Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n'est pas la route qui tue, c'est le chauffard !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas la route qui tue, c'est le chauffard !

    Un chauffeur que j'ai évité de justesse, en réponse à mon interjection, "mais qu'est ce qui te prend ?", il me rétorque : "j'ai mis le feu clignotant". Pour lui, le clignotant lui donne la priorité.

    Nous conduisons mal. Le nombre de tués sur la route est égal à un pays en guerre. Que faut-il faire ?

  • #2
    Je suis entièrement d'accord!
    Quand on fait attention sur la route, quand on sait qu'on est en forme pour conduire, on ne devrait pas avoir d'accident.

    Je conduis depuis 1962, j'ai eu plus de 20 voitures, j'ai conduis je ne sais conbien de 100.000 kilomètres sans avoir jamais eu d'accident alors que j'ai connu des gens qui ont eu des accident le premier mois qu'ils ont leur première voiture!
    Les hommes manque surtout de discipline sur la route et vous connaissez les résultats alors que tout monde est capable de bien conduire.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Tout est une question d'éducation, cet été j'ai conduit plus de 6000 km en Algérie, je peux dire que j'ai frôlé l'accident plusieurs fois, personne ne respecte l'autre, le clignotant c'est juste une déco pour eux! Klaxonner par contre c'est les champions du monde !

      Y a pas plus fatiguant que la conduite la bas ! tu dois calculer et prévoir les erreurs de plusieurs voiture en même temps ! tellement ils conduisent anarchiquement ! on est pas 3ème au monde pour le nombre de morts pour rien !
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Que faut-il faire ?

        Je ne suis pas d'accord avec le retrait de permis de conduire.
        D'accord avec une amende de 1 millions de centimes à chaque infraction pour remplir les caisses de l'état et remettre dans le droit chamin ces chauffards sans conscience.

        Commentaire


        • #5
          Oui, toucher au portefeuille et profondément si possible.

          Commentaire


          • #6



            Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant.







            .

            Commentaire


            • #7
              Sbah el Khir ^^

              Ah et la grande mode , il brûle un stop il te fonce dessus comme un bghal, ensuite il leve la main pour dire désolée
              pour lui cette main efface son infraction
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec une amende de 1 millions de centimes à chaque infraction pour remplir les caisses de l'état et remettre dans le droit chamin ces chauffards sans conscience.
                Et comment qu'il faut instaurer de lourdes amendes.

                cet été j'ai conduit plus de 6000 km en Algérie, je peux dire que j'ai frôlé l'accident plusieurs fois, personne ne respecte l'autre, le clignotant c'est juste une déco pour eux! Klaxonner par contre c'est les champions du monde !
                T’as de la chance ..moi c'est a chaque fois que je pars au boulot ...ça te colle , ça double à droite , tu laisses un espace entre toi et l'autre véhicule t'as un autre qui l'occupe aussitôt sans avertissement... tu signifies ta volonté de prendre une bretelle t'as un con qui prends la bande d'arrêt d'urgence et qui estime avoir la priorité non de prendre la bretelle mais continuer tout droit .... au passage cette bande d'arrêt d'urgences ne signifie plus rien sous le regard impuissant de la gendarmerie et de la police ...

                je ne parle même pas des certains conducteurs de poids lourds ou de bus ...de vrai wlad al haram

                Non, nous souffrons d'un grave problème : la formation pour l’obtention du permis est médiocre et de très très courte durée (hallucinant ): le ministère du transport et les écoles ont une grande part de responsabilité ,

                et bien tendu nous avons affaire à des centaines de milliers de malades souffrants de troubles psychiques ( frustrations, hball , et cumul de différents complexes ...)
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Ah et la grande mode , il brûle un stop il te fonce dessus comme un bghal, ensuite il leve la main pour dire désolée
                  pour lui cette main efface son infraction
                  oui ...la fameuse khamssa ... on devrait l’introduire au Code de la route ...elle donne la priorité dans toutes les situations

                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    C'est vrai que les gens conduisent n'importe comment. Ils devraient reconnaître leurs angles morts. Quand on en a, on ralentit, et non pas l'inverse.
                    Bêtise sur bêtise

                    Les piétons ont leur part de responsabilité également, par exemple, on n'apprend pas à ses enfants de marcher sur le trottoir, de ne pas traverser si le conducteur ne les regarde pas.
                    Personnellement, je m'inquiète surtout pour les enfants

                    Commentaire


                    • #11
                      Les piétons ont leur part de responsabilité également, par exemple, on n'apprend pas à ses enfants de marcher sur le trottoir, de ne pas traverser si le conducteur ne les regarde pas.
                      Personnellement, je m'inquiète surtout pour les enfants
                      Dans plusieurs villes algériennes le trottoir est occupé par les marchandises du magasin en face, ou par une voiture garée ou bien les tables et les chaises d'un café. Il n'y a pas autre moyen que de marcher sur la piste des voitures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Beaker
                        Dans plusieurs villes algériennes le trottoir est occupé par les marchandises du magasin en face, ou par une voiture garée ou bien les tables et les chaises d'un café. Il n'y a pas autre moyen que de marcher sur la piste des voitures.
                        Pas faux, ça existe.
                        Je parlais des endroits où les trottoirs sont non occupés, en fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lonelyne
                          Pas faux, ça existe.
                          Je parlais des endroits où les trottoirs sont non occupés, en fait.
                          C'est vrai, et ça devient le reflexe natural d'eviter le trottoir.

                          La question est : Comment peut-on apprendre a nos enfant de marcher sur le trottoir alors qu'ils voient par eux même qu'il n'y a pas de trottoir?

                          L’état est absent et le peuple aussi absent pour avoir toléré que des incompétent restent au pouvoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            La conduite reflète sa conduite.
                            Je pense que le permis de conduire est facilement accessible. Les stagiaires n'apprennent rien, en matière de conduite, ni sur le code de la route.
                            Beaucoup d'accidents sont imputables à la méconnaissance.
                            Le permis doit comprendre, un minimum de mécanique et de physique du mouvement, tel les vitesses et les distances de freinage, les forces centrifuges dans les virages, etc.
                            L'impunité aussi participe à la mauvaise conduite, le chauffeur sait qu'il ne risque pas grand chose. Les sanctions doivent être sévères.
                            L'état des chaussées n'aide pas aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les circuits de la Formula 1 sont moins risqué que les routes algériennes.

                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X