Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Toi aussi, porte le hijab !» : une publicité allemande pour le voile fait hurler le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Toi aussi, porte le hijab !» : une publicité allemande pour le voile fait hurler le net

    Une femme blonde aux yeux bleus et un voile : ces deux éléments, rassemblés dans un spot télévisé sponsorisé par l’Unesco invitant les Allemandes à porter le voile, ont suffi à déclencher une vague virtuelle de contestation au pays de Goethe.

    «Les femmes turques portent le hijab… Moi aussi ! C’est superbe !» C'est de cette façon que débute ce spot publicitaire controversé.

    A l’image, on voit une Allemande aux cheveux blonds et aux yeux bleus (qui n'est autre que l'actrice Charlotte Würdig) revêtir fièrement un voile, rappelant l'accesoire islamique, avant de lancer un slogan en anglais : «Appréciez la différence, commencer la tolérance».

    Le tout a été sponsorisé par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), est-il précisé à la fin de la séquence.

    La vidéo est apparue sur un compte Youtube le 14 septembre et a été présentée comme une publicité diffusée sur les chaînes télévisées «privées et publiques» d'Allemagne.
    Un tollé sur les réseaux sociaux

    A en croire les réactions outrées qui se sont multipliées sur Twitter après sa diffusion, le spot n’a guère réussi à faire passer son message.



    RT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est pas moi juré craché😂
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      «Appréciez la différence, commencer la tolérance».
      Euhh 2 choses me génent dans cet article ...
      la 1ere est que des femmes aux cheveux blonds et yeux bleus existent aussi en hidjab y a rien de bizarres dedans
      la 2eme, selon ce qui se dit, la pub c'est pour promouvoir la tolérance, et non pas pour inciter les allemandes à porter le foulard
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        C est diffusé dans quel pays ? Et dans quelle langue ?
        pas en Allemagne en tout cas.....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          La chaîne russe Russia Today (financée par le Kremlin) prouve encore une fois qu'elle est une véritable télé poubelle et de propagande toxique (y compris néo-nazi et islamophobe)!

          La petite pub en question a été diffusée en 2011 par la chaîne allemande ProSieben à l'occasion de la journée mondiale de la tolérance organisée chaque année le 16 novembre par l'ONU (voir vidéo). Le but de cette pub étant de promouvoir la tolérance envers les femmes voilées. Il ne s'agit en aucun cas d'un appel à porter le voile comme le suggère le torchon de RT. Pour les propagandistes de RT, promouvoir la tolérance envers les femmes voilées est scandaleux et choquant!

          Au lieu d'aborder les graves problèmes qui plombent la Russie (autoritarisme, corruption, alcoolisme, criminalité, crise économique...etc) , RT est devenue un marchand des théories du complot et un allié des sites/groupes néo-nazi ultra islamophobes et ultra xénophobes!

          Commentaire


          • #6
            J'y vu aucun voile moiii !!

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi on aurait pas le droit de promouvoir le Hidjab ?!! oeilfermé ils se génent pas eux .. a nous bassiner a longueur de temps a nous rallier à leurs modes vestimentaires ..c'est eux qu'on promu le bikini et le monokini et bientot le nokini ...

              Commentaire


              • #8
                Avec ce genre de "propagande" j'ai vite compris que chez les occidentaux soit le message les indiffère soit il les révolte mais aucunement il ne suscite de la tolérance.
                Ca aurait été plus crédible si l'actrice était restée naturelle et aurait pris à ses cotes une "vraie" femme voilée, et encore j'en doute.

                Commentaire

                Chargement...
                X