Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande reçoit son prix d’homme d’Etat mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande reçoit son prix d’homme d’Etat mondial

    DISTINCTION - Huit ans après Nicolas Sarkozy et un an après David Cameron, François Hollande a été désigné homme d’Etat de l’année. Le président de la République, choisi en mai dernier, a reçu sa distinction lundi 20 septembre à New York des mains de l’ancien prix Nobel Henry Kissinger (à gauche) et du rabbin Arthur Schneirer.

    François Hollande a été récompensé par la la fondation new-yorkaise interconfessionnelle “The Appeal of Conscience” pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté” après les attentats de 2015 et pour saluer “sa contribution à la stabilité et à la sécurité du monde”.

    “Au-delà de ma personne, en remettant ce prix, vous honorez la France. La France inspirante, celle qui défend partout la liberté, la démocratie, les droits de l’homme”, a déclaré le chef de l’Etat en recevant le prix.

    Dans un grand hôtel de New York, il a ensuite tenté quelques mots en anglais pour saluer la mémoire des milliers d’Américains décédés le 11 septembre 2001. “On that day we were all Americans, but today you are all French”, a-t-il lancé. (Ce jour là, nous étions tous américains mais aujourd’hui vous êtes tous Français).
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    Et moi qui croyais qu'on pouvait pas faire pire que ' boutef prix Nobel de la paix "
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X