Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kia veut installer une usine de montage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kia veut installer une usine de montage en Algérie

    La marque automobile sud-coréenne affirme réfléchir à installer une usine de montage de véhicules en Algérie, selon Soon Nam Lee, président pour la région Moyen-Orient et Afrique de Kia.
    Dans la foulée de l’annonce d’un accord pour l’assemblage de voitures en Éthiopie, le responsable de la marque coréenne dit réfléchir à faire de même en Algérie : « Il est important de pénétrer le marché africain. Nous étudions la possibilité d’ouvrir des usines similaires en Algérie et dans d’autres pays », a-t-il déclaré.
    TSA
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    Kia Motors to assemble cars in Ethiopia, considers Algeria Read more: http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/art

    By Aaron Maasho
    ADDIS ABABA, Sept 22 (Reuters) - South Korea's Kia Motors Corp signed a deal with a local company on Thursday to start assembling cars in Ethiopia and is thinking of similar operations elsewhere in Africa.
    "It is important to penetrate the African market. We are also looking at the prospects of opening similar plants in Algeria and other countries," Soon Nam Lee, President of Kia's Middle East and Africa headquarters, told Reuters.
    Kia and Belayab Motors PLC, with whom it signed the agreement, said the plant in the town of Adama south of the capital Addis Ababa, will produce its first vehicle in January.
    "We plan to produce 3,000 vehicles of three models every year," Fikadu Girma, Belayab's General Manager, told Reuters, adding the amount could rise to 9,000 if extra shifts are added.
    The Rio subcompact model and the Sportage sports utility vehicle are among the models that will be assembled at the plant, which will be expanded through a 150 million birr ($6.83 million) investment from Belayab, he added.
    Kia, whose only plant in the continent is based in Nigeria, said the move would enable it to establish a foothold in east Africa.
    Ethiopia produces about 8,000 commercial and other vehicles a year for the home market, about a quarter of which are cars. Among those present include Chinese firms Lifan and Geely.
    Though a minnow in the continental market, the government wants to turn the industry into one of the biggest on the continent through incentives such as cheap labour and tax breaks. ($1 = 21.9700 birr) (Reporting by Aaron Maasho; Editing by Duncan Miriri and William Hardy)


    Read more: http://www.dailymail.co.uk/wires/reu...#ixzz4L0xmp2YR
    Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
    dailymail.co.uk
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle.
      Rien de mieux qu'une Sorento ou une Sportage pour parcourir les routes d'Algérie afin de découvrir ses multiples charmes cachés.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Ca fait des disaines d'annees qu'ils reflechissent , des usines de montage dans des pays aussi instable que le soudan ou aussi pauvre que l'ethiopie pousse a se poser plus d'une question , sans parler du fait que les negociations aurait du se faire avant qu'ils aient pu vendre autant de vehicule et non apres .

        Commentaire


        • #5
          Ce ne sont pas des usines. Ce sont des ateliers qui font monter un millier de voitures importés en kits.

          Commentaire


          • #6
            Kia veut installer une usine de montage en Algérie
            Pas encore. Il n'a pas dit: je veux installer. Il a dit: je réfléchis. oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Pas encore. Il n'a pas dit: je veux installer. Il a dit: je réfléchis. oeilfermé
              on dirait que c pas la joie hakim...

              ceci dit jai visité kubota europe y a pas longtemps...
              je me suis vraiment demandé comment et pourquoi les pays du maghreb ont tant tardé à faire du montage...

              c franchement incroyable.. i faut relativement peu de moyens et peu de temps..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Faceless
                Ce ne sont pas des usines. Ce sont des ateliers qui font monter un millier de voitures importés en kits.
                Envoyé par hakimcasa
                Pas encore. Il n'a pas dit: je veux installer. Il a dit: je réfléchis. oeilfermé
                Peut etre il va s'installer chez la reine prostituée d'à côté juste pour la gloire et la grandeur de sa technique bien connue avec 0%

                Commentaire


                • #9
                  ceci dit jai visité kubota europe y a pas longtemps...
                  je me suis vraiment demandé comment et pourquoi les pays du maghreb ont tant tardé à faire du montage...

                  c franchement incroyable.. i faut relativement peu de moyens et peu de temps..
                  La Somaca a commence le montage en 1959 !

                  Depuis des années qu'on nous bassine avec un tel va ouvrir une usine en Algérie mais toujours rien de concret à l'horizon hormis des annonces pompeuses.
                  C'est une spécialité de la presse algérienne, quand mr KIA ou Toyota dit je vais ouvrir une usine en Afrique, la presse algérienne traduit ça par une ouverture d'usine en Algérie, c'est nouveau ça dure depuis des années. Si tu additionnes les capacités de montage annoncées par la presse algérienne le pays doit produire autant que l'Allemagne en terme de volume.
                  Dernière modification par iridium, 23 septembre 2016, 10h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Somaca a commence le montage en 1959 !

                    Et Berliet-Maroc en 1958 !!!

                    Berliet-Maroc a été acquise en 2012 par Renault Trucks Maroc et porte désormais ce nom.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Somaca a commence le montage en 1959 !
                      Et Berliet-Maroc en 1958 !!!

                      Berliet-Maroc a été acquise en 2012 par Renault Trucks Maroc et porte désormais ce nom.
                      En effet le Maroc fait figure d'exception dans la région pour l'industrie automobile.

                      Ce statut de précurseur a eu des effets louables aujourd’hui puisque le pays en 2015 a exporté pour 5 milliards $ dans cette industrie et compte dans le TOP 30 mondial dans la construction auto.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une spécialité de la presse algérienne, quand mr KIA ou Toyota dit je vais ouvrir une usine en Afrique, la presse algérienne traduit ça par une ouverture d'usine en Algérie, c'est nouveau ça dure depuis des années. Si tu additionnes les capacités de montage annoncées par la presse algérienne le pays doit produire autant que l'Allemagne en terme de volume.
                        Il faut arrêter de taper sur la presse algérienne comme si la presse marocaine était faite d'un autre minerai, ou comme si la prese algérienne était à l'origine des faits qu'elle rapporte.

                        Si on parle de plus en plus actuellement de projets d'usines de marques différentes, c'est tout simplement parce que la loi algérienne exige des concessionnaires qui se contentaient jusqu'ici de faire dans l'importation/distribution, de passer au bout de 3 ans (si je ne dis pas de bêtise) à une activité industrielle ou semi-indistrielle, donc montage ou fabrication. C'est écrit noir sur blanc dans leurs cahiers de charge.

                        Quoi d'étonnant alors de voir actuellement un certain nombre de projets de création d'usines pour telle ou telle écurie ? Et un projet commence toujours par une intention, une proposition, non ?
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fortuna tu défends la presse algérienne ? !!!! Pourquoi tu es journaliste ? Tu as des intérêts ? Je comprends pas pourquoi tu refuse de critiquer une presse qui fait dans le mensonge ? L'article en anglais annonce que KIA prospect pour l'installation d'une usine en Afrique (c'est à dire que Kia prospecte en Algérie et dans les autres pays d'Afrique)
                          Dernière modification par iridium, 23 septembre 2016, 13h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            en 2015 a exporté pour 5 milliards $
                            Juste une question: 5 milliards pour le Maroc ,pour la maison ,ou ......?
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur les 5 milliards le Maroc a sa part sous forme de taxe, de salaire d'emploi de réinvestissement et d'entraînement de l'économie et de l'industrie locale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X