha ACAPULCO) Inchallah on n’est pas loin.


    ------------------------------------------------------------------------------------

    A .................................................. ....Mbolhi

    Zeffane...................... Belkaroui............. Mandi.......................... Ghoulam

    ..........................................Medjani
    .................................................. ...........Bentaleb (Guedioura)
    ....................Mahrez ..........................................Bennacer/Feghouli

    ..........................................Slimani. ................. Hanni/Brahimi
    ------------------------------------------------------------------------------------

    B .................................................. ....Mbolhi

    Zeffane.......................... Belkaroui........... Mandi......................... Ghoulam

    ...........................................Medjani
    .................................................. ......Bentaleb (Guedioura)
    ...................Mahrez ............................................Taider/Ghezzal

    ........................................Slimani ................Soudani/Hanni
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    C .................................................. ..Mbolhi

    Zeffane.............................. Belkaroui ........Mandi ........................Ghoulam

    ............................................Medjan i
    .................................................. ........Bentaleb (Guedioura)
    ..........................Mahrez ...................................Boudebouz/Feghouli

    ......................................Slimani..... ............ Soudani/Benzia
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par alain-terieur, 16 septembre 2016, 10h17.

  • #2
    Bonsoir, Alain

    Je pense qu'il y a des lacunes
    1-les variantes sont présentés selon le type de jeu Hors nous avons des matchs à l'extérieur et d'autre à domicile, c'est ce point à mon avis qui devrait être développé sachant que le vrai challenge c'est qualif CDM...
    ceci ne réduit pas l'objectif de gagner la CAN.
    2-la défense reste la même dans les variantes, je présume que le grand travail doit être accompli dans ce compartiment.

    je qu'il faut d'ors et déja fixer l'axe central avec des joueurs de metier car mandi n'est pas sont poste.

    je propose un 4-4-2 Losange, surtout pour la CAN car ça permet l'offensif tout en surveillant les arrières

    ---------------Mbolhi
    Mandi - Belkaroui - Bensebaini - Ghoulam
    -------------Medjani
    ----------Mahrez -Bentaleb
    ---------------Brahimi
    ------------Slimani - hanni

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Phileas,

      tout a fait d'accord
      En ce debut de saison, Mandi joue dans l'axe central au Real de Betis...je ne connais pas Bensebaini....je suis d'accord on n'a guere le choix
      Brahimi traverse une periode difficile, je pense qu'il manque de variations dans son jeu...il est devenu previsible pour la majorite des joueurs africains...15 a 20 minutes en remplacant jusqu'a ce qu'il retrouve sa confiance en soi mais please please please en attaque et non pas comme milieu...
      jouer en losange exige un automatisme et une condition physique extraordinaires...c'est clair les equipes africaines vont nous imposer un marquage individual des plus strictes

      Commentaire


      • #4
        a mon avis d'apres ce qu'on a vu du nouveau coach et de son experience au ghana ,c un amateur plutot d'un seul attaquant en pointe donc du 4-2-3-1 donc je doute fortement qu'il opte pour deux pointes devant
        j'opte donc pour
        ...................mbolhi..............
        .........mandi-belkaroui-medjani-ghoulam
        ..............taider-bentaleb
        ..........mahrez-brahimi-soudani
        ..................slimani
        Dernière modification par Digital, 19 septembre 2016, 12h37.

        Commentaire

        Chargement...
        X