Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort du moudjahid adjaoud rachid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort du moudjahid adjaoud rachid

    La famille adjaoud a l immense douleur et regret de vous faire part du deces du moudjahid rachid adjaoud a l age de 79 ans

    l enterrement aura lieu le lundi 19/09/2016 a 14heures au cimetiere tibouamouchine(seddouk)


    sinceres condoleances a la famille-paix a son ame et gloire aux martyrs de la revolution.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Allah yarham.
      Mes condoléances a sa famille.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Décès du moudjahid Rachid Adjaoud, un des rédacteurs de la déclaration du congrès de la Soummam

          Rédaction du HuffPost Algérie

          Le moudjahid Rachid Adjaoud, rédacteur du Congrès de la Soummam le 20 août 1956, est décédé ce dimanche 18 septembre 2016 d'une crise cardiaque, dans la commune Seddouk dans la wilaya de Béjaïa, rapportait ce matin le quotidien El Khabar, citant des proches du défunt.

          Rachid Adjaoud est né le 2 février 1937 dans la même commune. Membre du secrétariat du Congrès de la Soummam, il était également sollicité par le Colonel Amirouche pour des missions et assistait plusieurs autres négociateurs algériens des Accords d'Evian.

          Il a rejoint l'Armée de libération nationale en 1956. Il aura été blessé à trois reprises contre les soldats du colonisateur, lors de batailles durant lesquelles il a "fait preuve de dévouement et de compétence", indiquaient des moudjahidines.

          Le défunt a quitté l’ANP en mars 1964 pour assurer les fonctions de directeur des hôpitaux pendant une trentaine d’années. Membre du comité central du FLN, député de la wilaya de Béjaïa à l’APN pendant la deuxième législature, il quitte définitivement la vie politique en 2010 pour se consacrer à la rédaction de ses mémoires.
          Le ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni, a exprimé ses condoléances aux proches de Rachid Adjaoud et à ses compagnons d'arme. Le défunt sera enterré ce lundi après la prière du Dohr, à Seddouk.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Encore un vrai révolutionnaire qui nous quitte.
            Que Dieu l'accueille dans son paradis!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Que des laïcs moustachus rasés de près parmi les Révolutionnaires, pas un seul barbu.
              IL était un temps ou tous les révolutionnaires étaient barbus

              Commentaire


              • #8
                IL était un temps ou tous les révolutionnaires étaient barbus
                Jeune homme: les maquisards ne portaient pas de barbe! Et je vous assure que durant la révolution, je n'en ai pas croisé un seul barbu!
                Par contre certains, très rares, portaient une fine moustache.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  IL était un temps ou tous les révolutionnaires étaient barbus
                  Au temps ou les révolutionnaires se battaient contre le système capitaliste et l'impérialiste :Marx ,ché guevara ,fidel Castro .... imités par beaucoup de jeunes aux idées révolutionnaires.
                  Les barbus islamiques se sont propagés en Algérie dans les années 80 .

                  Envoyé par Avucic
                  Jeune homme: les maquisards ne portaient pas de barbe! Et je vous assure que durant la révolution, je n'en ai pas croisé un seul barbu!
                  Je crois que le port de la barbe était interdite par le réglement de l'ALN .
                  Dernière modification par ELKSOURI, 19 septembre 2016, 08h34.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X