PDA

Voir la version complète : Du miel pour arrêter la cigarette


Iska
17/09/2016, 12h29
Certaines personnes se plaignent parfois de tousser quand elles arrêtent de fumer.....

Hé oui, l'organisme "crache" les toxines accumulées.

Si vous êtes de celles-ci, non seulement le miel apaisera vos muqueuses irritées, mais il vous aidera à réussir votre sevrage.

Une expérience me née en Algérie donne des résultats intéressants dans ce domaine .

Un effet euphorique

Aux environs de Blida, un producteur de miel biologique a eu l'idée de mesurer l'intérêt des produits de la ruche pour arrêter de fumer. Il a recruté des volontaires et leur a offert du miel de montagne, associé à d'autres produits de la ruche (pollen, gelée royale, propolis) et préconisé en cure ( avec des précautions en cas de diabète, bien entendu).

L'initiative semble porter ses fruits et un chercher de cette même ville, le Dr Bouchareb, spécialiste au service d'anatomie-pathologie du CHU , confirme que l'association des produits de la ruche aurait toute sa place quand on veut arrêter de fumer: " le miel renforce le système immunitaire et s'avère efficace contre l'anxiété . La gelée royale a un effet euphorique, elle engendre un sentiment de bien-être et celui qui la consomme se sent de bonne humeur. CE sont les effets tant recjercjés par les accros de la cigarette. L'antage est que ce sont des produits naturels et qu'ils ne provoquent aucun risque pour la santé".

Des chercheurs malaisiens ont pour leur part mené une étude permettant de déterminer les effets d'une supplémentation en miel chez les fumeurs; leur essai a duré douze semaines, pendant lesquelles des fumeurs chroniques agés de 20 à 50 ans ont consommé du miel chaque jour .
Résultats: leurs analyses de sang montrent qu'ils sont bien mieux "oxydés" à la fin de l'étude. "Nos découvertes suggérent que le miel peut^être utilisé comme supplément par ceux qui sont exposés aux radicaux libres de la fumée des cigarettes, aussi bien des fumeurs actifs que passifs, afin de les protéger ou de réduire leur risque cardiovasculaire", conclut Wan Syaheedah Wan Ghazali, l'un des auteurs de cette étude .

Ouest - France .

YuruKyara
17/09/2016, 18h55
Très intéressant, merci pour le partage.
Concernant le miel, il est très riche en sucres... Ce serait comme remplacer une addiction par une autre... :rolleyes:

Fadwasoussya
17/09/2016, 19h00
C'est un très bon remède
Pour la cicatrisation
le3ssel hor
Il y a pas seulement du miel mais il y aussi avec un mélange d'épices le3tor
sa couleur est noire

momo.05
17/09/2016, 20h54
Chacun son truc pour arreter de fumer....moi c'était la grippe 😏

mikabi
21/09/2016, 20h50
seul moyen d’arrêter la cigarette c'est champix, c'est les seul moyen eficace

Cookies