Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: l'armée prépare la population à des tirs de roquettes massifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: l'armée prépare la population à des tirs de roquettes massifs

    En cas d'attaques sur plusieurs fronts simultanés, Israël devra faire face à quelque 230.000 projectiles
    Le Commandement du Front intérieur de l’armée israélienne effectuera un exercice militaire à partir de dimanche jusqu'à mercredi, avec notamment une fausse alerte aux roquettes qui retentira dans tout le pays mardi soir.
    L'objectif de cet exercice est d'entraîner la population à se refugier le plus rapidement possible à l'abri en cas d'attaques à la roquette.
    Selon des évaluations récentes réalisées par le Commandement du Front intérieur, en cas de conflit sur plusieurs fronts simultanés, près de 95% des roquettes seraient des projectiles à courte portée capables de parcourir une distance maximale de 40 km, et pas plus d'un pour cent d'entre elles pourraient s'abattre sur des zones résidentielles.
    Les tirs de roquettes, de missiles et d’obus de mortiers représentent les menaces les plus immédiates contre Israël, depuis la bande de Gaza, le Liban et la Syrie.
    Face à ces menaces, le Commandement du Front intérieur de l'armée travaille en collaboration avec les services d'urgence, les ministères ainsi que les autorités locales afin de se préparer à différents scénarios.
    L'exercice prévu à partir de dimanche n'indique en aucun cas l'imminence d'un conflit, et vise uniquement à entraîner la population, vérifier et mettre à jour la capacité et la coopération des différents services.
    En cas d'attaques sur plusieurs fronts simultanés, Israël fera face à quelque 230.000 projectiles, indique le Commandement de la Défense.
    Le Hezbollah, installé au Liban aurait la capacité de tirer quotidiennement environ 1.500 roquettes à longue portée, et de cibler le centre d'Israël. Mais la plupart exploserait dans des terrains vagues, selon l'armée.
    Par ailleurs, le Commandement du Front intérieur a récemment augmenté le nombre de sirènes permettant d'avertir une plus large population.
    Ces dernières semaines,les soldats réservistes ont également été appelés à participer à des exercices de recherche et de secours organisés par l'armée.
    En cas de conflit avec le Hezbollah, sur les 750.000 Israéliens de la région nord du pays, susceptibles de devoir quitter leurs foyers, l'Etat sera en mesure de placer environ 95.000 d'entre eux dans des hôtels ou des kibboutz.
    La menace chimique, a quant à elle, diminué considérablement depuis le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, mais cette menace reste d'actualité posée par le groupe Etat islamique.
    En conséquence, le Commandement du Front intérieur de l'armée israélienne maintient la production et la distribution de masques à gaz.

    i24
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    On voit bien contre qui l'armée israélienne se prépare. La propagande wahabite qui veut nous faire croire que l'iran et israeèl seraient des alliés, porte beaucoup plus à rire qu'à en discuter.

    La menace chimique, a quant à elle, diminué considérablement depuis le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, mais cette menace reste d'actualité posée par le groupe Etat islamique.
    Un coup de maître de la part d'israèl. Ils ont fomenté une attaque chimique qu'ils ont attribué à l'armée syrienne grâce à leurs médias, et ils ont obtenu le démantèlement de l'arsenal militaire chimique syrien. Quant à nous les arabes, nous sommes que les bourricots de la classe qui gobent tout.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X