Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Office chérifien des phosphates (OCP) et ses filiales au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Office chérifien des phosphates (OCP) et ses filiales au Maroc

    EURO MAROC PHOSPHORE S.A (EMAPHOS)
    Emaphos a été créée en 1996 à Jorf Lasfar. Elle est détenue à parts égales entre OCP, le belge Prayon et l'allemand Chemische Fabrik Budenheim. Emaphos a comme activité la transformation d’acide phosphorique marchand en acide phosphorique purifié, et sa commercialisation.
    --------------------------------------------------
    INDO MAROC PHOSPHORE S.A (IMACID)
    IMACID a été créée en 1997 à Jorf Lasfar. Elle est détenue à parts égales 50/50 entre OCP et l'indien Chambal Fertilizers and Chemicals( CFCL) IMACID comprend notamment une unité d’acide phosphorique d’une capacité de 430.000 tonnes P2O5. IMACID assure, depuis sa création, une disponibilité fiable d’acide phosphorique au marché indien, basée sur un partenariat long terme.
    --------------------------------------------------
    PAKISTAN MAROC PHOSPHORE (PMP)
    PMP a été crée en 2004 et a démarré son activité en 2008 sur le site de Jorf Lasfar. PMP est une joint venture détenue à parts égales 50/50 entre OCP et le groupe pakistanais Fauji. PMP a pour activité la production et la commercialisation d’acide phosphorique marchand, avec une capacité de production installée de 375 000 tonnes/an P2O5.
    --------------------------------------------------
    BUNGE MAROC PHOSPHORE (BMP)
    BMP a été créée en avril 2008 à Jorf Lasfar et a démarré son activité en mars 2009. La société est détenue à parts égales 50/50 par OCP et le brésilien Bunge Brasil. BMP a pour activité la production et la commercialisation d’acide phosphorique, d’engrais phosphatés et azotés et d’autres produits dérivés. L’entreprise a une capacité de production de 375 000 tonnes P2O5 par an.
    --------------------------------------------------
    JACOBS ENGINEERING S.A (JESA)
    JESA a été créée en août 2010, JESA est une joint venture détenue à parts égales 50/50 entre OCP et l’américain Jacobs Engineering Group, une joint venture, pour qu’elle l’assiste dans ses projets de développement et d’extension industrielle, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Aujourd’hui, JESA assure les prestations d’ingénierie, d’approvisionnement et de conception pour les quatre unités de production de DAP/MAP et les deux unités de granulation qui font partie de la première phase d’extension du Hub de Jorf Lasfar..

  • #2
    La Sonatrach et ses filiales internationales


    http://www.sonatrach.com/PDF/filiale...icipations.pdf

    Il faut être débilement touché mentalement pour croire que ton bled est indépendant de toute assistance étrangère !

    Même un gamin du primaire ne se permettrait pas une telle idiotie surtout quant on sait que l’Algérie ne produit rien et importe tout !!

    Commentaire


    • #3
      Belle trouvaille amokrane

      Jacobs
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire

      Chargement...
      X