Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande différence d'âge dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande différence d'âge dans un couple

    .................................................. ...........................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h39.

  • #2
    il y a une règle générale pour calculer l'age idéal de la femme. la voici:
    age idéal de la femme=(age de l'homme/2)+7
    si les ages du couple que tu connais vérifie l'équation c'est qu'il est compatible, à condition que l'age réflete la mentalité aussi.

    Commentaire


    • #3
      .................................................. ...............................................
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h39.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir chevalblanc

        Même si c'est virtuel, permets moi de te dire que ton pseudo est rafraichissant car il fait penser à l'évasion dans les vertes et vastes prairies.

        Pour ce qui est de la différence d'âge, je dirais avant tout que les conséquences ne sont pas les mêmes selon que c'est l'homme ou la femme qui est le/la plus âgé(e).

        En fait, cette différence est pernicieuse si l'on peut dire car elle dépend de l'âge du couple. Lorsque l'un des partenaires a 40 ans et l'autre 20, il n'y a généralement aucun problème car les deux sont sur la même "longueur d'ondes".

        Les problèmes apparaissent quand le plus vieux atteint 60 ou 70 ans, qu'il n'aspirera qu'à la quiétude, la lecture, les ballades tranquilles alors que le plus jeune parlera plutôt de plongée sous marine, de ski ou d'arts martiaux par exemple. C'est là en général que les différences se font sentir ce qui crée fatalement une crise au sein du couple.

        En conclusion, quoiqu'on puisse en dire c'est une aventure des plus périlleuses car plus le temps avancera, plus les handicaps seront grands; je pense notamment au côté sexuel sur lequel je ................ ne m'étendrai pas
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ChevalBlanc

          Pensez vous que cette différence d'âge dans un couple puisse être fatalement négative
          Je pense honnêtement que personne ne peux répondre à cette question...sinon ça se saurait
          Tout dépend des personnes...
          On peut avoir le même âge, avoir vécu dans le même pays, avoir le même culture...etc mais cela ne garantie nullement la réussite d'un couple.
          Chaque individu est unique, et chaque expérience aussi, ce qui marche avec l'un, peux être catastrophique avec un autre couple.
          On fait, on fait comme on le sent, et si les deux personnes sont assez intelligentes, pourquoi pas...

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            perssonalement je suis contre une difference d'age de 20ans entre un couple,car deja la mentaliter est differente sourtout si la fille a 20ans et l'homme a40ans se dernier vas gacher lavie de couple par sa jalousie excessif et vis vers sa,c'est des cas q'on rencontre svt ds notre entourage et qd le couple prend de l'age la femme vas se direq'estce qe je fait avec un homme(vieux)ou bien le contraire c'est l'homme qui le dit,et leurs relation vas se degringoler au fure et a mesure.

            la difference d'age ideal entre une femme et un home pour moi c'est moins de 10ans et pas plus
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Elwahrany
              il y a une règle générale pour calculer l'age idéal de la femme. la voici: age idéal de la femme=(age de l'homme/2)+7
              D'où as tu tiré cette formule ? J'ai entendu un truc similaire dans le film MALCOM X où l'honnorable Elijah Mohammed, chef spirituel de la nation de l'islam, donnait l'age idéal de la femme pour le mariage
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                un homme s'il se marie avec une femme plus jeune que lui ose guere de problemes ; je connais dans mon entourage un homme age de + 50 se marie avec une fille de 22 mais incompatibilite totale mais ................ alors une femme qui est plus agee que son mari est un grand probleme c'est presque un handicap majeur et je connais quelqu'un qui s'est marie avec une femme de 42 ans et apparement ils st heureux mais vient le probleme des enfants c'est comme un sacrifice de l'homme mais moi dans tout ça je ne peux jamais concevoir que mon mari soit plus jeune que moi pour n'importe quelle raison ; je ne pourrai pas affronter notre societe

                Commentaire


                • #9
                  L'amour ne connaît pas de loi, de règle mathématiques ...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est juste

                    une question de caractère !!!
                    la difference d'age ne me gêne pas si les personnes se supportent et se tapent dessus discrètement et bien tout est bien !!!

                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde
                      Alya
                      L'amour ne connaît pas de loi, de règle mathématiques...
                      Mais les maths tentent d’étudier l’amour … Oui, difficile de répondre à cette question.
                      Le problème c’est que l’étincelle de l’amour ou de l’attirance est limitée dans le temps alors que la vie de couple est prévue pour le long, très long terme. Ce qui passe bien à cour terme, n’est pas sans quelques conséquences défavorable sur la longueur.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Des jeunes filles de 18/20 ans qui se marient avec des mec de 40ans, pour moi c’est un viol d’innocence

                        Commentaire


                        • #13
                          Grande différence d'âge dans un couple
                          cheval balnc ne le dit pas a mes parents j ai toujour etait attiré par des mec un peu mur
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            .................................................. .................................................. .
                            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour Chevalblanc

                              Haa, 20 ans de différence d'âge ? ce n'est pas rien en effet !

                              J'ai connu des couples dans la même situation que celle que tu décris et bizarrement (pas tant que ça après tout), c'est toujours la femme qui est plus jeune. J'ai souvent remarqué que les femmes qui se mettent en ménage avec des hommes beaucoup plus âgés ont souvent eu une enfance instable pour ne pas dire plus.

                              Je pense qu'au départ, c'est surtout un besoin de protection qu'elles recherchent avant tout, comme s'il s'agissait pour elles de se doter d'un second père qui leur a tant fait défaut pendant leur enfance/adolescence.

                              Le problème, comme je l'ai mentionné dans ma première réponse, c'est que l'image de "ce père" s'avèrera biaisée à terme car nous savons tous comme l'amour rend aveugle et combien le mariage redonne la vue. De plus, les flammes du feu de l'amour ne restent jamais incandescentes de façon éternelle.

                              A ma connaissance, ceci entraînera tôt ou tard une seconde déception pour la femme déjà éprouvée qui supportera difficilement cette désillusion. Les rapports vont alors profondément s'altérer car viendront également se greffer d'autres mésententes concernant les choix de vie, les goûts, éducation des enfants; la jeune femme se rendra compte (mais un peu tard) que plus les hommes vieillissent plus ils deviennent revêches ............... et le gouffre va malheureusement s'élargir de jour en jour jusqu'à l'incompréhension totale due tout simplement au conflit de générations.

                              Désolé d'être aussi direct chevalblanc, je ne joue ni au voyant ni au psy; je te narre juste un petit résumé de ce qui m'a été donné d'observer in situ dans mon entourage.
                              Bonne journée à tous.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X