PDA

Voir la version complète : Sidi valentin.......

Page : [1] 2 3

samjarod
06/02/2005, 01h15
salut

C’est bientôt la sainte valentin, que pensez vous de cette fête ?

Sam

Avucic
06/02/2005, 06h59
salut
C’est bientôt la sainte valentin, que pensez vous de cette fête ?
Sam
Chez les Écossais (et les Irlandais), cela donne à la femme le droit, au moins une journée dans l'année, pour demander un homme en mariage!

Ce que j'en pense ?.....
Où je vis, c'est depuis longtemps dépassé.... mais c'est partiquement la coutume chez tous d'envoyer des "valentins" pour le 14!

riquetoi
06/02/2005, 10h52
jour de l'amour

amelle
06/02/2005, 11h08
Salut,

Pour moi c'est une journée plutot commerciale qui n'a pas une vrai histoire d'autant plus que pour faire une déclaration à une personne on n'attend généralement pas un jour particulier cela se fait quand la personne en éprouve le besoin :rolleyes:

aborigene
06/02/2005, 12h57
Machi taana :11:

Abo

kabylia78
06/02/2005, 15h44
salut samjarod
on dit que la st valentain est la fete de l'amour mais reelement quand on aime une personne on l'aime toujours, la flame de l'amour n'a pas une journee precise pour la vivre ou pour la reveler

farid_de_boghni
06/02/2005, 16h01
Tu as bien raison c'est tres commencial la saint valentin je crois aussi que l'orsqu'on est en amour dans une relation enrichisante la saint valentin n'est plus une fête mais un état d'etre!!
je pense qu'avant ca ne l'etait pas à l'origine une fête purement commerciale... a mon avis l'amour ne se fête pas qu'un jour par an!! pour quoi attendre le 14 /02 pour offrir a c'elle où ce lui qu'on aime une fleur où un baisé tendre où lui faire une belle déclaration d'amour !!
L'AMOUR C'EST TOUJOURS ET POUR TOUJOURS

aborigene
06/02/2005, 16h12
Je suis fier de toi wlid Bladi, Tu as honoré Boghni :redface: .
Bravo,
Abo

syrine
07/02/2005, 09h25
salam

je suis tout à fait d'accord avec Farid
quand on aime c'est tout le temps,
un petit cadeaux de temps en temps, et non pas juste pour la St valentin

dd1
07/02/2005, 09h32
oui je suis daccord a ce nivo la l'amour c pas ke pdt la st valentin...

Je trouve aussi ke c tres commercial

samjarod
07/02/2005, 12h04
Salut

A mon tour de donner mon avis sur Sidi valentine, comme vous l’avez tous souligner dans vos messages precedants, l’amour est un sentiment qu’on vit au quotidien, on a pas besoin d’attendre le 14 février ou un autre jour pour offrir a sa petit(e) ami(e) un cadeau ou de lui avouer son amour.

J’espère que l’amour primera sur le matériel.

Sam

sysco
07/02/2005, 14h20
pas de commentaire sur l'amour lol
mais j'adore le titre : SIDI Valentin , meme moi j'aurrais pas fait mieux lol

ok ok ok qu'est qu'on fait pas pour etre remarqué (je dis ça pour moi bien sur lol)

au plaisir ...

ernestito
07/02/2005, 19h18
sur que c'est commercial comme tte les fetes du monde
mais d'un coté c'est bien ,car c'est a ce moment la que tu te dit : "bon j'ai un petit petit budjet mais je vais faire un effort pour faire plaisir ",et c'est aussi une occasion d'aller au resto

sugar_ray
07/02/2005, 19h27
salam

je crois que g deja entendu parler de ça !!..euh !!!!! c'est pa le jour ou on mange bcp de chocolat ??? ....

chuis tout a fait d'accord avec aborigene ...Machi ta3na :1:

Ines
07/02/2005, 19h46
salut tout le monde,
Les avis sur la St-Valentin sont partagés, machintaana?? pourquoi?? sommes nous démunis de sentiments?? en tout cas moi je l'adore, vous savez pourquoi, car mon fils depuis qu'il a découvert cette fête, tous les ans il vient me voir et me demande si je veux être sa valentine, ça me touche tellement, il me déclare son grand amour, savez-vous pourquoi? pour l'emmener au resto et lui payer un film ou un jeu vidéo... donc moralité la St-Valentin ce n'est pas juste la fête des amoureux, mais c'est la fête de l'amour.

Kikanada
08/02/2005, 06h08
halloween
Noel
la galette des rois
la chandeleur
la st valentin
paques
la fete des peres
la fete des meres
la fete des grands meres
la fete des grands peres aussi pendant qu'on y est??!!

J'en peux plus! et j'en ai surement oublié.

je ne veux rien le jour de la st valentin, il n'y a pas de spontanéité, c'est comme lorsque vous allez au resto et que quelqu'un veut vous vendre des roses, pas question de se sentir obligé.

Kikka

renaissance
08/02/2005, 11h38
halloween
Noel
la galette des rois
la chandeleur
la st valentin
paques
la fete des peres
la fete des meres
la fete des grands meres
la fete des grands peres aussi pendant qu'on y est??!!

J'en peux plus! et j'en ai surement oublié.

je ne veux rien le jour de la st valentin, il n'y a pas de spontanéité, c'est comme lorsque vous allez au resto et que quelqu'un veut vous vendre des roses, pas question de se sentir obligé.

Kikka

Tout a fait daccord avec toi kika
tout les jours ya une fete de trop
le mieu c'est d'avoir la foi en allah plutot que de devier dans tout les sens et de se perdre

chamissa
08/02/2005, 11h53
Connaissez-vous l'origine de cette fête???
Avant de la fêter, penchez-vous sur l'histoire.
C'est bien beau mais j'ai horreur que les gens suivent à l'aveuglette.

Bien à vous.

syrine
08/02/2005, 11h57
salam

on peut fêté jeudi 10 février le jour de l'an Hégire
et samedi 19 février Achoura'a

je connais ces fêtes, mais j'aimerai bien qu'on m'en dise plus , si quelqu'un sais
merci

aborigene
08/02/2005, 12h05
salam

on peut fêté jeudi 10 février le jour de l'an Hégire
et samedi 19 février Achoura'a

je connais ces fêtes, mais j'aimerai bien qu'on m'en dise plus , si quelqu'un sais
merci

Le jour de l'an Hégire, c'est le jour de l'an du calendrier musulman, le calcul a débuté le jour ou le prophète QSSL a quitté la mecque pour s'installer a la madina mounaouara.

La achoura, c'est les dix jours qui suivent le jour de l'an Hégire
Voilà Syrine, je pense t'avoir donné quelques infos de ma modeste connaissance musulmane.
Abo