Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine de la garantita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'origine de la garantita


  • #2
    Voila la recette notez de la vidéo:

    1Kg de farine de poids chiche
    5l d'eau
    1 verre d'huile
    2 c.à.s de sel

    Laisser reposer une heure. Verser dans plat allant au four. Enfourner 45 à 55 minutes. A déguster chaud dans du pain avec de lahrissa et du cumin

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage !

      Je ne suis pas particulièrement fan d'Al Jazeera, mais j'avoue que ses docus sont très professionnels. J'avais regardé il y a quelques semaines pratiquement toute la série consacrée aux plats traditionnels "arabes", y compris la paella espagnole. C'est une occasion de faire de très belles découvertes.

      Pour ce qui est de l'Algérie, le seul autre plat ayant retenu leur attention est le tikerbabine de Beni Ourtilane, mais qui est bien connu dans toute la petite Kabylie et même au-delà.

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu le reportage sur tikourvavine. Je trouve la série de documentaires intéressantes.

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, moi aussi je dis tikourbabine !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Ils ont arabisé le mot

            Dans le même genre, j'ai aimé le documentaire sur Dahman el Harrachi. Cela permet de faire connaitre le pays.

            Commentaire


            • #7
              hé ben..

              c donc ça garantita !!!

              Commentaire


              • #8
                ça donne envie.
                smana hadi ndirha. D'habitude je mets du lait aussi.
                Mais quelque chose me dit que notre ami ne donne pas le secret de la profession. La recette donnée m'a l'air trop simple pour un résultat, de visu, aussi bon.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  el familia
                  Je l'ai déjà faite avec une recette trouvé sur youtube. C'était un homme, je l'ai faite. Elle était très bonne.
                  C'est à peu près la même chose sauf pour la quantité d'huile.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours dans la même série, il y a un plat qui est attribué au Maroc, mais qui est en vérité d'origine algérienne. Il s'agit de ce que les Marocains appellent la bekbouka, spécialité spécifique de la région de Oujda (quel hasard ?), mais qui n'est rien d'autre que notre 3osbane national !


                    Dernière modification par fortuna, 25 septembre 2016, 15h26. Motif: coquille
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle était très bonne.
                      C'est à peu près la même chose sauf pour la quantité d'huile.
                      je veux bien essayer.. même si j'ai un mauvais souvenir de youtube qalb ellouz...

                      jai fini par tout jeter...

                      Commentaire


                      • #12
                        tawenza
                        Je ne sais pas ou réside le secret. Je l'ai réussi, une fois sur deux. Tout le problème réside dans l'huile.


                        Fortuna
                        Tout à fait bakbouka est typique de chez nous.
                        Chez moi, on dit 3asvane thikerchiwine. Un délice.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le verdict sera pour demain.
                          Nchallah berk tendjah l'affaire.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Levant, heureusement zed'ti le cumin apres :P, moi le cumin je le mets meme avant d'enfourner, et une fois que je mets le liquide dans le plateau, je saupoudre de fromage rappé.

                            Elfamilia, je melange lait et eau, le lait seul donne une grantita un peu trop lourde.
                            mets une photo lol

                            je rajoute un oeuf aussi
                            Dernière modification par Elissar, 25 septembre 2016, 23h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elissar,
                              C'est pour cela heyyarni notre ami d'Oran. Sa recette est trop simple.
                              D'habitude je mets des oeufs, et un peu de lait aussi. La recette qu'il propose c'est du "ma ou zgharitt", trop simple wempell.

                              Je vais essayer de prendre mon oeuvre en photo, nchallah berk tendjah l'affaire. Ed3iwelna m3akoum.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X