Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft espèrer "régler" le problème du cancer qu'il compare à un virus informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft espèrer "régler" le problème du cancer qu'il compare à un virus informatique

    Le géant américain veut caractériser le "code" de la maladie et découvrir comment reprogrammer les cellules cancéreuses pour la guérir. Microsoft se donne dix ans pour y parvenir.

    Microsoft veut devenir l'entreprise qui saura comment détruire le cancer. Mardi 20 septembre, le géant américain a annoncé que ses chercheurs travaillent sur une intelligence artificielle capable de cibler les cellules cancéreuses et espèrent être capables ensuite de soigner la maladie.

    Le géant informatique, qui compare le cancer à un virus informatique, veut caractériser le "code" de la maladie pour comprendre comment celle-ci se développe. En clair, la société cherche à découvrir comment "reprogrammer les cellules cancéreuses" pour n'avoir que des cellules saines, soit programmer la biologie comme on programme un ordinateur.

    Microsoft veut aller plus loin qu'IBM
    Microsoft prévoit donc se lancer dans l'analyse de données sur le cancer, dont il existe plus de 200 formes différentes, un domaine déjà largement occupé par son concurrent IBM. Ce dernier a lancé son système de machine learning (apprentissage par le biais de statistiques) baptisé Watson Oncology.

    Ce programme, qui s'appuie sur le supercalculateur Watson, est un outil de décision pour les professionnels de santé. Il permet via des millions de données issues d'études oncologiques cliniques et des analyses d'ADN de déterminer des soins personnalisés pour les patients. En août dernier, Watson est parvenu à détecter un cancer rare. Google s'est également lancé dans l'oncologie et l'aide à la décision.


    En retard dans le domaine de la santé, Microsoft veut aller plus loin qu'IBM,. La société fondée par Bill Gates veut "régler le problème du cancer" et se donne les dix prochaines années pour y parvenir. Difficile de voir précisément de quelle façon Microsoft compte y parvenir, le groupe ayant fourni peu d'éléments scientifiques concrets.

    La technique existante qui pourrait se rapprocher le plus de ce que Microsoft appelle la reprogrammation des cellules malades est celle du CRISPR. Cette méthode consiste à couper une partie de l'ADN et remplacer le ou les gènes qui font défaut par un autre gène, ou à les modifier. La Chine a annoncé en juillet qu'elle l'expérimentera pour soigner des patients atteints de cancers du poumon.

    la tribune

  • #2
    Jus qu a maintenant une main coupée a été recousue par quelques génie de la chirurgie et médecine.

    les cancers de la prostate , souvent est guérissable .

    le cancer des seins fait toujours des dégâts esthétiques même s il est soigné lourd ,et aussi encore des victimes car il parait les formes sont nombreuses.

    la leucémie , est encore mortelle.

    le cancer de la peau , j ai qu il ne rate pas sa victime s il est bien installé.

    Un lien cependant revient souvent, désordre génétique, radicaux libres , ....oxydoréduction non équilibrée...
    d ou viennent ils ,?.... la pollution ...alimentaire,respiratoire,trans dermique,
    , ...avec une influence dirécte ou indirecte par le biais de la pollution environnementale par la poubelle-écologique mondiale imopssible a maitriser.

    tout ces problèmes ont tendance a augmenter.

    Microsoft trouve les moyens de s occuper , de plus en plus , avec de nouveau gadgets pour nous dire que ce produit et ce modéle est bien adapter a votre taille et poids pour mesurer le taux de cancérabilité de votre foie ,.... derme ,.....et puis il va rentre dans la zone rouge.

    et c est maintenant qu il faudrait acheter ce éléctro-vaccin MICC14 pour vous protéger des rayonnements solaires , qui aura une radiation mortelle en 2026.


    Heureusement que la population mondiale s est considérablement réduite est la terre allégée en 2019 par la pollution de l eau , car toutes les nappes seront contaminées a cette date par deux causes principales: la recherche de l or noir rocheux , et une agriculture féroce ,et cruelle.


    quand microsoft travail ,nous consommons plus.

    Commentaire

    Chargement...
    X