Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie demande une réunion d'urgence du C.S. sur les frappes menées par les Etats-Unis contre la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie demande une réunion d'urgence du C.S. sur les frappes menées par les Etats-Unis contre la Syrie

    Publié le 2016-09-18 french.xinhuanet

    La Russie demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur les frappes menées par les Etats-Unis contre la Syrie

    MOSCOU, 17 septembre (Xinhua) -- Moscou va convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies pour discuter des frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis contre l'armée syrienne, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

    "L'envoyé permanent de la Russie à l'ONU a été chargé de convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité à ce sujet", a déclaré Mme Zakharova à la chaîne Rossiya 24, se référant aux récentes frappes qui ont touché des troupes syriennes près de Deir ez-Zor.

    Le ministère de la Défense russe a déclaré un peu plus tôt dans la journée de samedi qu'une série de frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis avaient tué 62 soldats syriens et en avaient blessé une centaine d'autres dans la province de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie.

    "Nous demandons des explications complètes et détaillées de la part de Washington. Ces explications devront être données devant le Conseil de sécurité de l'ONU", a ajouté Mme Zakharova.

  • #2
    La traitrise et la lâcheté ont toujours été parmi les caractéristiques fondamentaux du régime des yankee.

    Commentaire


    • #3
      Une soi-disant "bavure" d'une telle ampleur, de la part d'une puissance qui a la suprématie du ciel, du renseignement et de la technologie, est franchement inconcevable. Les Russes doivent avoir de sérieuses raisons d'en douter, s'ils en arrivent à une telle issue.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Les s400 ne pouvaient ils pas abattre les avions américains .....??? Ou est ce qu'ils attendent les s500.

        La pièce théâtrale continue .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Cell : dier ezzor est en zone contrôler par EI donc pas de radars et de DCA dans cette zone les S400 sont placé dans la base russe de Lattaquié leur éfficacité baisse avec la distance !c'est pour ça qu'il se permette de bombarder à Raqqa dier ezzor dans les zones non contrôler par le régime

          Commentaire


          • #6
            Quant à M6, depuis 2004, il n'a non plus jamais foulé le sol algérien.

            Mouuuuaiiiiiii pas convaincu par l'explication ...... la portée du s400 est de 400-500 km et la distance entre lattaquie et deir. Eezzor est d'environ 480 km ; déplus il y a les avions russes qui patrouillent dans le ciel syrien et qui sont censée soit disant interdire l'espace aérien de leur allié .. ........
            Allez sunnybey tu sais bien que c'est de la foutaise et que le peuple syrien n'est que le dindon de la farce de ce jeu de dupes que se livrent les grandes puissances .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, déjà les S400 depuis la base russe de Lattaquié même s'il le radar couvre deir ezzor pour abbatre les avions de la coalition faut bien tirer un missile le fait que la distance soit importante le temps que le missile arrive à deir ezzor les avions de la coalition seront déjà parti il aurait un fallu un système de DCA syrienne près de dier ezzor pour dissuader de bombarder! la preuve l'armée syrienne arrive à abbatre des avions israélien qui s'approche de Damas!

              tu parles des avions russes tu crois que les avions russes vont abattre un avions américain pour assad faut vraiment être naif.....

              Commentaire


              • #8
                tu parles des avions russes tu crois que les avions russes vont abattre un avions américain pour assad faut vraiment être naif.....
                Ben non justement je ne le suis pas ........ et je comprend parfaitement qu'ils ne l'ai pas fait .... les russes ne sont pas en syrie pour aider le peuple syrien ou même assad; ils son la pour cette foutue base de lattaquie ..... le reste de la syrie il peut brûler .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  dier ezzor est en zone contrôler par EI donc pas de radars et de DCA dans cette zone
                  D'ou la méprise de l'aviation US faire croire que les russes n'avaient pas détecté les avions de la coalition est une blague,par contre nous faire croire que les russes sont vraiment en colère et une fumisterie.
                  Au contraire,c'est une aubaine pour eux qui brailler que le cessez le feu n’était respecter que par une partie(je vous laisse deviner laquelle),jubile aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Russes doivent avoir de sérieuses raisons d'en douter, s'ils en arrivent à une telle issue.
                    Les USA mènent leurs guerres sur le thème des valeurs occidentales : liberté, justice, droits de l'homme et tutti quanti. Les Russes veulent les coincer sur leurs thèmes qui s'avèrent vides du sens.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils vont tous se refaire leurs stocks, et faire tourner leurs industrie d'armement. et y en qui pensent tjr qu'ils sont là par principe.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X