Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reagire avec vos voisins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reagire avec vos voisins

    salam! mes voisins ne disent jamais bonjour quand on se croisent sauf certaines voisines, comment reagire selon vous?

  • #2
    Il faut commencer ,c'est pas interdit .......S'ils ne répondent pas ,dans ce cas il ne faut plus les saluer .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      SAlut Moms,

      Soit égal à toi même, bien éduqué...
      CE n es t pas,parce que certain ne le disent pas que tu dois t abstenir.
      Un bonjour avec un sourire...cela la fait
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        C'est simple ceux qui saluent tu rends sinon tu passe, à moins que tu veuilles les éduquer, ce que j'ai fait à une voisine, elle a très bien compris et devenue très gentille, la nana ne répond pas à mon bonjour, me lâche la porte devant la gueule et on lui tenant la porte elle passe sans dire merci ni bonjour, ça m'a mise hors de moi, je lui lâché la porte sur sa gueule et je l'ai fixé sans lui dire bonjour, je l'ai fait 2 fois c'était suffisant.
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Je suis d'accord avec Molker et Frieda. Il vaut mieux dire saluer, et être poli.
          Par contre personnellement, les voisins qui ont déjà cherché à causer des problèmes ou qui ont montré une certaine hostilité gratuite, je ne leur dis rien oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Puisque ce sont des voisins qui ne t'ont fait aucun mal , il faut leur dire bonjour le premier et à haute voix (surtout si tu es plus jeune qu'eux)
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              c'est aussi le cas de mes voisins , je les salue sans attendre de répondre et je le fais même avec les enfants qui ne répondent pratiquement jamais ,parfois ils ont même l'air choqué

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MOMS13
                salam! mes voisins ne disent jamais bonjour quand on se croisent sauf certaines voisines, comment reagire selon vous?
                Dans ton entourage, les mots magiques ne sont-ils pas " Grüezi et adiöö " au lieu de bonjour et au revoir ?

                Et oui, tu es en suisse mon vieux. Tu dois t'exprimer dans la langue locale, en l’occurrence le suisse allemand dans ton canton.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 17 septembre 2016, 00h13.

                Commentaire


                • #9
                  Rester poli et garder une bonne distance avec ses voisins.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    si tu as deja pris l'initiative sans resultat...fais les disparaitre de ton radar.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam! les suisses sont des fils de ...... a partir de maintenant aucun dialogue !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moms,

                        Peut-être tes voisins n'aiment pas Columbo essaie l'inspecteur Tahar.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          dans mon ancien appart un voisin papi m'a une fois dis de ne pas oublier que je suis en copropriété car j'ai laissé ma voiture devant la porte pendant un moment et sans gêné et pour la première fois. Je les ai dépanné pas mal de fois et même quand il a des choses à se faire livrer je ne lui reproche pas le stationnement des livreurs.

                          Bref, ma réponse était qu'il n'était pas obligé de me sortit cette phrase, et de ce jour je ne disais plus de bonjour même si je regarde droit dans les yeux des yeux et je ne pas répondre à son bonjour. Il est venu s'excuser pour sa réaction.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam! il y a une famille turque au 3 etage ils ne disent jamais salam!! chacun pour soi dans se pays et tout le monde est raciste au secours!!!:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam MOMS

                              Dit toi une chose
                              Salam dial Allah
                              tu as tout gagné
                              Souabb (la politesse)
                              Lhassanat
                              Le reste tu t'en moque oeilfermé
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X