Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dimension de la Pyramide de Khéops !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dimension de la Pyramide de Khéops !

    Dimension de la pyramide Khéops : Hasard ou volonté des batisseurs ?


    Je vous propose de vous intéresser à ce qui m’a le plus interpellé. A savoir si les Bâtisseurs connaissaient ou non le nombre PI, le nombre d’Or et la vitesse de la lumière ?

    Les dimensions officielles de la pyramide sont de 146.58 pour la hauteur et 230.35 pour la largeur.

    Si on soustrait le diamètre du cercle exinscrit de la base de la pyramide à celui inscrit dans le carré de la base, on obtient un chiffre de 299,796130 m, ce qui ressemble étrangement à la vitesse de la Lumière. La précision est de 5 chiffres sur les 9 officiellement reconnus depuis 1973 avec cette précision de 299 792 458 m par seconde.

    ▪ Le 1/2 périmètre divisé par la hauteur vaut PI, la surface des 4 faces visibles divisée par la surface de la base invisible vaut le nombre d’or, le rayon d’un cercle dont le périmètre vaut le périmètre de la base carrée vaut la hauteur de la pyramide…. Toutes ces mesures là sont très proches de PI et PHI le nombre d’or, et on les retrouve à plusieurs reprises dans la pyramide.

    L’ENIGME NE PEUX PAS ETRE UN HASARD !

    La circonférence du grand cercle moins le petit est égale à la vitesse de la lumière en milliers de km par secondes ?

    En effet, il y a une ressemblance entre la vitesse de la lumière et la différence de périmètre des cercles. La précision est de 5 chiffres sur les 9 officiellement reconnus depuis 1973 avec cette précision de 299 792 458 m par seconde.

    Quelles étaient les dimensions que les bâtisseurs ont voulu donner à la base carrée de la pyramide. Pour cela nous n’avons aucun plan, aucun hiéroglyphe ne parle de cette construction. Mais Jacques Grimault montre que le 1/2 périmètre divisé par la hauteur vaut PI, que la surface des 4 faces visibles divisée par la surface de la base invisible vaut le nombre d’or, que le rayon d’un cercle dont le périmètre vaut le périmètre de la base carrée vaut la hauteur de la pyramide….

    Toutes ces mesures là sont très proches de PI et PHI le nombre d’or, et on les retrouve à plusieurs reprises dans la pyramide. Voici donc les équations qui permettent de déterminer les dimensions exactes telles qu’elles étaient prévues par nos ancêtres bâtisseurs :

    La = largeur d’un coté de la pyramide ; h = hauteur de la pyramide ; FP = Face Pyramide ; BP = Base de la pyramide

    2 La ÷ h = Pi

    h = 2 La ÷ Pi

    Le 1/2 périmètre de la pyramide divisé par la hauteur vaut PI.

    S4 FP ÷ S PB = Phi


    La Surface des 4 faces de la pyramide visible divisée par la surface de la base carrée = le nombre d’or.

    Ces 2 équations permettent de découvrir les proportions exactes de la pyramides. Il nous manque alors une donnée qui nous permettra de comprendre l’unité, ou le coefficient multiplicateur.

    L’unité des pyramides nous est donnée pas 2 autres équations :

    Hauteur + 1/2 base = 100 nombre d’or

    Hauteur – 1/2 base = 10 nombre pi

    Voici les dimensions de la pyramide de Khéops si on applique ces équations et qu’on essaye de trouver le compromis le plus proche de la perfection possible :

    ▪ 146,66505133333300 pour la hauteur, ce qui est aussi très proche de la dimension estimée à 146,58. (Grimault donne 146.608)

    ▪ 230,38092390358500 pour la largeur, ce qui est très proche de la dimension mesurée de 230,35. (Grimault donne 230.384)

    Maintenant, injectons ces dimensions recalculées à partir des équations, et vérifions l’hypothèse selon laquelle le grand cercle moins le petit donne la vitesse de la lumière dans le vide.

    Pi × (La × √2 ) - Pi × La = 299,7924580257

    STOP, cela fait beaucoup de hasard, surtout avec un bâtiment qui est encore aujourd’hui le plus lourd de notre planète, et tout cela parait il, avec des burins de cuivre, des maillets, des cordes et du bois et en 20 ans.


    Loin de moi l’idée de verser dans les théories de la main de dieu, des extraterrestres mais la question du comment et du pourquoi mérite d’être étudiée sérieusement et pas seulement par des égyptologues dont les compétences ne sont pas assez larges.

  • #2
    Et c'est quoi exactement ton explication ???
    Moi j'ai mon idée mais je la garde pour après

    Commentaire


    • #3
      Pour moi c'est plutôt la piste extraterrestre ..............
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Apparemment le secret de la beauté dans la nature et l'architecture est le nombre d'or et PI

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, il y a deux possibilités.

          Soit les Égyptiens connaissaient vraiment ces valeurs. Peut-être qu'ils ne leur donnaient pas ces nom-là mais qu'ils les connaissaient quand même. La civilisation égyptienne était très avancée à l'époque, après tout.

          La deuxième option me parait plus logique. Ces valeurs sont venue d'elles-mêmes, sans qu'ils fassent exprès. Je donne un exemple. Le chiffre d'or se trouve dans plusieurs proportions dans notre quotidien, à commencer par le corps humain. Peut-être qu'ils se sont simplement inspiré du monde qui les entourait, sans savoir exactement de quoi il s'agissait.

          N'étant pas une experte, je ne peux pas confirmer quoi que ce soit, mais pour moi, la théorie des extraterrestres est tout à fait absurde. Pourquoi ne pas prétendre que ce sont des gens venus du futur qui les ont aidés, pendant qu'on y est ?

          Commentaire


          • #6


            Certaines informations sont a prendre avec des pincettes.

            Commentaire


            • #7
              Certaines informations sont a prendre avec des pincettes.

              Des pincettes ? Moi je dirais qu'il faut plutôt les prendre avec un bon joint
              Ce " docu" c'est un délire total

              Commentaire


              • #8
                N'étant pas une experte, je ne peux pas confirmer quoi que ce soit, mais pour moi, la théorie des extraterrestres est tout à fait absurde.
                Pourquoi c'est absurde ?
                Tout est possible .............C'est difficile de penser que dans toute cette immensité de l'univers ,nous sommes seuls
                Aucune autre trace de vie ?
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  N'étant pas une experte, je ne peux pas confirmer quoi que ce soit, mais pour moi, la théorie des extraterrestres est tout à fait absurde


                  N'étant pas une experte, je ne peux pas confirmer

                  Le moyen de ne pas s'ennuyer, dans les bonnes compagnies, est d'y dire de bonnes choses ou de se taire et d'écouter les autres.
                  (proverbe oriental)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Joz
                    A savoir si les Bâtisseurs connaissaient ou non le nombre PI, le nombre d’Or et la vitesse de la lumière ?
                    • Les Égyptiens anciens approximaient Pi par ~3,16 (cette valeur de Pi est intrinsèque à la méthode par laquelle les Égyptiens calculaient la surface des cercles. Cette méthode était basée sur le fait qu'un cercle de 9 mètres a une surface approximativement égale à celle d'un carré de 8 mètres, fait à lequel ils étaient arrivés empiriquement). Ceci est bien documenté.
                    • La valeur de Phi est intrinsèque à la géométrie du triangle rectangle. Comme il est bien connu que les géomètres et bâtisseurs égyptiens utilisaient le fameux triangle rectangle communément appelé Triangle 3-4-5 ou Triangle égyptien pour, entre autres, tracer des angles droits, il y a peu de distance à dire qu'ils connaissaient en fait le ratio Phi. D'ailleurs, selon les historiens, les Égyptiens l'appelaient le "ratio sacré".


                    Si on soustrait le diamètre du cercle exinscrit de la base de la pyramide à celui inscrit dans le carré de la base, on obtient un chiffre de 299,796130 m, ce qui ressemble étrangement à la vitesse de la Lumière. La précision est de 5 chiffres sur les 9 officiellement reconnus depuis 1973 avec cette précision de 299 792 458 m par seconde.
                    Tu veux sûrement dire soustraire le périmètre du cercle inscrit dans le carré de la base de celui du cercle circonscrit à ce même carré (le cercle exinscrit n'existe que pour les triangles). Si c'est le cas, cette différence est de 299,7522171 m pour un carré de 230.35 m de côté, et non 299,796130. Ceci dit, on peut prendre n'importe quelle paire de nombres et lui trouver des propriétés intéressantes, il suffit d'y consarer le temps nécessaire.

                    Il n'y a rien de mystérieux ici, et ce Jacques Grimault m'a l'air de n'être qu'un parmi les nombreux charlatans et faussaires qui polluent le web.
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi c'est absurde ?
                      Tout est possible .............C'est difficile de penser que dans toute cette immensité de l'univers ,nous sommes seuls
                      Aucune autre trace de vie ?
                      Bon. D'abord, ne pas confondre "trace de vie" avec l'image des extraterrestres qu'on voit dans les films, OK ?
                      Je ne dit pas que nous sommes seuls. Mais réfléchis un peu. Est-ce logiques que les "extraterrestres" soient venus, aient parvenu à communiquer avec les égyptiens, construit avec eux les pyramides, puis soient retournés chez eux. Et comme par hasard ils ne sont plus revenus et, mieux encore, on ne retrouve aucune trace de leur présence sur terre ? Moi, je trouve ça illogique.


                      Le moyen de ne pas s'ennuyer, dans les bonnes compagnies, est d'y dire de bonnes choses ou de se taire et d'écouter les autres.
                      Ce que j'ai raconté, c'est ce que j'ai appris en conne compagnie en me taisant et en laissant parler mes livres, tu sais. J'ai dit que je n'étais pas une experte, mais je ne crois pas qu'il y ait des égyptologues ici, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Certaines informations sont a prendre avec des pincettes.
                        Mais pourquoi ?

                        les faits sont bien là !
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce logiques que les "extraterrestres" soient venus, aient parvenu à communiquer avec les égyptiens, construit avec eux les pyramides, puis soient retournés chez eux. Et comme par hasard ils ne sont plus revenus et, mieux encore, on ne retrouve aucune trace de leur présence sur terre ? Moi, je trouve ça illogique.
                          Pourquoi serait-ce illogique ?

                          D'abord, rien ne dit que ces éventuels extraterrestres doivent nécessairement avoir notre "logique". Une civilisation qui a atteint un niveau lui permettant d'effectuer des voyages intersidéraux n'est pas obligée de se plier à, ni de rester coincée dans notre niveau de conscience. On peut parfaitement imaginer une civilisation ultra développée qui part à la conquête de l'espace avec des équipes de pionniers qui acceptent de ne pas revenir sur leur planète d'origine, du moins si l'on admet que leurs moyens de déplacement soient astreints à nos connaissances actuelles (vitesse de la lumière, etc.). Maintenant, si on suppose qu'ils ont pu avoir accès à des technologies leur permettant de traverser d'énormes distances en peu de temps, ou même qu'ils se soient affranchis, d'une manière ou d'une autre, des contraintes de l'espace et du temps, on se retrouvera inéluctablement devant des phénomènes qui dépasseront notre entendement actuel.

                          Quant à dire qu'il n'y aurait aucune trace de leur présence sur Terre, c'est une affirmation péremptoire qui va un peu vite en besogne. Le nombre de vestiges (pyramides, mégalithes de Stonhenge, statues de l'Île de Pâques, etc.) qui n'ont toujours pas reçu d'explications scientifiques convaincantes, mais qui peuvent parfaitement cadrer, par exemple, avec la Théorie des Anciens astronautes d'Erich von Däniken (y compris l'apparition des principales religions dans la même aire géographique, les milliers d'observations d'OVNI ou de Crop circles non encore élucidées aux XXe s. et XXIe s., etc.), tout cela incite à plus de circonspection et moins de certitude en la matière.

                          Et enfin, dans le cas où il s'agirait de civilisation(s) hyper développées par rapport à la nôtre, on peut comprendre qu'is ne chercheraient pas forcément à se faire connaître à nous, au risque de provoquer un bouleversement fatal (ethnicide, etc.), un peu comme l'entomologue qui étudie la vie et le comportement des fourmis sans avoir nécessairement besoin de les déranger dans leur habitus, et encore moins leur faire savoir sa présence.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, pour ne pas trop débattre dans le vide...

                            Cette théorie, quand même on voudrait accepter que rien ne la réfute, il n'y a rien qui la prouve. En creusant un peu dans mon imagination, je pourrais t'imaginer une dizaines d'autres scénarios qui expliqueraient le même phénomène. Dans un roman de science-fiction, ça marche à merveille, mais dans la réalité, non.

                            Dans la science, il ne s'agit pas de "peut-être". Il te faut des preuves.
                            Mais regarde ce que tu as écrit.
                            D'abord, rien ne dit que ces éventuels extraterrestres doivent nécessairement avoir notre "logique". Une civilisation qui a atteint un niveau lui permettant d'effectuer des voyages intersidéraux n'est pas obligée de se plier à, ni de rester coincée dans notre niveau de conscience. On peut parfaitement imaginer une civilisation ultra développée qui part à la conquête de l'espace avec des équipes de pionniers qui acceptent de ne pas revenir sur leur planète d'origine, du moins si l'on admet que leurs moyens de déplacement soient astreints à nos connaissances actuelles (vitesse de la lumière, etc.). Maintenant, si on suppose qu'ils ont pu avoir accès à des technologies leur permettant de traverser d'énormes distances en peu de temps, ou même qu'ils se soient affranchis, d'une manière ou d'une autre, des contraintes de l'espace et du temps, on se retrouvera inéluctablement devant des phénomènes qui dépasseront notre entendement actuel.

                            Quant à dire qu'il n'y aurait aucune trace de leur présence sur Terre, c'est une affirmation péremptoire qui va un peu vite en besogne. Le nombre de vestiges (pyramides, mégalithes de Stonhenge, statues de l'Île de Pâques, etc.) qui n'ont toujours pas reçu d'explications scientifiques convaincantes, mais qui peuvent parfaitement cadrer, par exemple, avec la Théorie des Anciens astronautes d'Erich von Däniken (y compris l'apparition des principales religions dans la même aire géographique, les milliers d'observations d'OVNI ou de Crop circles non encore élucidées aux XXe s. et XXIe s., etc.), tout cela incite à plus de circonspection et moins de certitude en la matière.

                            Et enfin, dans le cas où il s'agirait de civilisation(s) hyper développées par rapport à la nôtre, on peut comprendre qu'is ne chercheraient pas forcément à se faire connaître à nous, au risque de provoquer un bouleversement fatal (ethnicide, etc.), un peu comme l'entomologue qui étudie la vie et le comportement des fourmis sans avoir nécessairement besoin de les déranger dans leur habitus, et encore moins leur faire savoir sa présence.
                            Aujourd'hui 10h06
                            En lisant cela, j'ai plus cru lire le scénario d'un livre de fiction qu'autre chose.

                            Et puis, il ne faut pas sous-estimer l'être humain non plus ! Les humains ont réalisé de merveilleuses choses, pourquoi chercher à les limiter et à vouloir à tout prix qu'ils aient reçu de l'aide ?
                            Et si on admet que ces constructions sont trop évoluées pour un humain, alors courir directement vers la théorie des extraterrestres est juste une solution facile pour ne pas réfléchir un peu plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement avec de l'imagination ont peut batir plus que des pyramides
                              On peut imaginer que les égyptiens avaient trouvés une source d'eau aux propriétés incroyables qui donnait une force surhumaine
                              On peut imaginer aussi qu'ils avaient découvert une lampe magique et que c'est le génie qu'elle contenait qui leurs donné les pyramides

                              Par contre il y a pas besoin d'imagination pour penser que la voute céleste et les mouvements réguliers et cadencés de ses astres à du fasciné l'homme depuis que le monde est monde et qu'il a donc cherché via notamment l'architecture a interagir avec ce mystère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X