Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Watashi desu !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    traks : Haha je suis rassurée ^^ à un moment j'ai vraiment cru que je dérangeais tout le monde XD ça m'a paru un peu bizarre, car dans tous les autres forums que je connais on parle beaucoup.

    Risk : Ouais One Punch Man, j'en entend parler souvent, mais c'est pas vraiment le style que je préfère.
    Je connais Resident Evil, bien que je n'y ai jamais joué. Par contre, je suis très fan d'autres jeu de Capcom (Tu connais Ace Attorney ?)

    Commentaire


    • #17
      je l'aurai deviné (que OPM n'était pas ta tasse de thé :s) et c'est quoi ton genre si je puis me permettre
      (en ce moment, j'ai décroché un peu des mangas, même si je n'ai jamais été un grand amateur, j'ai pourtant bien accroché à berserk ou vagabond, sans parler des miyazaki et les films des studios ghibli)

      c'est pas tout frais, mais j'aime beaucoup ^^

      oui Ace attorney, j'ai joué à premier sur DS mais c'était il y a longtemps ^^
      Dernière modification par Risk, 23 septembre 2016, 20h21.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Haha oui ^^
        Mon genre ? Je suis surtout intéressée par les mystères et les enquêtes policières, un peu comme pour les livres. J'aime aussi les thriller, les histoires fantastiques et la science fiction.
        J'adore vraiment les films d'animation, japonais ou pas. Par contre, les studios ghibli ne sont pas vraiment à ma tasse de thé. Je sais, tout le monde les aime, mais il y a de véritables perles rares dans d'autres studios (comme PA Works ou KyoAni, par exemple).

        Faut que je songe à y jouer, un de ces jours.

        Oh c'est génial ! Ce jeu est vraiment excellent pourtant il n'est pas très très connu. Tu devrais finir les autres jeux DS (y a encore 2 jeux avec Phoenix Wright, 1 avec un autre avocat, et 1 avec Benjamin Hunter). Il ont aussi un jeu 3DS, mais je ne le trouve nulle part (Et il y a même un adaptation anime mais elle est très décevante, enfin, à mon avis.)

        Commentaire


        • #19
          totoro, the castle in the sky, princess mononoké, et le tombeau des lucioles (celui là, il m'a fait chialer é_è)

          je ne doute pas qu'il y ait d'autres pèrles de l'animation japonaise, c'est clair

          j'aime bien la SF aussi, c'était mes premiers livres d'ailleurs

          je ne sais pas si tu connais la saga culte de DUNE qui est un pure chef d'oeuvre dela SF, bien plus que star wars à mon humble avis

          pour les jeux DS, je suis plus JRPJ (RPJ japonais) comme les dragond quest ou les golden sun ^^

          y a de la SF dedans, c'est beaux, musicalement, graphiquement, et les scnéarios sont toujours plein de rebondissements

          pour la reflexion, j'ai essayé Phoenix wright sans le terminer tu va me dire "OBJECTION!" et tu auras raison de le crier, je l'ai eu alors que j'étais un peu blasé :s
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            J'ai une migraine ...
            ,

            Meiko Bienvenue et au plaisir de lire


            Ja, minna, yoroshiku onegai shimasu ^^
            Meîko .. ghir khatrek

            Commentaire


            • #21
              Citation:
              Ja, minna, yoroshiku onegai shimasu ^^
              Meîko .. ghir khatrek
              Phileas... urka3nigh.

              Bienvenue Meïko,

              Et si tu nous donnais une sorte d'initiation à ce monde dont tu es fan. Une sorte de cours 101.
              Quand je vois mes neveux et nièces, je me sens d'une autre planète. C'est le seul moment où je me vois vieux.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                El famila sahhit

                Je m'inscris à ce club des japonais, d'ailleurs physiquement j'en suis un ... juste un petit réglage coté mental

                Commentaire


                • #23
                  @ Meiko

                  Clavier nouvelle generation voulait dire " tu bavarde, et ton clavier l ecrit pour toi"

                  Sois la bienvenu

                  cote manga j aime bien les voir en dessin anime ( naruto, l histoir . Une garçon pecheur,..m

                  Commentaire


                  • #24
                    Risk : Patéma et le monde inversé, Summer Wars, Les souvenirs de Marnie, Les enfants loup (le plus triste parmi tous, sans doute), et I'll be here -mirai hen- (mais celui-là c'est la suite d'un anime). Ce sont mes préférés. D'ailleurs, ça fait des siècles que je veux voir le tombeau des lucioles.

                    DUNE ? Je ne connais pas. Est-ce une saga de livres ou des films ? Car à part l'animation, je n'aime pas trop les films.

                    Oui je vois. Perso, j'aime bien les jeux de plateforme et les jeux en mode histoire (comme Ace Attorney). J'aime bien aussi les jeux de stratégie.

                    Les bandes son du jeu vidéo, c'est toujours magnifique ! Graphiquement, ça dépend de l'époque. Et côté rebondissement, on m'a dit que Ghost Trick était sans pareil. Je suis encore bloquée sur un niveau mais je peux dire de ce que j'ai vu que c'est un jeu super et très original comme système (c'est un jeu capcom aussi).

                    OBJECTION ! (désolée je devais le dire )
                    Ne rate pas l'occasion de jouer à un jeu aussi magnifique. Crois-moi, il en vaut la peine !



                    Phileas : Merci ^^

                    Migraine ?

                    Meîko .. ghir khatrek
                    D'acc'... J'imagine XD

                    D'ailleurs, bienvenue au cours !


                    Elfamilia: Merci ^^
                    Avec plaisir ! Les adultes de mon entourage ne intéressent pas et je n'ai personne à qui en parler. Je me ferais un plaisir de parler de ce monde à tout le monde ici


                    Butterfly: Non. C'est juste mes habitudes d'apprentie écrivaine (si, toutefois, je peux me considérer comme telle) qui déteignent sur moi.
                    J'aime bien les dessins animés aussi, mais comme je suis pas très télé, j'en vois rarement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ohayo Meïko

                      Dune est une oeuvre de science fiction sous forme de livre, l'auteur est Frank Herbert, tu peu trouver les six livres en téléchargement libre en PDF

                      c'est considéré par les fans de SF comme l'oeuvre SF par excellence, c'est tout un univers complexe et grouillant de détails parfaitement harmonieux qui tient debout sans la moindre faille ou contradiction

                      aux premiers abords, le premier livre peut paraitre trop compliqué, tu auras peut être l'impression d'avoir pris le train en marche, mais cette sensation va vite disparaitre au file des pages

                      même si le livre date des années 70 (pour beaucoup, l'age de d'or de la SF), l'univers de DUNE est ultra futuriste (l'an 200 000 de notre époque je crois), il y a un coté poste apocalyptique qui me fascine toujours (water world, mad max, ken le survivant ^^)

                      za3ma l'histoire, est axée autour d'une planete nommée DUNE, une planete entièrement désertique où le peuple, les Freeman ont appris à survivre en récupérant la moindre goute d'eau, et sur cette planète, pousse une hèrbe, l'Epice, qui confère à celui qui la consomme des pouvoirs très puissant en plus de la longévité. de puissants empires, des grandes maisons (Harkonen, Atréïdes) veulent s'emparer de cette épice à coup de complots, d'alliances secrète et de trahison, et le personnage principal, Paul Atréïdes, se retrouve embarqué, avec sa mère Jessica, dans une épopée fantastique qui commence avec les freemen, le peuple aux yeux bleus sur fond bleu, puissants, indomptables et insoumis qui croient en une prophétie selon laquelle, un jour, le Mahdi viendra, et au terme d'une guerre interstellaire, apportera la pluie à DUNE, et avec elle la vie...

                      c'est selon moi, sans conteste, la meilleure oeuvre de SF, la plus complète, la plus puissante et la plus riche de tout les temps (beaucoup de terme, de thèmes aussi, sont directement inspirés de la culture touareg et arabe du desert)


                      pour ta liste, je vais dès que possible la visionner dans l'ordre, je reviendrai te donner mon avis ici même ^^

                      le tombeau des lucioles, est ... grave, dans le sens de, chaque événements y est vécu par celui qui le visionne, comme si c'était le sien, je me suis surpris à avoir à plusieurs reprises, le coeur serré et la gorge noué, il parait qu'à sa sortie au Japon, il a été diffusé avec Totoro (très gaie et légér, tout le contraire quoi ^^) le même soir au cinéma, les spectateur, qui ont commencé par le tombeau des lucioles, puis totoro ont adoré les deux, ceux qui ont fait l'inverse, ont detesté les deux, parce que l'ambiance triste et lourde du tombeau des lucioles a débordé sur totoro

                      en fait, moi je fais souvent du rétro gaming, j'ai appris à dépasser l'aspect graphique des jeux, même si il a son poids, je peux me retrouver à apprécier des jeux pixelisés si l'ambiance me plait

                      heureusement que Capcom est toujours là hein, les plus grands développeurs ont pour la plus part disparu, les jeux nippons sont en crise depuis les nouvelles générations de consoles

                      ps: moi aussi je parle beaucoup comme tu l'auras constaté
                      Dernière modification par Risk, 24 septembre 2016, 08h41.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Meïko Voir le message
                        Risk : Patéma et le monde inversé, Summer Wars, Les souvenirs de Marnie, Les enfants loup (le plus triste parmi tous, sans doute), et I'll be here -mirai hen- (mais celui-là c'est la suite d'un anime). Ce sont mes préférés. D'ailleurs, ça fait des siècles que je veux voir le tombeau des lucioles.
                        Bonjour,

                        Celui ci je l'ai pas vu.

                        Peut être que ça te donnera des pistes (ou pas), il y a :

                        5 cm par seconde, voyage vers agartha, steam boy, lettre à momo, le garçon et la bête (du même réalisateur que Summer Wars et Ame Yuki), Sword of the stranger, la traversée du temps, piano no mori (vraiment sympa, avec une jolie bande son), Jin roh (j'ai bien aimé le concept, c'est une reprise du petit chaperon, sur fond d'affrontement entre polices secrètes), Kenshin Tsuioku Hen (mon premier film d'animation japonais, ça remonte au collège ), Vampire D Hunter.

                        Bienvenu.
                        Dernière modification par Takanagi-K, 24 septembre 2016, 09h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          sword of the stranger, jin roh (la meilleure BO ) et vampire hunter (excellentissime) sans oublier kenshin le vagabon (l'anim, le film animé, et le vrai film) tous de très bon mangas
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Sbah el Khir ^^

                            Pourquoi tu nous parles en Japonais ? déja qu'on se chamaille entre partisans du français et de l'arabe .. on se comprend mal, on se lit mal ... si on passe au japonais


                            ceci dit ... Sois la bienvenue parmi nous ... les gentlemens sont là pour bien s'occuper de toi
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Risk Voir le message
                              sword of the stranger, jin roh (la meilleure BO ) et vampire hunter (excellentissime) sans oublier kenshin le vagabon (l'anim, le film animé, et le vrai film) tous de très bon mangas
                              Bonjour Risk,

                              Oui pareil pour Berserk (dommage que ça tire en longueur et que le rythme de parution soit d'un ou deux chapitres par an, après c'est de la dark fantasy donc sombre, du moins la première partie - en 6 ans ils ont peut être terminé la traversée en bateau vers l'île des elfes :22, dans le même genre il y a Ubell Blatt.

                              J'ai bien aimé One puch man, c'est une satire d'un shonen et malgré tout il réussit à construire une histoire prenante et drôle ..

                              En animés, de pas mal, il y a Hataraku Maou Sama (Lucifer se retrouve dans le monde des hommes à bosser dans un snack, il cherche un moyen de rentrer chez lui, drôle oeilfermé), Nhk ni youkoso (un de mes préférés), Shiayafuru, Escaflowne, Parasite, Full metal Alchemist (le premier, je n'ai pas regardé la deuxième version), cow boy bebop, chrno crusade (la fin est mais ), Death note, code geass, macross zero ...
                              Dernière modification par Takanagi-K, 24 septembre 2016, 09h52.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Risk Voir le message
                                sword of the stranger, jin roh (la meilleure BO ) et vampire hunter (excellentissime) sans oublier kenshin le vagabon (l'anim, le film animé, et le vrai film) tous de très bon mangas
                                Tokyo godfathers, aussi. oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X