Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles de certains imâms (sunnites) anciens et contemporains au sujet des « rawâfidhs »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paroles de certains imâms (sunnites) anciens et contemporains au sujet des « rawâfidhs »

    Paroles de certains imâms (sunnites) anciens et contemporains au sujet des « rawâfidhs »

    Cheikh al-Islâm, ibn Taymiyyah – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « Les savants sont unanimes sur le fait que la secte des « rawâfidhs» est la plus mensongère des sectes. Le mensonge est une chose ancienne chez eux et ils y ont souvent recours.

    Achhab ibn Abdalaziz a dit : « On a interrogé l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – au sujet des « rawâfidhs ». Il répondit : « Ne discute pas avec eux et ne transmet rien d’eux. Ce sont des menteurs » Il a dit aussi : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – n’a aucun rapport avec l’islam. »

    Ibn Khathir, dans son commentaire du verset 29 du chapitre 48 :
    [ Mohammed est l’Envoyé d’Allah et ceux qui sont avec lui sont inflexibles vis-à-vis des mécréants et sont miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés et prosternés recherchant les faveurs d’Allah et Son agrément. Leurs visages portent les marques distinctives conséquences de la prosternation. C’est ainsi qu’ils sont décrits dans la Thora et dans l’Evangile : tel un plant qui donne naissance à de jeunes épis et les renforce et dont la tige s’épaissit pour finir par se tenir droite, provoquant l’admiration du cultivateur et l’ire des mécréants. Allah a promis à ceux d’entre eux qui auront eu la foi et pratiqué les bonnes œuvres Son pardon et une récompense sublime ] écrit : « De ce verset, l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – dans un de ses propos, a démontré la mécréance des « rawâfidhs » qui détestent les compagnons - que Dieu les agrées tous, et ce, par la moquerie qu’ils ont envers eux.

    Al-Qourtoubi a dit : « Malik a parfaitement répondu et bien interprété. Celui qui diminue l’un des compagnons ou le dénigre dans ses propos c’est comme s’il avait contredit Allah, le Seigneur des mondes, et rendu vaines les lois de l’islam[1] »

    Abu Hâtim a dit : « Harmalah nous a dit : J’ai entendu Al Chafi’i – qu’Allah lui fasse miséricorde – dire : « Je n’ai vu personne s’adonner aux faux témoignages comme les « rawâfidhs »

    Mu’mil ibn Wahb a dit : « J’ai entendu Yazid ibn Harun dire qu’il est permis de prendre la science chez les innovateurs tant qu’ils n’appellent pas à leurs innovations sauf les « rawâfidhs » car ils ne font que mentir. »

    Mohammed ibn Sa’id Al Asbahâny a dit : “ J’ai entendu Sharik dire : « Je prends certes la science de tous les savants que je rencontre à l’exception des « rawâfidhs ». Ces derniers inventent des hadiths et les utilisent comme principes religieux ». Sharik ibn Abdallah était un juge dans la ville de Koufa.

    Mu’awiyyah a dit : « J’ai entendu Al A’mach dire : « J’ai rencontré des gens qu’on appelle par le nom de menteurs » Il faisait allusion à Al-Mughira ibn Sa’id , le chiite menteur, comme l’a décrit Al Dhahabi[2].

    Cheikh Al islam – qu’Allah lui fasse miséricorde – commentant ce qu’ont écrit les salafs, a dit : « L’innovation des « rawâfidhs » est basée sur la libre pensée, l’hérésie et la préméditation. Et le mensonge est monnaie courante chez eux et d’ailleurs eux-mêmes le reconnaissent puisqu’ils disent : notre religion est la dissimulation (al taqya), c’est à dire exprimer ce qu’on ne pense pas. Cela est bien ce que l’on appelle le mensonge et l’hypocrisie. Ils sont comme le proverbe dit : « Elle m’a jeté son mal et s’est esquivée[3] »

    Abdallah ibn Ahmed ibn Hanbal a dit : « J’ai interrogé mon père au sujet des « rawâfidhs » il m’a répondu : « Ce sont ceux qui insultent Abu Bakr et ‘Omar » On questionna l’imam Ahmed ibn Hanbal au sujet d’Abu Bakr et ‘Omar, il dit : « Implore Allah qu’Il leur accorde Sa Grâce et désavoue toi de ceux qui les détestent[4] »

    Al Khallâl écrit qu’Abu Bakr Al Marwazy a dit : « J’ai interrogé Abou Abdallah sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Omar et Aicha , il me répondit : Je ne les considère pas comme des musulmans[5] »

    Al Khallâl rapporte que Harb ibn Ismaïl Al Karmâny a dit : « Mousa ibn Harun ibn Ziyâd a dit : J’ai entendu Al Faryâni, alors que quelqu’un l’interrogeait au sujet de celui qui insulte Abu Bakr, dire : celui qui l’insulte est un mécréant. Je lui ai posé la question suivante : est-ce qu’on peut prier sur sa dépouille ? Il me répondit que non [6] »

    Ibn Hazm, (qu’Allah lui fasse miséricorde) alors qu’il argumentait avec des chrétiens et que ces derniers lui apportèrent les livres des « rawâfidhs » pour le contredire, a dit au sujet des « rawâfidhs» : « Les « rawâfidhs » ne sont pas des musulmans et leurs paroles ne sont pas des arguments à prendre en considération pour tout ce qui touche à la religion. C’est une secte qui émergea vingt cinq années après le décès du Prophète – Paix et Salut sur lui – et n’y adhérait que ceux qui voulait ruser contre l’islam. Cette faction est comparable aux juifs et aux chrétiens dans leur infidélité et leur façon de forger des mensonges[7] »

    Abou Zour‘ah Al Razy a dit : « Si tu constates que quelqu’un dénigre un des compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – saches que c’est un hérétique ».

    Une personne accompagné d’un groupe, se situant en bordure Nord de la frontière iraquienne et à proximité d’un poste iraquien de rite jaafarite, a interrogé le comité permanent des consultations juridiques du royaume d’Arabie Saoudite au sujet de la viande abattue par ces hommes du poste si elle était licite ou pas , sachant qu’ils invoquent Ali, Al Hassan et Al Hussein.

    Le Comité, sous la présidence du paternel cheikh Abdalaziz ibn Baz, du cheikh Abdalrazak Afifi, du cheikh Abdallah ibn Ghoudayan et du cheikh Abdallah ibn Qu’ud – qu’Allah les récompense ont répondu : « Louange à Allah seul et Bénédictions et Salutations sur Son Prophète, sa famille et ses compagnons. Par suite, si l’affaire est comme l’a déclaré le questionneur, à savoir que les personnes qui sont à proximité sont des jaafarites et qu’ils invoquent Ali, Al Hassan et Al Hussein et leurs grands personnages, alors ils sont associationnistes et ont renié l’islam – qu’Allah nous en préserve – La consommation de leurs viandes est illicite car cela est considéré comme des bêtes mortes même s’ils invoquent le Nom d’Allah sur elles[8].

    On a posé au cheikh Abdallah ibn Abdurrahmân Al Jibrin – qu’Allah le protège et le préserve de tout mal – la question suivante : « Dans notre ville se trouve un boucher chiite et les sunnites viennent le voir pour qu’il égorge leurs bêtes et il y a aussi des restaurants qui traitent avec non seulement ce boucher mais avec d’autres chiites qui exercent le même métier. La question est de savoir quelle attitude devons-nous adopter vis-à-vis de ce chiite et ses consorts ? Quelle est le statut de la viande égorgée par lui, est-elle licite ou pas ? Répondez-nous, qu’Allah vous récompense ! Et d’Allah vient l’Assistance !

    Sa réponse fut la suivante : « Salutations et Bénédictions d’Allah sur vous, par suite : l’abattage des « rawâfidhs » n’est pas licite et la consommation de leurs viandes de même. Les chiites dans la plupart des cas ne cessent d’invoquer Ali ibn Abi Tâlib à tout moment et dans toute situation. Même à ‘Arafat, lors des circumambulations et du « sa‘y » ( course entre Safa et Marwa ) ils invoquent Ali et ses enfants et leurs imams comme nous les avons entendus à plusieurs reprises. Ceci constitue un grand péché et une apostasie de l’islam et ils méritent la mort pour cela. De même, ils subliment les qualités de Ali – qu’Allah l’agrée – et le décrivent par des attributs qui ne conviennent qu’à Allah, comme nous les avons entendus à ‘Arafat.

    Par le fait qu’ils le considèrent comme une divinité et un créateur ayant un pouvoir d’action sur la création, qu’il connaît l’invisible, qu’il dispense le bien et le mal et autres choses semblables, ils sont considérés comme des apostats. Ils remettent en cause le saint Coran et prétendent que les compagnons l’ont falsifié et ont inventé beaucoup de choses touchant la famille du Prophète ou leurs adversaires. Ils considèrent qu’ils ne peuvent s’en servir comme règle de vie ni comme guide. Aussi, critiquent ils les grands compagnons, comme les trois califes et les dix autres, les mères des croyants et les compagnons célèbres comme Anas, Jâbir, Abu Hourayrah et autres. Ils n’acceptent pas leurs hadiths car ils les considèrent comme des mécréants ! Ils ne mettent pas en pratique les hadiths contenus dans les deux recueils d’Al Bukhari et Muslim sauf pour ce qui est rapporté par la famille du Prophète. Ils s’en tiennent à des Traditions forgées ou n’ayant aucune référence selon leurs dires. Avec cela, ils ont une attitude hypocrite car ils disent ce qu’ils ne pensent pas et cachent ce qu’ils ne veulent pas montrer et ont pour devise : « Celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion » Leurs prétentions à la fraternité ou à la foi ne sont pas acceptables…etc. L’hypocrisie est un principe chez eux. Qu’Allah nous préserve de leur mal, et Bénédictions et Salutations sur le Prophète, sa famille et ses compagnons[9].


    [1] « Usul madhab ac-chi’a al-imâmiyyah al-ithnâ ‘achariyyah” Dr. Nâsir Al-qâfiry 3/1250
    [2] « Minhâj as-sunnah » Cheikh Al-Islâm ben Taymiyyah – que Dieu lui fasse miséricorde – 1/59 et 60
    [3] « Minhâj as-sunnah » Cheikh Al-Islâm ben Taymiyyah – que Dieu lui fasse miséricorde – 1/68
    [4] « Al-masâil war-rasâil al-marwiyyah ‘an al-imâm Ahmed ben Hanbal” (Les questions et les opuscules de l’imâm Ahmad ben Hanbal relatés) ‘Abdulilâh ben Suleimân al-Ahmady 2/357
    [5] « As-sunnah » Al-Khallâl 3/493 Cela est clair, de la part de l’imâm Ahmed, que les « rawâfidh » sont des mécréants.
    [6] « As-sunnah » Al-Khallâl 3/499
    [7] « Fasl fil milal wan-nihal » ( Paragraphe du livre les sectes et les factions) Ibn Hazm 2/78
    [8] « fatâwah al-lajnah ad-dâimah lil-iftâ” ( Réponses du Comité Permanent des consultations juridiques) p. 264
    [9] Cette réponse a été émise par son excellence, en l’année 1414 de l’hég. après qu’on l’ait interrogé sur le fait d’avoir des transactions avec les chiites. Je voudrai souligner que le cheikh Abdullah Al-Jabrin a été le premier à déclarer mécréants les chiites. Il est vrai que les imâms depuis les devanciers jusqu’aux derniers ont été unanimes à déclarer que cette faction est mécréante par le fait d’arguments en leur défaveur et du rejet de toute excuse imputée à une ignorance.

    dd-sounah

  • #2
    Les imams cités sont désignés par ALLAH? non, donc leurs témoignages est mondains = égarement

    Les Imams de Ahl bayt (as) sont désigné par Allah et son Messager, leurs témoignage est du ciel

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur, il ne connaissait pas le mouhkam et le moutachabih et s'est improvisé Imam
      donc il a ouvert la porte au idjtihad, répondre par ces avis, sans avoir la science celeste infuse

      eux disent si on a tord une récomprense et si on a raison deux récompenses

      NON, s'ils ont tords s'ils égarent et égarent plein et eux osaient donner des avis partout

      et jugeaient par le 9iyas, comme Iblis qui a dit je suis meilleur que lui par 9yes
      la religion a été corrompu, reflechissez et ne defendez pas l'égarement des ancetres

      Commentaire


      • #4
        Donc tu es contre le Fiqh?
        Quel Fiqh? sunnite ou chiite? le Fiqh est un effort humain et n'a rien de sacré.

        Commentaire


        • #5
          Suffit de regarder ou d'écouter rawafidhs 5 minutes pour comprendre la grosse supercherie dont ils sont victimes

          Commentaire


          • #6
            mise à part la position des chiites vis à vis de certains compagnons du prophéte,c'est quoi qui leur est reproché concrètement qui va à l'encontre de l'islam et de ces piliers pour mériter l'excommunion ?
            d'un point de vue de la croyance et du dogme j'entends .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              d'un point de vue de la croyance et du dogme j'entends .
              La plus importante est qu' Ils croient que la révélation (el wahi) ne s'est pas arrêté au dernier prophète Mohamed, et les douze imams (a partir de Imam Ali) sont au-dessus toute autre créature y compris les prophètes et les anges et qu'ils peuvent tout faire dans ce monde comme faire bouger les planète et guérir l'aveugle ..etc
              Ils appellent cela la willaya takwiniya الولاية التكوينية.

              C'est le dogme des duodécimains الإثني عشرية qui sont aux commandes en Iran, le hizbollah, une grande partie des chia de l'iraq.

              Commentaire


              • #8
                merci pour ta réponse toubba.
                Les chiites pratiquent l'intercession.
                pratique courante dans le sunnisme aussi .
                Ils croient en la métempsychose et à la réincarnation.
                est ce une croyance générale chez eux ?
                est ce suffisant pour les excommunier ? du moment qu'ils restent croyant en dieu et en son prophète ?
                et puis ,nous autres sunnites aussi croyons en plein de choses qui peuvent paraître invraisemblables ,djnoun, dajjal ,mahdi mountadhar,jesus qui re descend du ciel, ..etc

                Ca te suffit ou je continue?
                ben,honnêtement,jusque la ,je ne vois rien qui justifie cette haine millénaire ni leur ex communion.!?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi leurs croyance concernant l’authenticité du coran qu'est ambiguë.

                  Commentaire


                  • #10
                    @xenon: de ce que je sais:

                    Le chiisme sacralise plusieurs personnalités importantes de l'islam et leur accorde des rangs plus ou moins élevés dans une sainteté totalement contraire au principe de base de l'islam: le tawhid. Il n y a qu'un seul et unique dieu.

                    Ces personnalités sont Salman la farissi (salmane le perse) auteur de la brillante idée de creusage de tranchées lors de la bataille qui porte le même nom.

                    Ali, considéré par certains chiite comme le véritable prophète, pour les autres il s'agit d'un saint au pouvoirs illimités

                    Le prophète Muhammad salla allahu aleihi sa sallam, pour les chiites, c'est un saint qui peut intercéder auprès de dieu

                    Les imames, qui sont en réalité une énorme supercheries s'étalant sur des generations , d'après les chiites il y aura en tout douze imames avant la fin du monde, et comme les onzes ont été désignés, le dernier devrait selon eux amener la fin des temps avec lui, alors, ils l'ont fait disparaitre dans une grotte ou il surveillerait l'humanité en attendant le jugement dernier. En réalité, les apres l'arrivee du onzième, ils ont compris que l'arrivée du douzième n'amènera rien qui ressemble a d'Apocalypse ce qui démasquera leur mensonges, alors, ils ont inventé cette histoire de grotte.

                    En Iran, le jour de l'assassinat d'Omar radia allhu anh est célébré, et son assassin, aba lou'lou'a le madjoussi est considéré comme héros et son nom baba loulou scandé a tut voix.

                    En Irak, les sunnites sont persécutés et massacrés, et ceux qui ont le malheur de porter un prénom comme Omar, Sofiane, aba bakr, othmane se font arrêté eT exécuter ou torturer

                    Les chiites considèrent que c'est a Ali radia allahu anh que devait revenir le cilafat. Ils en veulent a tout les compagnons pour ça, ils maudissent Aïcha, Abu bakr et Omar et selon eux, le mahdi a son retour se vengera de tout les sunnites et les massacrera avec une armée de chiites

                    Je t'invite mon cher xénon, a te documenter sérieusement sue la question
                    Dernière modification par Risk, 20 septembre 2016, 17h16.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Xenon

                      Salut

                      D'abord une précision, les chiites ne sont pas tous des rawafids (intitulé du sujet)

                      ben,honnêtement,jusque la ,je ne vois rien qui justifie cette haine millénaire ni leur ex communion.!?
                      le takfir est une chose très grave pour l'aborder avec légerté; mais j'aimerais connaitre ton avis : que penses-tu d'un musulman qui kaffer un musulman qui se dit musulman et que tu sais musulman (par ses actes) ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le chiisme sacralise plusieurs personnalités importantes de l'islam et leur accorde des rangs plus ou moins élevés dans une sainteté totalement contraire au principe de base de l'islam: le tawhid. Il n y a qu'un seul et unique dieu.
                        Salut

                        Le problème ne réside pas là; on pourrait te dire que le tawhid est sujet à discussion

                        Les rawafidh, puisqu'on parle d'eux, sont allés plus loin; ils avaient carrément excommunier les trois premiers califs et la totalité des compagnons mis à part une poignée ne dépassant pas les doigts d'une main. Leurs écrits en attestent.

                        Je ne sais pas ce qu'il en est réellement des rawafidh contemporains, d'autant plus que la dissimulation ( la taqiya) fait partie de leur religion

                        S'agissant des douze imam, les rawafidh en ont fait un dogme dont la négation entraine de facto l'excommunication. Des rawafidh contemporains y croient fermement

                        Autrement dit tu ne peux prétendre à l'islam de Mohammed si tu n'attestes pas de l’impeccabilité et l'infaillibilité des imams désignés par Dieu lui même dans le Coran qui pour certains d'entre eux a été l'objet de soustraction.

                        Dans une discussion avec un cheykh rafidhi j'ai demandé les piliers de l'Islam ....il n'a jamais répondu .........

                        Quant à l'insulte à l'endroit des épouses du Prophète, c'est une autre histoire .....

                        Précision : le nom de rawafidh ou rafidhi, ils le doivent à un descendant de Ali ....il leur avait dit : vous êtes refusés comme vous avez refusé les trois premiers ..

                        Au fait, un détail qui a son importance : pour les rawafidh, Abou Bakr et Omar avaient confisqué les terres de Fatima que lui aurait laissées le Prophète en héritage. Inutile de chercher à connaitre les limites du domaine réclamé ......

                        ......................
                        Dernière modification par etudiant, 21 septembre 2016, 18h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut
                          le takfir est une chose très grave pour l'aborder avec légerté; mais j'aimerais connaitre ton avis : que penses-tu d'un musulman qui kaffer un musulman qui se dit musulman et que tu sais musulman (par ses actes)
                          ben je pense que ce musulman qui takfirise un autre est dans l'erreur manifestement et que dans tous les cas de figure,il s'est octroyé un droit qu'il n'a pas.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            ben je pense que ce musulman qui takfirise un autre est dans l'erreur manifestement et que dans tous les cas de figure,il s'est octroyé un droit qu'il n'a pas.
                            il n'est donc pas kafir; ok

                            Commentaire


                            • #15
                              La réincarnation dans un nouveau corps est vraie par le Coran
                              Ahl el bayt sont les interpretes du coran

                              si tu suis abou blabla, il ne maitrise pas le coran et ses secrets donc égarent les gens
                              ils se sont fait savants sans rien maitriser, AHL BAYT (as) maitrisent tout les secrets du coran
                              Je parle bien sur des 12 Imams héritiers, ils ont vraiment la science infuse
                              et le Yamani Mahdi qui né à la fin des temps est l'héritier de l'époque finale et aprés lui 11 mahdis
                              paix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X