Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : la colère froide de Kerry contre la Russie à l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : la colère froide de Kerry contre la Russie à l'ONU

    Le ton est monté mercredi à l'ONU entre les chefs de la diplomatie américaine et russe. John Kerry et Sergueï Lavrov se sont invectivés lors d'une session de crise du Conseil de sécurité sur la Syrie,


    L'«enfer» de cette guerre qui a fait plus de 300.000 morts «jette la honte sur nous» s'est d'abord insurgé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.


    «C'est un moment de vérité pour la Russie», a lâché d'un ton glacial le chef de la diplomatie américaine. «J'ai écouté mon collègue de la Russie, et j'ai comme le sentiment que nous sommes dans des univers parallèles». «Ce n'est pas une blague, c'est une affaire grave», a encore martelé John Kerry. «Comment des gens peuvent-ils s'asseoir à la même table qu'un régime qui bombarde des hôpitaux et largue du chlore encore et encore et encore et encore, en toute impunité ?»


    «Regardons les choses en face: tout le monde dans cette salle comprend qu'il y a des soutiens (du régime) à cette table - et nous savons qui ils sont - qui ont la possibilité d'influencer les acteurs de ce conflit», a insisté l'Américain. Alors que, lundi, la trêve signé dix jours plus tôt entre les Etats-Unis et la Russie a volé en éclat lorsque l'armée syrienne a annoncé la reprise de ses opérations, il a exigé que Moscou impose à son protégé de Damas de «clouer au sol ses aéronefs» et lui «interdise» de bombarder l'opposition et les civils.
    le parisien .fr
Chargement...
X