Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir vivre en Algérie : quelle formation de métier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir vivre en Algérie : quelle formation de métier ?

    Salam 'alaykum,

    Ayant la double nationalité franco-algérienne, je souhaite m'installer en Algérie mais avant de partir j'aimerais faire une formation dans un secteur d'activité qui marche bien en Algérie.

    J'ai pensé a la climatisation mais je sais pas.. à la base je suis pas manuel, j'ai une expérience dans l'administration.

    Donc tous vos conseils, propositions sont les bienvenus.

    Baaraka Allahu fikum..

  • #2
    salam! promoteur immobilier ca marche tres fort en algerie ,acheter un terrain construire puis vendre avec un associe de preference!

    Commentaire


    • #3
      Wa Alaikoum Essalam wa Rahmatou Allah we barakoutouhou.
      Ama ba3d sadiq, je me permets de te donner ce petit conseil. Je pense qu'il serait préférable de te poser d'abord la question de ce que tu aimerais faire et voir si tu peux vivre de cette activité en Algérie. Aborder le problème en inversant cette logique, tu pourrais être confronté à un tas de problèmes et de difficultés.
      Sinon, Imam, c'est une activité qui pourrait joindre l'utile à l'agréable et te mettre à l'abri de ton besoin tout en ayant le temps suffisant pour pratiquer ta religion.
      Wa Allah A3lam.

      Commentaire


      • #4
        salam! si tu as un chez toi c est deja une bonne base ,j ai une connaissance qui est partie vivre en algerie il a rejoint son frere et on ouvert une entreprise de decoration interieur qui marche du tres bien !!

        Commentaire


        • #5
          El djazairi
          N'écoute pas Boubitis ce n'est pas les imams qui manquent ici
          Ils vont pas prendre un qui vient d'Europe

          Le secteur informatique marche bien essaye de voir de ce côté là
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Masha hram 3lik....Moi, j'orthographie bien ton pseudo. Tu me dois au moins cela.

            Commentaire


            • #7
              Bah de 1 y a trop de B dans ton pseudo .. J'allais mettre Boub comme à mon habitude comme on n'est plus familier j'ai préféré l'écrire en sa totalité et comme je ne porte pas mes lunettes j'ai omis des B
              De 2 fallait pas me chercher oeilfermé
              De 3 je te dois rien du tout




              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Oui tu me dois rien sauf de bien orthographier mon pseudo comme je fais avec le tien.
                Sinon, je ne te cherche pas.
                Finalement, je n'ai pas le souvenir que nous étions "plus familier" à un moment. Je discute avec toi comme je discute avec presque tout le monde sur FA.

                El Djazairi,
                Désolé pour cette intrusion.

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant quand je te disais Boub ça ne te dérangeait pas tant que ça !
                  si tu ne me cherches pas, ne va pas dire aux autres de ne pas m'écouter


                  Oui désolée El Djazairi
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ce qui marche le top en algerie
                    1) recevoir des pot de vin ....
                    2) faire el tbessniss
                    3) donner des pot de vin pour faire du tbessniss

                    enfin les 3 sont indissociable .......
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus de deux ans son passé depuis ton dernier message , ces deux annees ne t'on suffit a te preparer pour un eventuel depart ??

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pensé a la climatisation mais je sais pas.. à la base je suis pas manuel, j'ai une expérience dans l'administration.
                        Les étrangers qui ont des affaires en Algérie , disent que le pays est un Eldorado pour celui qui veut travailler. Pout lancer une grosse affaire , comme il a été précisé sur de nombreux post , il faut intéresser un associé parrain qui lui même doit être inclus dans un cercle contrôlé par les familles régnantes.

                        Les bons manuels, comme les Marocains gagnent bien leur vie , grâce à leur savoir et leur ardeur au travail. Ces dernières années , les professionnels syriens suivent leur exemple dans un monde d'Algériens flemmard et à l'affût des affaires faciles.

                        Climatisation ? A inclure avec chauffagiste ? Pourquoi pas . En pratique je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour résoudre un pb de chauffage mais vis l'enfer de l'ascenseur en panne.
                        Dernière modification par KHORE, 24 septembre 2016, 13h01.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X