Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les "Chorfa" ou Elachraf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les "Chorfa" ou Elachraf

    on parle peu de ce phénomène, malgres que depuis des siècles ça été un fond de commerce pour pas mal de personnes, familles ou groupes pour monopoliser les gens, pour des fins politiques, religieuse ou autres !!

    je trouve normale qu'une personne se sente fière d’avoir un ancêtre commun avec notre prophète (saws), quoi que on l'a tous arrivant a un certain ancêtre, pire en arrivant a adam

    mais de la a ce croire distingué ou voir meilleurs que d'autres (juste a cause de ses racines), venant d'un musulman, je trouve cela absurde

    j'ai pas cette origine comme nous tous, ou presque, j'ai jamais vu celui qui se dit chorfa meilleur que moi (concernant l'origine)

    la religion dit quoi a ce propos!! je suis certaine qu'il y'a aucune distinction en leur faveur !!

    vous croyez vous a ce mythe, désolé pour moi c'est un mythe
    انحبكم

  • #2
    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      a l'est algérien on a pas vraiment ce probleme !!

      mais je me souviens ya de cela plus de 10 ans, dans le cadre de mon travail y'avait une belle femme de tiaret , en parlant mariage et des difficultés a ce marier, elle nous a dit (bechwiya) en parlant de sa famille "hna chorfa"
      dans le sens qu'elle peut pas épouser n'importe (elle été ingénieur et trop francisante)

      aussi sur ce forum, je me souviens , ya quelques années, qulqu'un qui critiquait la famille royale du maroc, le marocain lui a sortie que rabbi yafqasse fih (comme on dit en Algérie), paceque chorfa !!

      peut on etre musulman d'un certain niveau et croire a ces choses
      انحبكم

      Commentaire


      • #4
        peut on etre musulman d'un certain niveau et croire a ces choses

        Historiquement cette appellation de chorfa a joué un rôle primordial dans l'unité des tribus qui se font la guerre entre elles ,c'est par ex le cas au Maroc,lors de la venue de my Idriss Al Akbar qui s'est sauvé de l'orient et a trouvé refuge chez les berbères et qui l'ont déclarés Sultan à cause de ses origines chérifiennes D'AHL AL BAYT ,cétait le cas aussi des alaouites ,mais après ,elle devient un fond de commerce ou une distinction pour amadouer des tribus à défendre le Sultan contre ses adversaires ,aujourd'hui ,elle a perdu de son attrait avec l'évolution politique et la" démocratisation" du Maroc ,son avenir est incertain
        Dernière modification par haddou, 19 septembre 2016, 14h39.

        Commentaire


        • #5
          Historiquement cette appellation de chorfa a joué un rôle primordial dans l'unité des tribus qui se font la guerre entre elles ,c'est par ex le cas au Maroc,lors de la venue de my Idriss Al Akbar qui s'est sauvé de l'orient et a trouvé refuge chez les berbères et qui l'ont déclarés Sultan à cause de ses origines chérifiennes D'AHL AL BAYT
          je pense que si ce Monsieur Idris a réussi a unir des tribus, c'est plus grace a ses qualités d'homme politique, il avait certainement une vision et de inintelligence, le fait qu'il soit un arrière petit fils de notre prophète n'est qu'un détail

          des hommes comme ça a travers le monde et depuis la nuit des temps ça a toujours existait
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            La descendance du Prophete Mohammed pslf existe vraiment et ils sont appelé Chorfa et Sayyed
            Mais utiliser cela à des fins personnelles non, comme le roi du maroc ou celui de jordanie, des faux

            Commentaire


            • #7
              C'est dans la logique du topic sur l'honneur,
              ça n'a rien à voir avec la religion
              la culture du lieu , son histoire , ses contes ...

              Commentaire


              • #8
                Aprés Mohammed pslf ça se passe comment? c'est ça la question!

                Les sunnites disent ALLAH n'a désigné personne aprés et c'est archi faux

                Allah a toujours laissé un Représentant sur terre, désigné par lui

                les 3 gouverneurs, les omeyyades et les abbassides sont de eux meme et des gens

                Les 12 Imams sont désignés par Allah, de meme que les 12 mahdis qui vond venir bientot, qui sont deja la

                Commentaire


                • #9
                  Je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent croire qu'il y a des descendant du prophète puisqu'on m'a appris que le prophhète n'avait pas eu de garçon qui lui a survécu a sa mort.

                  A moins qu'il y avait des gens qui se croyaient a tort comme des héritiers spirituels du prophète....
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent croire qu'il y a des descendant du prophète puisqu'on m'a appris que le prophhète n'avait pas eu de garçon qui lui a survécu a sa mort.
                    Aucun héritier n'a survécu à sa mort signifie qu'aucun mal n'a survécu.
                    Il y a eu des filles notamment fatima qui a eu deux fils. C'est de cette descendance dont on parle.
                    Il y a eu les fatimides, tous sayades d'Iran, les rois du Maroc et de Jordanie et les derniers rois d’Égypte et d’Irak.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, imaginez si notre prophète avait laissé des garçons!!


                      loughzel, pourtant les chiites toute leur existence se repose sur cette mythologie (si on peut utiliser ce terme) de ahla elbayte , ils font trop trop
                      انحبكم

                      Commentaire


                      • #12
                        Avucic, bonjour

                        On peut descendre d'une de ses filles...

                        En Algérie et ailleurs, y a des tas et des tas d'usurpateurs.
                        Au Maroc, c'est amir el mouminine lui -même le 1er usurpateur.
                        D'ailleurs, je ne connais pas un seul pays arabe oû il y a autant de pseudos chrif. ils sont tous quasiment chorfa

                        Commentaire


                        • #13
                          Avucic, bonjour

                          On peut descendre d'une de ses filles...

                          En Algérie et ailleurs, y a des tas et des tas d'usurpateurs.
                          Au Maroc, c'est amir el mouminine lui -même le 1er usurpateur.
                          D'ailleurs, je ne connais pas un seul pays arabe oû il y a autant de pseudos chrif. ils sont tous quasiment chor
                          tu sais qu'au Maroc ,ils ont même une carte d'identification qui leur donne droit à certains privilèges.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            t'es sérieux?

                            sont-ils authentifiés au préalable?

                            Commentaire


                            • #15
                              oui plus que sérieux .
                              tape sur google carte de chorfa au maroc .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X