Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire que raconte ce cliché a secoué la Toile La photo d'un homme de 89 ans contraint de continuer à travaille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire que raconte ce cliché a secoué la Toile La photo d'un homme de 89 ans contraint de continuer à travaille

    http://www.20min.ch/dyim/3a9b2f/M600...topelement.jpg

    Joel Cervantes Macias circulait en voiture dans les rues de Chicago lorsque son regard a été attiré par une scène peu banale: un vieux monsieur avançait péniblement, tout courbé derrière son chariot de glaces. «Ça m'a brisé le coeur de voir cet homme travailler à son âge, alors qu'il devrait être en train de profiter de sa retraite. Je devais absolument m'arrêter et prendre sa photo», raconte l'Américain à DNA Info. Celui-ci s'est approché du monsieur et lui a acheté 20 glaces, pour lesquelles il lui a donné 50 dollars. «Et je lui ai dit «Que Dieu vous bénisse», ajoute Joel.

    Le jeune homme n'en est pas resté là et a fait connaissance avec le marchand de douceurs. Celui-ci s'appelle Fidencio Sanchez, 89 ans. Tous les jours depuis 1993, il arpente les rues de Little Village avec son chariot. Et son histoire est bien triste: «Lui et sa femme ont perdu leur fille unique en juillet. Ils sont toujours bouleversés par la situation. Sa femme vendait aussi de la crème glacée pour aider à joindre les deux bouts, mais elle est tombée malade», explique Joel. «Notre fille était comme une mère pour nous. Elle travaillait tous les jours, elle nous faisait à manger tous les soirs. Nous ne savons toujours pas comment nous allons faire sans elle», confie Fidencio.

    Un soutien phénoménal

    Très ému, l'Américain a contemplé la photo qu'il avait prise de Fidencio et s'est dit qu'il pouvait peut-être s'en servir pour aider le vieux monsieur. «Cette seule image dit tellement de choses – la pauvreté, la lutte, la fierté – c'est comme si elle exprimait plus de choses que tous les mots du monde», estime son auteur. Joel a donc créé une page GoFundMe dans l'espoir de récolter environ 3000 dollars pour aider Fidencio et son épouse. En cinq jours, plus de 350'000 dollars avaient été récoltés!

    Très touché par ce soutien inattendu, Findencio s'est dit «très heureux et reconnaissant». Il a tout de même ajouté qu'il ne comptait pas arrêter de travailler tout de suite. «Peut-être encore juste une semaine», a glissé l'octogénaire, qui a toujours adoré son boulot. «Cet homme est infatigable. Je crois qu'il veut être comme un arbre, et mourir debout», a ajouté Blanca, son épouse admirative.

    (joc)

  • #2
    bravo a ce Joel Cervantes Macias,sa compassion a été utile et a aidé un homme âgée et abandonné par tous

    Commentaire

    Chargement...
    X