Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les propos de Éric Zemmour sur Tsahal ignorés en Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les propos de Éric Zemmour sur Tsahal ignorés en Israël.

    En Israël silence total sur les propos de Éric Zemmour qui affirme dans un livre « Un quinquennat pour rien », qu’Israël (Tsahal) aide l’armée française à reconquérir le moment venu ses territoires perdus en France.
    « L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom Opération Ronces. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours ».
    « C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la Bataille d’Alger qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’Opération Ronces en vain. Le plan est prêt ».
    LE PLUS. Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un écrivain, essayiste et journaliste politique français. Chroniqueur dans des émissions de télévision, il est journaliste au service politique du Figaro jusqu’en 2009 ; il tient depuis une chronique au Figaro Magazine, ainsi qu’une autre, sur RTL, depuis 2010. Depuis 2011, il anime, en duo avec Éric Naulleau, un débat télévisé hebdomadaire sur Paris Première.
    Il est l’auteur notamment du Suicide français (2014), un important succès de librairie. Il est régulièrement critiqué pour ses prises de positions polémiques, dont certaines ont fait l’objet de condamnations judiciaires.
    PLUS PLUS. Né à Montreuil, aujourd’hui en Seine-Saint-Denis, le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour est issu d’une famille juive algérienne arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie. Il se définit lui-même comme un « juif d’origine berbère ». Il passe son enfance à Drancy, résidence Faidherbe, puis son adolescence dans le quartier parisien de Château Rouge. Fils de Roger Zemmour, ambulancier, et de son épouse Lucette, mère au foyer, il dit avoir de l’admiration pour sa mère et sa grand-mère. Son père étant souvent absent, il est en effet élevé par des femmes « qui [lui] ont appris à être un homme ».
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.


  • #2
    toujours à propos

    le cinéaste algérien salem brahimi : «etre arabe en grande-bretagne n’a pas la même signification qu’en france»

    salem brahimi, un cinéaste algérien né à londres et qui vit en france, a décidé de briser l’omerta sur le racisme enduré par les arabes dans ce pays, en déclarant dans les colonnes du quotidien du soir britannique, l’evening standard, qu’il se sent plus libre en tant qu’arabe en angleterre qu’en france. Le cinéaste algérien, fils du diplomate lakhdar brahimi, qui se trouve depuis quelques jours dans la capitale britannique pour l’avant-première londonienne de son nouveau film maintenant ils peuvent venir, prévu ce vendredi à l’institut des arts contemporains, dans le cadre du troisième festival du film safar, n’a pas mâché ses mots. Il a souligné qu’«être arabe en grande-bretagne n’a pas la même signification qu’en france». Selon lui, le royaume-uni est «beaucoup plus accueillant», alors que la france est «toujours embourbée dans ses propres appréhensions souvent très restreintes et réductrices». «les français sont toujours là à dicter aux autres comment les choses devraient se dérouler», a-t-il dit.
    Salem brahimi, qui est retourné dans son pays d’origine, l’algérie, pour revenir sur une période qui a marqué les esprits de plusieurs générations d’algériens, dont les péripéties se sont déroulées dans les années 90, se positionne contre l’islamisme radical. Une thématique au centre de son long métrage adapté du roman d’arezki mellal, paru aux éditions barzakh. Le film qui sera présenté pour la première fois au public britannique s’articule essentiellement sur des situations intimes de personnages dont le destin a complètement basculé en raison du climat de terreur imposé à tout un peuple par les semeurs de mort islamistes.
    A travers cette œuvre, le cinéaste algérien, qui a déjà obtenu deux prix, l’un à dubaï en 2015 et l’autre à trondheim, en norvège, en 2016, aspire à sensibiliser les cinéphiles du monde entier sur les dégâts causés par le terrorisme et l’extrémisme religieux. L’exemple de l’algérie appelle, à lui seul, une réflexion sur les dangers du fondamentalisme, les algériens ayant payé un lourd tribut au cours de cette période douloureuse.
    de londres, boudjemaa selimia pour a.p

    Commentaire


    • #3
      « L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom Opération Ronces. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours ».
      Si je comprend bien,l'armée israélienne a reconquis Gaza,c'est ça?
      Ah non,l'armée israélienne a fourni un plan pour que l'armée française cède ces terres,comme l'a fait Israël pour gaza.
      Pas la peine que Zemmour s’excite,la sénatrice de Marseille Samia Ghali a déjà demander a l’état d'envoyer l'armée dans certains quartier de Marseille.
      La profession d’humoriste n'est pas donné a tout le monde,Zemmour devrait faire attention a ne pas discréditer ce noble metier

      Commentaire

      Chargement...
      X