Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de mariage : une bonne ou une mauvaise idée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat de mariage : une bonne ou une mauvaise idée?

    Bonjour,

    Avec des unions de plus en plus tardives, les patrimoines des personnes en âge de mariage sont souvent très disparates. Ceci rend les personnes méfiantes et beaucoup s'orientent vers la signature de contrat pré-nuptiaux.

    Qu'en pensez vous?
    Voyez-vous en cela une preuve d'un manque de confiance?

  • #2
    Bonjour,

    - si 1 des 2 est entrepreneur, séparation des biens protégerait les biens du couple en cas de faillite de l'entreprise

    - si une grande # dans les revenus, le plus riche a intérêt à la séparation des bien, car en cas de divorce, il serait obligé de partager à 2 sa fortune, et l’autre aussi, sa pauvreté, si j'ose dire.

    - si pas suffisamment de confiance, pareil, séparation des biens, après, tu me dirais : alors pourquoi se marier ?

    pour faire comme "tout le monde", notre côté mouton suiveur est omniprésent.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Boubibtis
      C'est paradoxal en effet, mais A mon avis les gens se précipitent pour établir le contrat pour deux raisons:
      - légalisation des sorties.
      - Assurance réelle.
      c'est une bonne idée si le mariage va suivre rapidement, mais une très mauvaise idée si ça tarde.

      Commentaire


      • #4
        Sbah el Khir ^^

        Avoir recours à un contrat, cela prouve qu'il y a un probleme de confiance entre les deux... je refuserai personnellement oeilfermé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Dès que tu enfantes, elles sont couvertes : maison, garde des enfants + pension alimentaire+ aides, il ne te reste rien pour trouver une autre femme(chabba wou classe). Qui te voudera alors que t'es déplumé et que tu traines des casseroles ?

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Voyez-vous en cela une preuve d'un manque de confiance?
            cette procedure est vouee a l'echec.
            a travers je n'y vois qu'un manque de respect...qui va entrainer un manque de confiance...
            bref, un divorce avant le mariage.

            Commentaire


            • #7
              Perso , si un homme me demande de signer un contrat comme ça, je ne refuserai pas de signer, mais je ne me marierai meme pas avec lui,
              ceci dit, je me connais, s'il y a divorce , je ne prendrai jamais un bien qui ne me revient pas , exemple partager un bien que cette homme aurait acquis avant notre mariage, donc je le prendrai mal car non seulement ça aurait atteint mes principes mais aussi c'Est comme une humiliation quelque part.

              en meme temps ce n est pas tout le monde qui est moral, donc ça peut quand meme sauver l'argent ou bien d'une personne en cas de litiges.

              ce qui mérite des contracts de frais partagés, c est peut être les achats prés nuptiaux qui demandent un pret de la banque, car beaucoup se sont retrouvés dans la faillite à payer exemple les frais de mariage dispendieux seuls, ou les frais hypothécaires seuls quand le mariage bat de l'aile et que ça engendre un divorce.
              Dernière modification par Elissar, 16 septembre 2016, 11h02.

              Commentaire


              • #8
                @Adhrar,
                S je comprends bien, le contrat est une bonne chose dans les cas que tu as cités. Sinon, il n'y a pas de différence.

                @Phil,
                Bonjour mon jumeau
                Je n'ai pas compris tes arguments...est ce que tu peux développer un peu?

                @Masha,
                Je comprends. C'es ton avis et je le respecte.
                A la place de l'homme qui propose cela et sa fiancée refuse, je dirai que la femme en voulait à sa fortune....Donc, je passerai à une autre.

                @Kadim,
                Si j'ai bien compris, le contrat ne sert pas à grand chose une fois que tu as des enfants avec elle. C'est bien cela?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alain-terieur
                  cette procedure est vouee a l'echec.
                  a travers je n'y vois qu'un manque de respect...qui va entrainer un manque de confiance...
                  bref, un divorce avant le mariage.
                  Tout à fait, c'est d'une humiliation :22:
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Celle ou celui qui le prendera mal n'est pas assez mûre pour le mariage.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Masha,
                      Je comprends. C'es ton avis et je le respecte.
                      A la place de l'homme qui propose cela et sa fiancée refuse, je dirai que la femme en voulait à sa fortune....Donc, je passerai à une autre.
                      Valable dans l'autre sens aussi ..
                      Et un homme qui pense que la femme en veut à son argent est mechhah et calculateur et mweswes .. donc je passerai à un autre oeilfermé
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elissar bonjour

                        s'il y a divorce , je ne prendrai jamais un bien qui ne me revient pas , exemple partager un bien que cette homme aurait acquis avant notre mariage, donc je le prendrai mal car non seulement ça aurait atteint mes principes mais aussi c'Est comme une humiliation quelque part.
                        awaha, la loi t'oblige à prendre 50 % de l'ensemble des biens de la communauté, quelles que soit les origine de ces biens, mah'toum 3alik
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Boubitis

                          Non si tu as des enfants et des biens et que tu divorces.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour être passée par la case divorce ect.....

                            Je suis pour un contrat de mariage, tout simplement car aujourd hui on ne se marie plus á 20 ans et on ne construit plus tout ensemble.

                            en meme temps ce n est pas tout le monde qui est moral, donc ça peut quand meme sauver l'argent ou bien d'une personne en cas de litiges
                            Ensuite cela depend du pays ou l on vit, les lois ne sont pas identiques partout.
                            Pour ceux qui ont des biens immobiliers et/ou des entreprises je dirais meme que c est fortement conseillé.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour mon jumeau
                              Je n'ai pas compris tes arguments...est ce que tu peux développer un peu?
                              Boub
                              j'essais de comprendre les gens qui se précipitent ... ceci chez nous
                              certains, veulent vivre la période "fiançailles" avec tous ce qu'elle contient comme sortie, shopping, rapprochement, restaurant, plage ... etc
                              et par la même occasion s'assurer que l'amour qui réuni ces deux prétendants est sincère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X