Annonce

Réduire
Aucune annonce.

riz façon khalij

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • riz façon khalij

    j'ai appris cela qd j t étudiant colocataire..

    laver du poulet avec du vinaigre puis le rincer
    mettre à cuire avec une noix de margarine et un oignon coupé en ptits dés
    ajouter des champignons émincés, feu doux
    qlq minutes avant cuisson ajouter de la crème fraîche


    parallèlement,
    laver du riz thaï plusieurs fois
    mettre dans une casserole
    ajouter deux volumes d'eau froide
    couvrir et laisser cuire à feu doux


    enfin,
    mettre le riz dans la sauce et ajouter une pincée de safran
    couvrir et laisser étouffer à feu doux durant 5 min.

    les khalijis mangent ça comme ça..

    perso, j'accompagne avec un thé au jasmin ou à la menthe

  • #2
    Merci tawenza

    J'aime bien cette recette

    Commentaire


    • #3
      Tu as fais tes études aux USA, ce sont eux qui lavent la volaille avant cuisson.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Parce qu'ailleurs, on lave pas la volaille?

        Commentaire


        • #5
          bjr sabahe,
          c moi qui te remercie
          et encore.. jai oublié de dire poignée de crevettes grises

          chouan,
          no, paris nord..
          je trouve lidée de vinaigrer avant utile..
          le poulet a une petite odeur..
          les iraniens mettent du citron safranné..c pas mal aussi

          Commentaire


          • #6
            Boubibtis!

            Parce qu'ailleurs, on lave pas la volaille?
            Jamais, les volailles vendues sont PAC ce qui veut dire "prête à cuire", le lavage est donc inutile.
            Pour une volaille de ferme, elle est ébouillantée pour la plumer donc lavage inutile.
            Je n'ai jamais vu laver la volaille en cuisine (collective et restauration), ceci dit si ça vous rassure lavé les, en Chine ils les lavent à l'eau de Javel lorsqu'elles sont "avancées"
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, je lave toutes les viandes que j'achète chez le boucher musulman et je les fais ensuite égouttées.
              Je ne fais pas confiance aux gens qui manipulent les viandes avec leurs mains...et si ça continue comme ça, je vais arrêter de manger de la viande.

              Commentaire


              • #8
                Surtout si ton boucher sort des toilette, là je te comprend!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Jamais, les volailles vendues sont PAC ce qui veut dire "prête à cuire", le lavage est donc inutile.
                  as-tu déjà vu une machine à plumer ?

                  prêt à cuire n'exclut pas rincer avant cuisson

                  pour le reste, rincer avec de l'eau vinaigrée permet d'enlever la petite odeur..
                  perso qd je mets un poulet au four, je prends un demi citron et l'enduis la peau du poulet.. ensuite je mets le reste dedans avec une tomate, un oignon et persil voire ciboulette qd j'en ai.
                  c une astuce pour parfumer et rosir la peau bien grillée.

                  10 années de célibat ça forme énormément; juste en regardant les autres faire..

                  Commentaire


                  • #10
                    Jamais, les volailles vendues sont PAC ce qui veut dire "prête à cuire", le lavage est donc inutile.
                    ...jamais au grand jamais...lorsque je rince la volaille "pac" avec du vinaigre, il en reste des "choses" dedans même mes viandes passent sous l'eau et séchées au sopalin...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      les laver a l'eau sert juste a enlever les saletés visibles,pour celles qui sont invisibles y a pas mieux que la cuisson

                      Commentaire


                      • #12
                        chouan

                        en Chine ils les lavent à l'eau de Javel lorsqu'elles sont "avancées"
                        Aux USA c'est même garanti a 100%,le poulet est javellisé,mais pas parce qu’il est avancé .

                        lorsqu'il est avancé les malhonnêtes utilisent .........................................du vinaigre !!!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Rihpas
                          les laver a l'eau sert juste a enlever les saletés visibles,pour celles qui sont invisibles y a pas mieux que la cuisson
                          Les viandes,toutes les viandes n'aiment pas l'eau,ça les ramollit et les rend flasques,et ils ne vont pas absorber le parfum des autres ingrédients, il ne faut en abuser .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison Aarrou, je me vois mal laver un filet de boeuf ou un magret de canard, je dois au contraire les laisser à l'air libre (protégé des mouches) afin d'éviter un trop gros choc thermique au moment de la cuisson.
                            De toutes façons, la cuisson se fait à +/- 180° et les éventuelles bactéries seront détruites par la chaleur et surtout n'oubliez pas que l'eau n'est pas exempte de bactéries.
                            Mais si dans vos coutumes vous aimez la viande lavée, ça vous regarde mais ce n'est pas ainsi que vous ferez de la bonne cuisine, car je le répette je n'ai jamais vu un chef de cuisine laver la viande.
                            La seule viande que je fais tremper, c'est du petit salé de porc pour réduire la salaison, mais ensuite je fais une cuisson à l'eau.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbe recette, moi qui raffole du riz, je vais la tester inshAllah

                              Cette histoire de lavage de viande en choque bcp, j'ai invité une amie à plusieurs reprise à venir manger à la maison. Une fois le repas n'était pas prêt, je vous raconte pas le choc quand elle m'a vu laver les blancs de poulet ... Il faut bien se débarrasser des salmonelles éventuelles que je lui dis, elle me répond une nuit au congélateur et elles sont détruites.... Bref un long débat s 'est installé. Mais elle a quand même mangé....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X