Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scandal des visa rappel: ,corruption,proxenetisme,débauche,,,,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scandal des visa rappel: ,corruption,proxenetisme,débauche,,,,

    suite a ce sujet:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=385034
    je poste quelque rappel pour un droit de savoir



    ---------

    Le consul de Belgique interpellé pour falsification de visas et proxénétisme
    Une histoire belge

    À la Maison des Belges, à Casablanca, des soirées peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin local. Du beau monde impliqué.


    Le visa pour l’Europe ne mène pas forcément aux usines.

    La femme du consul belge au Maroc qui tente de se suicider samedi dernier, le même consul interpellé par son ministère de tutelle, d’autres personnes travaillant dans d’autres représentations diplomatiques, impliquées dans cette affaire, interrogées ou arrêtées dans le cadre de l’enquête… l’affaire des visas pour la Belgique est en train de rattraper bien du monde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le consulat de Belgique à Casablanca est au centre d’un scandale de faux visas.

    L’affaire a évolué pour prendre des allures de scandale érotico-financier. Une relation galante du diplomate qui se chargeait de recruter des jeunes filles pour les envoyer en Belgique, histoire de les mettre dans le circuit de la prostitution dans des boîtes select. Le consul se chargeait de procurer les visas aux jeunes filles rabattues par sa maîtresse.

    L’affaire, qui a défrayé la chronique judiciaire du tribunal de première instance de Casablanca-Anfa, il y a une semaine de cela, n’est pas encore terminée.

    Clientèle

    Pour ce qui est du trafic de visas, l’histoire a un goût de déjà vu. Une histoire similaire avait fait scandale dans le milieu diplomatique belge au Maroc en 2001.

    Le journal belge De Standaard avait d’ailleurs publié le 21 avril 2001un article qui faisait état de trafic de visas d’étudiants au niveau des services diplomatiques belges au Maroc.

    Albert Raes, ex-patron de la Sûreté de l'Etat belge qui occupe la fonction de consul honoraire du Maroc en Belgique, avait qualifié le trafic de faux visas d'étudiants, à Casablanca, de normal pour des «jeunes Marocains qui préfèrent acheter un visa pour l'Europe, que de risquer leur vie dans le détroit de Gibraltar!»

    Parce qu’au-delà de cette affaire de visas, on retrouve une histoire de réseau de proxénétisme. Un réseau qui fonctionne depuis bien longtemps puisque de nombreuses Marocaines se sont retrouvées dans la prostitution de luxe en Belgique grâce à ce circuit.

    L’enquête est remontée jusqu’à la Maison des Belges où les soirées très peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin aristocratique local, ce qui explique peut-être qu’à Bruxelles, on n’ait pas jugé nécessaire de trop s’étaler sur cette affaire.

    L’enquête a révélé des liens avec un autre réseau, chargé lui d’exporter la chair fraîche en direction de certains pays du Golfe. Mais là encore, on n’apprend rien de nouveau puisque ce circuit est bien rodé depuis longtemps (voir encadré).
    Pays exportateur de filles de joie, titre peu glorieux, le Maroc est également réputé fournisseur de chair fraîche aux touristes sexuels qui viennent y assouvir leurs fantasmes. Agadir, Marrakech, Tanger sont devenus des rendez-vous incontournables pour les amateurs de sensations fortes. Même les inaccessibles montagnes de l’Atlas ne sont pas épargnées par cette fièvre.

    D’après le dernier rapport de l’organisation américaine End Child Prostitution (ECPT) pour l’année 2001, il existe une prolifération de rapports signalant qu’un nombre croissant de jeunes filles -dont beaucoup ont commencé à travailler comme domestiques- sont conduites à El Hajeb, dans le Moyen-Atlas, où elles sont obligées de se prostituer».

    El Hajeb est devenu un passage obligé pour des ressortissants du Golfe arabe, mais également et de plus en plus, des Européens, essentiellement des Belges qui apprécient les charmes de jeunes filles à peine pubères. Les brochures distribuées par des voyagistes belges font état des «charmes du Moyen Atlas».

    Atlas


    Véritable lupanar public, El Hajeb développe le commerce sexuel dans une proximité particulièrement appréciée par les touristes. Selon les chiffres d’ECPT, une centaine de filles s’activent dans le réseau de la prostitution à El Hajeb mais les intermédiaires locaux vont chercher les filles jusque dans le domicile familial. Un trafic qui rapporterait plus de 120 millions de DHs.

    El Hajeb, mais aussi bien d’autres villes situées sur la côte, accueillent aujourd'hui sans retenue des flots de touristes étrangers peu sensibles au charme des ruelles de la médina, mais qui viennent là pour une semaine de cure à moindres frais.

    Des palaces, des boîtes de nuit ou tout simplement des maisons closes sont devenus de hauts lieux de la prostitution où des milliers de Marocaines vendent leurs tristes charmes pour une poignée de dhs. Et encore une fois, la misère n’explique pas tout.

    Pas forcément des victimes

    Chaque année, des centaines, voire des milliers de jeunes Marocaines se rendent dans les pays du Golfe pour travailler. Les pays du Golfe, réputés pour être intraitables en matière de visas pour les ressortissants du Maghreb, distribuent pourtant des visas à des filles en général sans qualification. La couverture est simple: hôtesses, coiffeuses, domestiques, vendeuses, serveuses ou encore mannequins. Quel que soit le type de contrat, les filles se retrouvent dans les filets de la prostitution. Les Marocaines, souvent en parfaite connaissance de cause, plus rarement flouées sur la nature de leur futur emploi, se retrouvent prostituées dans les boîtes de nuit, ou, plus discrètement, dans des salons de coiffure aménagés à cet effet. Les jeunes femmes sont issues en général de familles pauvres.

    Contrat

    Les réseaux qui exportent cette main-d’œuvre sont bien organisés. Il s’agit de la même pègre internationale qui agit à destination de l’Europe. Le bouche-à-oreille se charge du recrutement local, des cafés sont souvent le rendez-vous préféré des candidates au voyage. A Mohammedia, la patronne d’un café situé à proximité du parc offre des emplois juteux dans les pays du Golfe aux jeunes filles “présentant bien” Arrivées sur place, les jeunes filles, prises en charge par une maquerelle en général de même nationalité, sont payées en fonction de leurs capacités à satisfaire une clientèle souvent très exigeante. Les revenus mensuels varient entre 25.000 ou 60.000 dhs.
    Elles sont véritablement séquestrées dans des chambres communes, à la merci de leur pseudo-employeur, qui peut les renvoyer à tout moment en vertu des législations locales en vigueur.
    maroc-hebdo Abdellatif El Azizi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Marocaines Sans Visa pour l'Omra !
    Elles sont plus sacrées que la Kaaba elle-même !

    Vous êtes en colère ? Vous venez de lire le titre qui prétend qu'une "Marocaine est plus sacrée que la Kaaba". Ne vous fâchez pas. Lisez ce qui suit et vous comprendrez.

    Les Jeunes Marocaines ne pourront plus avoir de visas pour l'Omra ou le pèlerinage à La Mecque.

    Pourquoi ?

    -Selon Al Jazeera- Des sources dans L'ambassade saoudienne ont justifié cet "acte" par : 1) Le Jeune âge de ces Marocaines 2) qui ont "des intentions autres que réaliser le pèlerinage".

    Des milliers de jeunes Marocaines n'iront donc pas à la Mecque (et entre nous, TANT MIEUX).


    Questions :

    Y a il dans une nationalité dans ce monde, des femmes qui ne se prostituent pas, y compris parmi les saoudiennes ?
    Les Marocaines sont elles toutes des putes ?
    Sont-elles en majorité des putes ?

    Non ?
    Pourquoi certains se comportent avec elles avec autant de bassesse. tout en sachant qu'y compris la prostituée mérite le respect de sa personne.

    Pourquoi ALORS INTERDIRE SEULEMENT A LA JEUNE MAROCAINE Ce qui est permis aux autres Musulmanes de nationalités différentes ?

    Nous savons tous ce que cela veut dire en langage courant : "intentions autres que réaliser le pèlerinage".

    Un ambassadeur arrive à juger l'intention des jeunes Marocaines, alors que Dieu seul peut juger les intentions ?!

    Les Saoudiens ou tout autre être humain -autant que les Marocains-, aiment implicitement la stigmatisation : Réduire toute une population à une simple image.
    Cela permet aux humains d'avoir une étiquette facile à mettre sur quiconque de part sa nationalité son origine sa couleur. Ça simplifie et justifie des décisions qui ont toutes les chances d'être discriminatoires.

    R : La jeune femme Marocaine a -aujourd'hui- l'image d'une "MAL Intentionnée" en langage diplomatique saoudien, d'une prostituée, sorcière et fille facile dans le langage du dessin animé Koweïtien.

    J'éviterai de parler un discours autre que celui du champ "religieux" tout en sachant que l'Islam, est aussi une façon de vivre et est difficilement dissociable des autres champs de la pratique humaine.
    ......
    big brother
    Dernière modification par oudjda, 22 septembre 2016, 13h42.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      il faut reconnaitre ce savoir faire
      l'exportation marocaine vers le monde entier grimpe, grimpe, grimpe,,,
      il faut avouer qu'il ya une sur production des usines comme biafra travaille 24/24
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        la Maison des Belges, à Casablanca, des soirées peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin local. Du beau monde impliqué.

        rien n'est impossible et ne choque au royaume des plaisirs (je parle du tourisme et de la gastronomie bien sur ).

        Commentaire


        • #5
          [je parle du tourisme et de la gastronomie bien sur]
          Votre ''bien sur'' me laisse sous-entendre d'autres plaisirs mais bon vous êtes un diplomate.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Votre ''bien sur'' me laisse sous-entendre d'autres plaisirs mais bon vous êtes un diplomate.
            shuuut, ce que tu pense est "3IB" dans le royaume de amir el moumnine oeilfermé

            Commentaire

            Chargement...
            X