Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Une aide financière de l'USA de 3 millions $ pour la réforme pénitentiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Une aide financière de l'USA de 3 millions $ pour la réforme pénitentiaire

    Les États-Unis financent la réforme pénitentiaire au Maroc depuis 2011. Ils accordent trois millions de dollars supplémentaires au royaume, pour un total de 7,1 millions.

    Pour financer la réforme pénitentiaire marocaine, les États-Unis vont rajouter trois millions de dollars (28,3 millions de dirhams), portant à 7,1 millions (69,2 millions de dirhams) le montant total prévu par un accord de coopération, signé en avril 2011. Le délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), Mohammed Salah Tamek, et l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, ont signé un amendement à l’accord le 22 septembre à Rabat. 1 million de dollars avaient été ajoutés de la même manière en février.

    Cette somme supplémentaire sera consacrée à la réinsertion des détenus après leur libération et à la « modernisation infrastructurelle de la délégation et des initiatives régionales dans lesquelles la DGAPR peut aider d’autres pays et servir de plate-forme régionale de formation ».

    leconomiste
Chargement...
X