Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de setif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport de setif

    Bonsoir,
    Est ce que quelqu'un sait s'il a réouvert ces portes?
    Merci.
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Si l'on se fie a ca , pas encore :

    Le vol d’essai, qui a été reporté à plusieurs reprises pour un problème de balisage, est programmé pour demain à partir de 8h.


    Après moult tergiversations et palabres, l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif voit enfin le bout du tunnel. Ainsi, le vol d’essai qui a été reporté à plusieurs reprises pour un problème de balisage non réglé par l’Entreprise nationale de navigation aérienne (ENNA), qui a mis du temps pour prendre le taureau par les cornes, est programmé pour demain à partir de 8h.

    Un avion d’Air Algérie, un Boeing 737/800, a été désigné pour effectuer cette opération. L’on apprend que la reprise du trafic ne sera effective qu’après le 23 septembre courant. Le planning des quatre compagnies aériennes (Air Algérie, Aigle Azur, Tassili Airlines et Atlas-Atlantique Airlines) desservant l’infrastructure, en est la cause. Il convient de préciser que le renforcement de 2500 mètres de la piste principale, longue de 2900 mètres permet désormais à l’aéroport de la région des Hauts-Plateaux sétifiens de recevoir les long-courriers, tels l’A330 et le Boeing 767.

    Afin d’améliorer les prestations et l’accueil des voyageurs, qui ne ratent aucune occasion pour pointer du doigt les services de l’infrastructure en question, la direction du site aurait, nous dit-on procédé à des aménagements. Selon nos sources, un grand carrousel vient d’être installé au niveau de l’arrivée internationale. Celle-ci a, d’après notre contact, fait l’objet d’un agrandissement et d’une climatisation.
    D’après notre source, de telles opérations sont réalisées, en prévision de la programmation des campagnes de pèlerinage, de la omra et des long-courriers.

    Décrié à maintes reprises par les voyageurs, l’enregistrement des bagages, bénéficiera désormais de six pupitres neufs. La salle d’embarquement vers l’international a été elle aussi agrandie. Celle-ci sera plus fonctionnelle, au grand bonheur des voyageurs devant bénéficier de services dignes d’une infrastructure aéroportuaire.

    Les fumeurs qui n’ont plus le droit de polluer un espace «non-fumeur», devront griller leurs cigarettes dans un coin aménagé de l’aéroport interdit d’accès aux «journalistes» qui voudraient pourtant constater la métamorphose des lieux. L’on apprend par ailleurs que le parking qui vient d’être aménagé est en mesure d’accueillir désormais 5 modules.

    Pour permettre à un avion de libérer rapidement, la piste principale, un taxiway est programmé. Reste maintenant la question de l’ILS (Instrument Linding Système) qui demeure en suspens. Tout comme le projet de la nouvelle aérogare. Les pouvoirs publics, qui ont octroyé une dérogation à l’aérogare d’Oran, sont une nouvelle fois interpellés pour faire autant pour Sétif, où sénateurs et bon nombre de députés ne font rien pour défendre la vitrine d’une région qui bouge…
    source El Watan

    Commentaire


    • #3
      Sbah el khir discus,
      Donc ça ouvre ce week-end, j'ai vu 15/07 sur google mais j'y crois pas.
      Si quelqu'un voyage là-bas les jours avenir, ça serait sympa de me confirmer.
      Merci discus
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        akhir debcha

        Voilaaa , Le weekend tu lui en rajoute un voir deux ou trois autres par mesure de "securité" !

        Commentaire


        • #5
          Sur le site d'Air Algérie, les réservations sont ouverte sur cet Aeroport à partir du 30 septembre... reste à savoir si le site est fiable!

          Commentaire


          • #6
            Discus ça sent le vécu
            Merci htm et bienvenue, on verra bien
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              debcha

              Et comment !
              dernier ex , suis passé se matin chercher ma CN apres avoir recu un sms , arrivé chez eux , ils m'expliquent que finalement rien n'est pret et qu'il faille patienter une petite semaine ou plus ! :22:

              Commentaire


              • #8
                Discus je compatis, là ou tu bouges on te bloque, tu sais ça ne me donne même pas envie d'aller en vacances:22:
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  debcha

                  Il te reste la route

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur un cheval ou un chameau ? Ou bien un dauphin vu qu'il faut traverser la méditerranée
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      jai essayé aujourdhui..

                      je demande paris-bejaia

                      il me met travaux à laéroport de sétif..
                      jai pensé que c t piraté.. après jai compris que c t pas ma journée..

                      les prix pour toussaint c la honte bue..air couscous
                      Dernière modification par tawenza, 22 septembre 2016, 23h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        debcha

                        Ya pas mer a setif aussi oeilfermé
                        je croyais que tu voulais faire un etranger diricte setif , et au lieu de cela je t'ai proposé l'etranger alger pi alger dirict setif par route , soi location de voiture , taxi , bus , train , le شوفال a pieds ... ect oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Discus,
                          Pour faire France-Algérie, il faut forcément traverser la méditerranée, à moins de passer par l'Espagne et le Maroc et il me semble qu'il y a tout de même une partie mer, donc ta proposition doit être réétudie.
                          Ps: c'est quoi choufal?
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci htm et bienvenue, on verra bien
                            Merci pour l'accueil, je t'en prie.
                            Ps: c'est quoi choufal?
                            Le V n'existe pas en langue arabe

                            Commentaire


                            • #15
                              akhir debcha

                              Heuuu je sais tres bien que ya une mer entre nous et la france ! :22: sinon ta pas trop saisi ce que je disais oeilfermé
                              شوفال = cheval

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X