Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Hongrie fait les yeux doux aux touristes algériens!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Hongrie fait les yeux doux aux touristes algériens!

    Air Algérie sera la seule compagnie à opérer sur cette destination dont le dernier vol direct remonte de 1992. Pour Helga Katalin Pritz, ambassadrice de Hongrie en Algérie, cette liaison aura un « fort impact régional ». Elle sera « l’unique vol direct qui reliera le Maghreb à l’Europe centrale » en deux heures trente. Les réservations sont d’ailleurs ouvertes et les échos « très positifs », se félicite la diplomate.

    « Profiter d’un potentiel qui n’est pas exploité »

    Cette nouvelle desserte permettra aux deux pays de nouer des liens plus profonds. Mais pour la Hongrie, l’enjeu est surtout dans le secteur du tourisme. La Hongrie, qui accueillait 10,4 millions de visiteurs en 2015, souhaite attirer les touristes algériens.

    Pour ce faire, le pays d’Europe centrale compte sur sa gastronomie, son histoire, ses stations thermales et son offre en matière de santé. « Je pense qu’il y aura un intérêt particulier pour le tourisme médical, qui attire déjà une clientèle très importante y compris de l’Europe de l’Ouest. Le tourisme dentaire est très réputé en Hongrie », explique Barbara Packi, directrice de l’Office du tourisme de Hongrie.

    Le pays accueille déjà de nombreux touristes en provenance « des pays arabes ». Néanmoins, aucun chiffre précis n’est disponible concernant le nombre de touristes algériens qui visitent la Hongrie. Afin d’attirer les clients musulmans, des établissements spécifiques existent déjà. La ville de Budapest compte ainsi « quatre ou cinq restaurants halal », ajoute la même responsable.

    « C’est grâce au tourisme que l’on va pouvoir montrer que nous ne sommes pas acharnés contre les musulmans en Hongrie », répond l’ambassadrice à une question concernant le traitement des réfugiés ces derniers mois.

    Deux vols par semaine

    Pour se rendre en Hongrie, les touristes algériens devront procéder à une demande de visa Schengen et pourront voyager vers Budapest via les deux vols prévus au départ d’Alger le jeudi et le dimanche. Les vols retours Budapest-Alger sont prévus le vendredi et le lundi.

    Du côté hongrois, on s’attend surtout à un tourisme d’affaires de la part d’opérateurs économiques conscients du potentiel algérien. En effet, ces derniers mois, les visites d’hommes d’affaires hongrois se sont multipliées et les volumes des échanges commerciaux entre les deux pays s’établissent désormais à « 200 millions de dollars », précise l’ambassadrice. Des chiffres qui restent tout de même loin de ceux atteints lors de l’apogée des relations économiques dans les années 70 et 80. source tsa
Chargement...
X