Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’opéra portera le nom de Boualem Bessaïeh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’opéra portera le nom de Boualem Bessaïeh

    L’Opéra d’Alger, offert par la Chine, et qui est entré en activité il y a quelques semaines, portera, selon des sources sûres, le nom de Boualem Bessaïeh. L’œuvre architecturale novatrice sera inaugurée, dans les prochains jours, par le Président Bouteflika. Le fait de donner le nom de Boualem Bessaïeh à l’Opéra d’Alger se veut un hommage à celui qui ne fut pas seulement un homme politique, mais également un homme de culture.

    le soir d'algérie
    Dernière modification par ACAPULCO, 22 septembre 2016, 16h20.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je ne vois pas quel rapport il y a avec un homme politique et l'opéra pour que l'on baptise au nom de Boualem Bessaieh , il aurait été plus logique de le baptiser au nom d'un homme de musique comme par exemple El hachemi Guerrouabi, ou bien dahmane lharrachi, ou bien Abdelkrim Dali... quand le ridicule ne tue pas
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      L’opéra portera le nom de Boualem Bessaïeh
      opéra boualem bessaih !
      n'importe quoi,avec tout mon respect pour la mémoire du défunt.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        on peut ne pas etre d'accord sur le nom de cet opera mais boualem bessaieh n pas aussi n'importe quelle personne et un homme de culture auteur de bcp d'ouvrages ,par exemple c lui qui a ecrit le scenario du film cheikh bouamama

        Commentaire


        • #5
          Pour Boutoz, seul les hommes de son clan sont importants.
          Les autres ne comptent pas.

          Commentaire


          • #6
            @Digital
            ne déforme pas mes propos stp.
            j'ai dis que c'était n'importe quoi de baptiser le seul opéra d'algérie par "boualem bessaih" car en terme de représentativité culturelle,il y'avait des personnalités plus flamboyantes et dont la vie fut exclusivement liée à l'art .
            je n'ai pas dis que feu boualem bessaih était n'importe quoi ou n'importe qui !.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              xenon

              déforme pas non plus mes propos qui ne te sont pas adressès sinon j'aurais quottè ta réponse mais simplement une réponse au topic et un avis sur sujet et merci

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai..

                Il n'a pas marqué les esprits...
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a pas marqué les esprits...
                  rares sont qui ont marquè l'esprit aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut !

                    Bon, on attendra alors que les chinois nous livrent Mozart
                    Formaté Algérien

                    Commentaire


                    • #11
                      goerges pampidou avait ecrit quelque choses aussi et devaient etre un grand poete si ce n'est pas la politique qui l'a empéché
                      c'est ce que racontent les francais pour avoir baptisé le centre national des arts et de culture PAMPIDOU
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X